forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 18:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 14 juin 2012, 06:16 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,

Bon, alors, je cite Gabriel Denecker, avocat au barreau de Lille :

1) ne jamais reconnaitre l'infraction, ne jamais signer la contravention, ne jamais acquitter une amende lorsque vous être pris "en flag".

2) le fait de ne pas reconnaitre l'infraction routière n'implique aucune conséquence.

3) il appartient au Ministère Public d'établir préalablement l'identité de l'auteur de l’infraction dans le cadre de celles qui sont constatées au moyen d'un système automatisé, ce qui induit que si l'identité du conducteur n'est pas déterminable, il n'y a aucune obligation de dénoncer le conducteur de véhicule pour un fait contraventionnel.

ceci évite les poursuites en qualité d'auteur de l'infraction et le cas échéant tu ne pourras être poursuivi qu'en ta qualité de "pécuniairement responsable", si la carte grise du véhicule est à ton nom.

tu ne pourras donc être sanctionné pénalement par une suspension du permis de conduire et il ne peut y avoir application d'un retrait de points.

Donc, tu réclames la photo et tu contestes auprès du Ministère. Bien sur, tu devras t’acquitter du montant de l'amende. Si tu as un protection juridique (ex : avec la mutuelle des motards, ils te fourniront l'article à citer dans ta contestation)

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
MessagePublié : 30 juin 2012, 14:00 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

Bon, j'ai payé le pv, -1 pt et 45€, ya pas mort d'homme et pis bon, j'le savais en roulant si peu vite sur autoroute sans grand trafic.....

Non, le soucis, il est ailleurs......
Hier fin de journée, fin de boulot, je rentre d'une visite de stage et roule derrière une caisse et une kawa er6 sur une double voie en entrée de Rouen. Appels de phare en face, ok, je fais gaffe.
Et ba non, un p'tit bleu à moustache traverse les voies en courant et se plante devant moi en laissant passer la bagnole et la kawa qui me précèdent.... :shock:
Bref, il me demande de couper le moteur et d'aller me garer... j'étais sur la file de gauche, en montée, bah oui mon con, je vais pousser les 250 kg comme une fleur... :twisted: donc je me gare sans couper le moteur avec le gnôme énervé à mes côtés, ambiance....
Vous savez pourquoi je vous arrête ?
-bah non, vous allez me dire .....
- 76 km/h pour 50 maxi......!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
-Vous pouvez répéter ? :x
-71 km/h retenue......
-et les 2 autres devant ?
-Pas d'infraction pour eux, mais vous, 76 au laser.
-et vous expliquez comment la différence de vitesse pour des véhicules qui se suivent ? :twisted:

Bon, la discussion étant assez mal engagée, papier du véhicule, permis et demi tour...au moteur :lol: , pour me garer derrière le Kangoo de ces messieurs....
Le viseur d'élite m'explique que le laser est au norme et contrôlé, bref, dans le cul Lulu....
Je repars sans signer le pv électronique (sa mère...) et en prenant 2 photos de la situation histoire de les faire grogner un peu, j'avais plus que ça à faire pour essayer de retrouver un semblant de sourire.... :x

Bref, -2 pts et un peu plus d'euros qui partent, ça un mois après le pv pour aller à la RST, merde, va falloir que je fasse gaffe quand même....

Mais le coup du 76 km/h en suivant des véhicules qui ne sont pas en infraction, là, moi pas tout compris.....

A qui le tour ? N'ai un peu marre moi, je passe la main ! :mrgreen: :mrgreen:

@+ et bonnes bourres sur vos routes, @+ :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 30 juin 2012, 16:14 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Pa de chance, 2 fois en un gros mois, il va falloir bloquer ta poignée de gazzzzz, ou rouler en scoot ou vélo ???
C'est l'histoire de la 3 ème cigarette alllumée avé la même allumette, à la 1 ère on repère, la 2 ème on vise, la 3 ème on tire....
Bref, on compatis, et attention maintenant... A plus, Philippe


Haut
   
MessagePublié : 30 juin 2012, 17:19 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
et oui, il faut prendre une bleu pour qu'ils nous prennent pour eux ...

je compatis 1 points + 1 points + 1 points .... ça va vite! Puis maintenant avec leurs nouveaux radars qui calcule la vitesse moyenne entre deux points aï aï aï...

JRM


Haut
   
MessagePublié : 08 sept. 2012, 16:51 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 10 déc. 2011, 09:58
Messages : 18
Salut à tous
je crois que Germinal vous a touts battus!!! 150 retenu 142 pour 90 km/h!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
infraction en date du 28 août 2010 permis retiré en mars 2012 oui oui
il a effectué ses 4 mois a retrouvé son permis le 30 juillet après de nombreux appels téléphoniques en gendarmerie - tribunal etc...
qui fera mieux ????? :lol:

si vous passez par le CAP AGDE vous serez les bienvenus n'est-ce pas MILLE????? :) :)

BISES à tous
Framboise


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze