Problème electrique

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Fernando
Bicyclette à roulettes
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2006, 23:49
Localisation : Portugal

Problème electrique

Message par Fernando »

Ma Futura est resté dans la rue sous pluie très forte pendant plus de 4 heures. Pour mettre en marche il faut poussez. Si je touche le klaxon, les clignotants, les lumières or quelque autre chose de les commandes sur le demi guidon le moteur se arrête et le système « restart ». Vous savez quel est le problème ?

Fernando Bessa - Futura Nero Ash - Portugal
Futura 2004 Nero Ash
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Commandeur Futuriste
Messages : 350
Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Localisation : Roches lès Blamont 25

Message par Gilles »

Salut Fernando,
Le problème est simple les futura n'aiment pas la pluie ! :cry:
Personnelement, j'ai rencontré des problèmes de ralenti (qui ne tenait pas du tout ) suite à une nuit très humide. :?
A priori tout devrait rentrer dans l'ordre pour ta moto après sèchage... du moins je te le souhaite.
Et à l'avenir fait comme moi : évite de laisser ta machine sous la pluie battante.
Fernando
Bicyclette à roulettes
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2006, 23:49
Localisation : Portugal

Message par Fernando »

Merci.

Le pròbleme n’est pas fini. J’ai laissez le moteur en marche pendant plus de 30 m. et rien. Quand je touche le klaxon, les phares or autre chose le moteur stop e le système resart.

Vous avez de autres sugestions ? :( :idea:
Futura 2004 Nero Ash
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Salut Fernando, boa vinda em nosso forum,
Comme je vois tu as de serieux problèmes avec l'eau, si tu peux il faut rentrer la moto dans un garage, débrancher la batterie, démonter les carénages, souffler à l'air comprimé (basse pression) tout ce qui est éléctrique ( ne pas oulier les commandes du guidon) et pulvériser un produit anti humidité sur toutes les connexions puis d'attendre quelques jours dans un endroit sec et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, la partie électrique est un gros défaut des toutes ces motos italiennes :cry: :cry:
Mim espere que aquilo poderá você ajudar.
Adeus
Hervé
Image