fréquence des révisions
- Luc, The Yéti
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fréquence des révisions
Salut à tous,
Une info récupéré hier chez le concess Aprilia de Cugnaux (près de Toulouse) qui est à classer parmi les bons, depuis 2004 Aprilia a passé sur TOUS les modèles V2 la fréquence de révision de 7500 à 10000 kms. Quelques petites économie en perspective
Une info récupéré hier chez le concess Aprilia de Cugnaux (près de Toulouse) qui est à classer parmi les bons, depuis 2004 Aprilia a passé sur TOUS les modèles V2 la fréquence de révision de 7500 à 10000 kms. Quelques petites économie en perspective
- etienne S
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Re: fréquence des révisions
Salut Luc
C'est trés bien pour les bons rouleurs , mais pour les autres ,une vidange tout les ans c'est toujours vrai
Hé Luc , tu nous mets un Yéti sur un Capo a côté du Yéti sur sa Fut rouge
a+
C'est trés bien pour les bons rouleurs , mais pour les autres ,une vidange tout les ans c'est toujours vrai
Hé Luc , tu nous mets un Yéti sur un Capo a côté du Yéti sur sa Fut rouge
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Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
- Djkraft
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Re: fréquence des révisions
Houla merci pour l'info Mr Luc, pour les économies cela sera le bien venu , par contre y a t il une date précise?
Je m'explique, chez ducati, ils ont fait la même chose. Un modèle vendu a partir du 01/01/07 voit ça facture presque diviser par deux , tous le programme de révision a été revu .
Je m'explique, chez ducati, ils ont fait la même chose. Un modèle vendu a partir du 01/01/07 voit ça facture presque diviser par deux , tous le programme de révision a été revu .
- Luc, The Yéti
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Re: fréquence des révisions
Bon alors l'info est vérifié et pas si récente car je l'ai retrouvé sur les autres sites V60.
Comme je n'ai pas envie ni le temps voici les liens intéressant :
chez les Caponordiste
ou sur V60
@ Etienne, il est exact, mais c'est un principe valable pour tous les véhicules, que si le kilométrage préconisé n'est pas atteint il faut procéder à une vidange tous les ans. Tout bêtement parce que au contact de l'air l'huile s'oxyde.
Promis dès que j'ai une photo potable je change la météo ne m'empêche pas de rouler mais de faire de belles images
Comme je n'ai pas envie ni le temps voici les liens intéressant :
chez les Caponordiste
ou sur V60
@ Etienne, il est exact, mais c'est un principe valable pour tous les véhicules, que si le kilométrage préconisé n'est pas atteint il faut procéder à une vidange tous les ans. Tout bêtement parce que au contact de l'air l'huile s'oxyde.
Promis dès que j'ai une photo potable je change la météo ne m'empêche pas de rouler mais de faire de belles images
- ZAG07
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Re: fréquence des révisions
Merci Luc pour l'info, personnellement je suis déjà à un entretien tous les 10000 plutôt que 7500, vu la conception moteur je ne vois pas ce que peut influencer la fiabilité ou la solidité avec la différence des 2500 kms. Après je pense c'est plutôt comment on conduit, un peu le genre "dis moi comment tu pilotes, je te dirai comment entretenir" en effet si le pilote respecte au minimum la montée en température de son moteur et met une huile de marque y'a pas de pb pour le seuil des 10 000kms pour l'entretien.
Hervé
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Re: fréquence des révisions
Moi je suis partisan de cette philosophie, bien faire chauffer le moteur ( 77° pour moi) et une bonne huile. C'est aussi valable en voiture d'ailleurs.
- Gilles
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Re: fréquence des révisions
Faire chauffer son moteur est une bonne habitude, quelques soit le véhicule mais ça n'empêche pas de rouler pour autant il suffit de se cantonner à un faible régime et la mécanique sera préservée de plus ça permet de moins gaspiller de carburant vu le prix actuel ça vaut le coup de prendre du plaisir sans attendre !
- etienne S
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Re: fréquence des révisions
Tout a fait d'accord et l'air n'en sera que plus respirableGilles a écrit :Faire chauffer son moteur est une bonne habitude, quelques soit le véhicule mais ça n'empêche pas de rouler pour autant il suffit de se cantonner à un faible régime et la mécanique sera préservée de plus ça permet de moins gaspiller de carburant vu le prix actuel ça vaut le coup de prendre du plaisir sans attendre !
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- ZAG07
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Re: fréquence des révisions
Quand j'évoque le respect de la montée en température, ce n'est pas forcement en statique. C'est comme les premières secondes que le moteur tourne, ne pas le bousculer à coup de gaz pour que tout ce qui est lubrifié puisse avoir sa dose d'huile, moi je compte toujours au minimum 5 secondes avant de solliciter le moteur et cela quelque soit le moteur (à 4 temps bien sûr) et 5 vrai secondes c'est déjà long.
Hervé
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