Dans ma recherche fébrile de la monture compagne, je trouve de tout et un peu de n'importe quoi - pour autant que les offres de futura, pourtant pas nombreuses le permettent...eh bien oui -
Hors ce qui revient régulièrement, ce sont des kilométrages remarquablement bas pour les millésimes, comparé aux autres sport-GT du marché. Avec deux barrières psychologiques fétiches semble t-il, 12 000 et 17/18 000 kms.
J'entrevois bien plusieurs raison : l'achateur originel voir second de futura est soit un motard avec un peu de bouteille et raisonné, qui soit roule peu, soit garde sa monture ; pour les plus jeunes et fougueux, il y a la tendance aux kilométrages plus estivaux et moins voyageurs.
Mais quand même...
OR

Les futuras ont eu des problêmes de compteur récurents semble t-il ?
Je suis tombé sur, par exemple, un pro qui m'affirme que si sur la RST qu'il propose à17 000 kilomètres les disques ne sont plus d'origine, c'est parce que...euh....euh.....
Si encore il m'avait dit, les goujons, selon les plaquettes, peuvent s'encrasser et induire des vibrations par limitation du flottement, j'aurais compris une raison d'un changement. Et quand je lui suggère cette piste : ah mais non, y'a jamlais eu de ça sur des aprilia. Il est concessionnaire aprilia. Oups...
Ou un autre, concessionnaire aussi, qui m'affirme que d'en être àun second kit chaîne - au moins - parce que pas d'origine en fin de vie à12 000 kilomèt'res, c'est normal avec un bicylindre puissant, comme l'est le pneu avant cramé de deuxième monte, et pas un tendre...

........
Ces " professionnels " là, n'ont jamais sous la main de carnet d'entretien ou des suites de factures d'entretien. Bin tiens. Et ce ne sont pas forcément les moins chers....
Enfin, un particulier, après que j'ai évoqué certains des points ci dessus, se remémorre finalement que, oui, ah si, c'est bien 12 000 kms d'origine, MAIS? puisque vous me le demandez encore, ah oui, je dois bien avoir, je crois une facture du précédent proprio qui indique àchangement de compteur. Mais, de toute manière, c'est " du même ordre ".
Et je passe les habituels et variés boniments tous plus croustillants les uns que les autres. Les motos tombent toutes àl'arrêt, et c'est le vent qui casse les bulles.
En clair, ça commence àme courir sérieux.
Alors àvous je demande : quelle est votre expérience sur le sujet des compteurs, les bruits de concentrzations futura et de concessions que vous auriez glanés ?
S'il vous plait
Merci.