Alors, c'est pas compliqué, il y a 3 types de parcours en Rallye:
1° Les spéciales sont en effet chronométrées, sur route fermée. Départ moteur en route, mais moto à l'arrêt teoutes les mn. Tu dois passer la ligne de départ juste après que l'horloge ai affichée ton heure de spéciale (un comissaire te donne cette heure 3 ou 4 min avant sur ton carton de course). Là c'est à toute berzingue et en évitant de t'en mettre une, avec les spectateurs qui te poussent tellement ils gueulent quand tu passes. Il y a une ligne d'arrivée que tu passes à fond (c'est là où ils prennent ton temps) et 200 à 300 m après il y a lepoint Stop, avec arrêt obligatoire (on te donne ton temps, nettoyage de la visière et surtout il te font baisser la pression).
2° La liaison, c'est le parcours que l'organisateur te fait suivre sur le Road Book (RB) pour aller en tre 2 Contrôle Horaire (d'une spéciale à l'autre ou au parc fermé). Là tu DOIS respecter le code de la route, tu es sur route ouverte, et tu dois rouler à 60 m/h de moyenne, c'est à dire 1km/mn(des fois c'est 50 si le parcours est hard). Ne vous méprenez pas, le 60 de moy c'est largement faisable sur une longue liaison (si tu as du retard, tu peux ouvrir sur les parties à 90 sur départementale), par contre quand la liaison fait une dizaine de kms: c'est limite (ex en Corse, il y en avait une de 8 km avec de la route défoncée, du passage en village et de la terre.... je suis arrivé avec au mieux 1mn d'avance). L'orga connait l'heure à laquelle tu es parti en spéciale ou du parc fermé, il en déduit l'heure à laquelle tu dois arrivé au pointage (fin de liaison ou départ de spéciale). Tu dois être dans ta mn, Avant ou Après c'est des pénalités sur les temps de spéciale (1mn d'écart=15s de pénalité: impossible à rattraper els gars du même niveau que toi). Il y a des Contrôle de Passage sur le parcours, pour vérifier que tu suis bien le RB.
3° La base chrono, c'est une liaison où il faut être dans sa mn sur tout le parcours (hyper difficile), avce des contrôle horaire de passage planqué un peu partout. Perso j'y ai jamais eu droit.
Pour le RB, c'est un coup à prendre, et il y a plusieurs manière de le faire. Certains mettent des cases avec les croisements représentés succintement, le kilométrage depuis le dernier CH, celui depuis la dernière case la direction à prendre (flèche) et si tu as de la chance: le n° de la voie ou de la route.
Voilà, j'espère que j'ai été clair, ça va plus vite à expliquer de vive voie et c'est plus clair....
Par contre pour le RB.... Il va y en avoir un pour la RST11.....

Une bonne sélection

Et puis il faut que je garde une chance de rester devant, il y aura donc peut être des erreurs dans les RB que je vous donnerais
A+