fréquence des révisions

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

fréquence des révisions

Message par Luc, The Yéti »

Salut à tous,

Une info récupéré hier chez le concess Aprilia de Cugnaux (près de Toulouse) qui est à classer parmi les bons, depuis 2004 Aprilia a passé sur TOUS les modèles V2 la fréquence de révision de 7500 à 10000 kms. Quelques petites économie en perspective :wink:
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Re: fréquence des révisions

Message par etienne S »

Salut Luc

C'est trés bien pour les bons rouleurs , mais pour les autres ,une vidange tout les ans c'est toujours vrai :?:

Hé Luc , tu nous mets un Yéti sur un Capo a côté du Yéti sur sa Fut rouge :lol:

a+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
Djkraft
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 473
Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Localisation : Le havre ( 76 )

Re: fréquence des révisions

Message par Djkraft »

Houla merci pour l'info Mr Luc, pour les économies cela sera le bien venu :P , par contre y a t il une date précise?
Je m'explique, chez ducati, ils ont fait la même chose. Un modèle vendu a partir du 01/01/07 voit ça facture presque diviser par deux :shock: , tous le programme de révision a été revu .
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Re: fréquence des révisions

Message par Luc, The Yéti »

Bon alors l'info est vérifié et pas si récente car je l'ai retrouvé sur les autres sites V60.
Comme je n'ai pas envie ni le temps voici les liens intéressant :

chez les Caponordiste
ou sur V60

@ Etienne, il est exact, mais c'est un principe valable pour tous les véhicules, que si le kilométrage préconisé n'est pas atteint il faut procéder à une vidange tous les ans. Tout bêtement parce que au contact de l'air l'huile s'oxyde.

Promis dès que j'ai une photo potable je change :mrgreen: la météo ne m'empêche pas de rouler mais de faire de belles images :wink:
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: fréquence des révisions

Message par ZAG07 »

Merci Luc pour l'info, personnellement je suis déjà à un entretien tous les 10000 plutôt que 7500, vu la conception moteur je ne vois pas ce que peut influencer la fiabilité ou la solidité avec la différence des 2500 kms. Après je pense c'est plutôt comment on conduit, un peu le genre "dis moi comment tu pilotes, je te dirai comment entretenir" en effet si le pilote respecte au minimum la montée en température de son moteur et met une huile de marque y'a pas de pb pour le seuil des 10 000kms pour l'entretien.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
Djkraft
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 473
Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Localisation : Le havre ( 76 )

Re: fréquence des révisions

Message par Djkraft »

Moi je suis partisan de cette philosophie, bien faire chauffer le moteur ( 77° pour moi) et une bonne huile. C'est aussi valable en voiture d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Commandeur Futuriste
Messages : 350
Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Localisation : Roches lès Blamont 25

Re: fréquence des révisions

Message par Gilles »

Faire chauffer son moteur est une bonne habitude, quelques soit le véhicule mais ça n'empêche pas de rouler pour autant il suffit de se cantonner à un faible régime et la mécanique sera préservée de plus ça permet de moins gaspiller de carburant vu le prix actuel ça vaut le coup de prendre du plaisir sans attendre !
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Re: fréquence des révisions

Message par etienne S »

Gilles a écrit :Faire chauffer son moteur est une bonne habitude, quelques soit le véhicule mais ça n'empêche pas de rouler pour autant il suffit de se cantonner à un faible régime et la mécanique sera préservée de plus ça permet de moins gaspiller de carburant vu le prix actuel ça vaut le coup de prendre du plaisir sans attendre !
Tout a fait d'accord et l'air n'en sera que plus respirable :wink:

a+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: fréquence des révisions

Message par ZAG07 »

Quand j'évoque le respect de la montée en température, ce n'est pas forcement en statique. C'est comme les premières secondes que le moteur tourne, ne pas le bousculer à coup de gaz pour que tout ce qui est lubrifié puisse avoir sa dose d'huile, moi je compte toujours au minimum 5 secondes avant de solliciter le moteur et cela quelque soit le moteur (à 4 temps bien sûr) et 5 vrai secondes c'est déjà long.
Hervé
Image