ma FUTURA en MONO ?!?!
ma FUTURA en MONO ?!?!
Dites... j'ai un souci avec ma RST qui ne m'en a jamais causé auparavant:
ce matin je prends ma belle, tout va bien, faisons 5 kms, arrrêt.
Une heure plus tard, je redémarre et là ... ELLE NE TOURNE QUE SUR UN CYLINDRE, même à l'arrêt!
pas fier, j'ai tout de même fait mes 5 kms retour sans tirer dessus.
symptomes:
seul le cylindre ar tourne ( vérifiable sur coude qui est chaud)
monte difficilement ses tours ( ça confirme )
explosions dans le pot ( ça re-confirme)
Avez vous une idée? je vais aller changer mes 4 bougies sans trop y croire ( 2 en même temps, rare )
ma bobine?
l'injection?
Merci de vos lumières.
ce matin je prends ma belle, tout va bien, faisons 5 kms, arrrêt.
Une heure plus tard, je redémarre et là ... ELLE NE TOURNE QUE SUR UN CYLINDRE, même à l'arrêt!
pas fier, j'ai tout de même fait mes 5 kms retour sans tirer dessus.
symptomes:
seul le cylindre ar tourne ( vérifiable sur coude qui est chaud)
monte difficilement ses tours ( ça confirme )
explosions dans le pot ( ça re-confirme)
Avez vous une idée? je vais aller changer mes 4 bougies sans trop y croire ( 2 en même temps, rare )
ma bobine?
l'injection?
Merci de vos lumières.
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
- Mabig
- Futurologue
- Messages : 748
- Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
- Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
- Contact :
La dernière fois que j'ai marché sur un cylindre, c'est quand j'avais mal serré une bougie et qu'elle est sortie tout seule
Si tu n'as pas de voyant EFI, ni d'incation EFI au tableau de bord, c'est que ce n'est pas l'allumage. Reste à vérfier les bougies, puis côté injection ....
Si tu n'as pas de voyant EFI, ni d'incation EFI au tableau de bord, c'est que ce n'est pas l'allumage. Reste à vérfier les bougies, puis côté injection ....
La Futura, c'est mon dada.
-
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 4352
- Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
- Localisation : La Turbie
ma future en mono
T aurais pas un pb avec un des câbles des bougies, ou un antiparasite?
quelle m..... l'acces à ces bougies de cylindre avant!
Je suis pas mécano, mais alors là , sur 20 motos possédées, je n'ai jamais vu un accés aussi mal foutu, on ne les voit même pas! Ayant levé le réservoir, je cherche côté droit sur le cylindre avant, rien de visible!!!
vous faites comment? parce que là , moi j'aurais envie de disquer le cadre!
Bon, je me calme... z'auriez pas un truc?
Je suis pas mécano, mais alors là , sur 20 motos possédées, je n'ai jamais vu un accés aussi mal foutu, on ne les voit même pas! Ayant levé le réservoir, je cherche côté droit sur le cylindre avant, rien de visible!!!
vous faites comment? parce que là , moi j'aurais envie de disquer le cadre!
Bon, je me calme... z'auriez pas un truc?
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Et dire que j'ai envie de la vendre parce que je la trouve trop parfaite et pas assez caracterielle, chiante!
Elle a du comprendre je crois que j'ai pas fini d'en baver si c'est pas les bougies... mais non vais pas disquer... j'ai avalé 5 prozac je me sens super calme, zen... bon pour la boite à air je respire à fond, je démonte ( god save la mille)
Elle a du comprendre je crois que j'ai pas fini d'en baver si c'est pas les bougies... mais non vais pas disquer... j'ai avalé 5 prozac je me sens super calme, zen... bon pour la boite à air je respire à fond, je démonte ( god save la mille)
Alors là les enfants, je sèche... j'ai changé mes bougies (hourra, sans disqueuse!), et j'ai pu vérifier que:
j'avais de l'allumage (test de la bougie dans son antiparasite)
j'ai le carburant qui arrive (on voit même l'injecteur en action, sans la boite à air...
Par contre, toujours le silence du cylindre avant!!!
et toujours aucune indication au tableau de bord... vous diriez?
merci
j'avais de l'allumage (test de la bougie dans son antiparasite)
j'ai le carburant qui arrive (on voit même l'injecteur en action, sans la boite à air...
Par contre, toujours le silence du cylindre avant!!!
et toujours aucune indication au tableau de bord... vous diriez?
merci
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Késako un diagnostic à l'axone? un outil propre au concessionaire? désolé pour mon ignorance.
en effet y'a l'étincelle mais certainement pas au bon moment... comment un allumage pourrait se dérégler sur 1 cylindre... c'est une bourde éléctronique? un truc qui a laché pendant qu'elle était au repos... bref, ce diagnostic est obligatoirement fait chez un concess aprilia?
en effet y'a l'étincelle mais certainement pas au bon moment... comment un allumage pourrait se dérégler sur 1 cylindre... c'est une bourde éléctronique? un truc qui a laché pendant qu'elle était au repos... bref, ce diagnostic est obligatoirement fait chez un concess aprilia?