forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 00:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Atteindre la page Précédent 13 4 5 6 7 8 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 11 nov. 2012, 10:58 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
Ah oui quand même, sympa le kit maison en corde bleu!!

On sent les furieux là!


Jrm


Haut
   
MessagePublié : 11 nov. 2012, 11:01 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Merci pour tes encouragements Hervé ! :mrgreen:
Une neige fraîche, ya moyen de s'en sortir, et encore...,du verglas...... :shock: :evil: :(
Mais j'avoue qu'une petite couche de neige au réveil le dimanche matin, ça aurait de la gueule !

A bientôt les givrés, Eric :wink:


Haut
   
MessagePublié : 11 nov. 2012, 15:13 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Pour ceux que ça intéresse, une webcam à qques kms de Millevaches sur le plateau entre 800 & 1000m : http://www.peyrelevade.correze.net/webcam.html
Pour ceux qui vont venir du sud est, c'est triple peine ou triple plaisir (c'est suivant :cry: :cry: ) : passer le plateau ardéchois/Le Puy en V., passer le mont Dore et puis le plateau de Millevaches :roll: :roll: A l'aller et au retour :shock: :shock:
http://fr.webcams.travel/webcam/1345299 ... ebcam_info
http://www.visiometeo.com/region_webcam ... _region=12

Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2012, 22:25 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello !

Et oui, dans 3 semaines, on y sera ! Au chaud ou au froid j'en sais rien, mais on y sera !
De mon côté, le Transalp est quasiment ok ! Enfin dirais-je.... Les problèmes électriques et électroniques sont résolus. Mes vieux CDI n'ont fonctionner qu'une centaine de km.... Mes CDI neufs mais HS ont été repris et j'en ai trouvé d'autres en provenance d'Argentine. Le plus drôle, c'est que le particulier à qui j'ai acheté les premiers CDI et le grossiste qui m'a vendu ceux en provenance d'Argentine est le même gars ! :twisted: M'enfin bon aucun soucis pour la reprise, c'est tout un lot de CDI qui est foireux.....
Bref, Transalp en grande forme, synchro faite avec un Carbtune http://www.carbtune.com/ très simple à utiliser, je pars faire une balade test la semaine dernière avec le sourire. Le Havre, pont de Normandie, Honfleur, Trouville, Deauville, et retour par Honfleur, le marais Vernier et le pont de bretonne....c'est bon, vous avez trouvé sur la carte ? Et au retour, qlq km après Honfleur, gros coup de flip ! Je rétrograde en 3 pour doubler rapidement (....pour un Transalp, hein...) 2 BAR sur une route un peu pourrie et juste après m'être rabattu, plus rien, a plus moteur ! :shock: Et puis ça repars, et ça recoupe encore 3/4 fois..... Là je me dis que ça va être chaud, les 2 voitures reviennent derrière, j'vais les prendre dans le c... Et bah non, le Transalp repart sur ses 2 cylindres jusqu'à l'entrée du patelin suivant où elle s'arrête toute seule...j'ai juste assez d'élan pour monter sur le trottoir. C'est sûr, c'est pas les CDI. Les 2 cylindres ont stoppé net en même temps. Et là, je me remémore le message perso de Mathieu concernant les différentes causes des pb électriques. Et hop, je sors la béquille latérale et nickel, elle redémarre au 1/4 de tour ! Yes, merci Mathieu, c'est le contacteur de béquille ! :wink: Et je repars avec le sourire, tout content de la trouvaille ! Pendant le retour je balancerai plusieurs fois qlq coups de botte dans la béquille car le contacteur jouera le farceur.

Un contacteur de béquille chez Honda : 85€..... :shock: :evil:
d'occase sur internet : 5€ en provenance d' une Deauville de 23000 km ! Yenavait 1 autre, j'ai pris les 2 ! Et avec ça, un sélecteur de vitesse repliable d'Africa Twin à 1O€ et c'est du tout bon !
Et depuis, tout va bien ! Reste plus qu'à démonter les collecteurs d'échappements pour les repeindre et remettre des joints neufs, à monter les manchons et la Transalp sera OK pour de bon !

Question matériel, j'ai fait un pare vent avec 2 bâches de 2mH x 3mL et trois piquets alu de 1,80m. J'ai aussi la possibilité d'apporter juste le double toit d'une grande tente dôme qui nous permettrait d'être à l'abris si météo trop...humide !

Bref, j'suis presque prêt, vivement décembre !

Ciao les givrés, @+, Eric :wink:


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2012, 23:56 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
coucou les givrés,
ma fut est prete, regulateur changé, manchons fixés, ras de roue demonté (ca passe pas les rylsans sinon), plein effectué :D ...
prete a partir je vous dit...
pourriez vous m'envoyer vos N° de tel sur mon mail. ca sera plus pratique pour se retrouver sur place (si le telephone passe :lol: :lol: :lol: )
mon mail: hornetitou arobase hotmail point com

a bientot

cedric

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
MessagePublié : 18 nov. 2012, 20:35 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Pas de problème Cédric, le téléphone passe là haut. D'ailleurs on arrive a voir le Mont Bessou (relais téléphonique et TV) du campement.

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle, en effet le film, le documentaire et le making off qui devaient être tournés sur les Millevaches 2012 sont reportés a 2013 pour des raisons de budget pas tout a fait bouclé. Les temps sont durs :cry:

Par contre, passez me voir a l'abreuvoir, j'ai un petit cadeau pour vous... une petite prune du Sud-Ouest (la même que celle de la RST 2012) :wink: J'essayerais de me libérer quelques minutes pour vous rendre visite.


Haut
   
MessagePublié : 19 nov. 2012, 11:58 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1616
Localisation : 38 Coublevie
bonjour,
j'ai trouvé notre n°inscription :
2448 et 2449 :D :D :D
a+bb

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Dernière édition par bb38 le 19 nov. 2012, 19:28, édité 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 19 nov. 2012, 17:10 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Nous allons bientôt mettre a jour nos inscriptions: 3510 ! :shock:


Haut
   
MessagePublié : 23 nov. 2012, 17:34 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello !
http://www.accuweather.com/fr/fr/millev ... =12/1/2012

Tout va bien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ok, prévision météo à 15 jours, autant la faire avec Dédé ! mais quand même ! :mrgreen:

+3500 inscrits : si neige, je ne serai pas le seul à revoir mes notions d'équilibre !

Par contre, dommage pour le film... bon bah on reviendra !

Ciao les givrés, @+ 8)


Haut
   
MessagePublié : 24 nov. 2012, 12:14 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
bon j'ai trouvé mon n° d'inscription : 1462
y a plus qu'a

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
MessagePublié : 29 nov. 2012, 20:42 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Salut a tous

Bon, ça y est il neige sur le plateau, 5 cms a cette heure, -2°C et bourrasques de vent du nord, que du bonheur :!:

Vivement le 08 Décembre :P


Haut
   
MessagePublié : 29 nov. 2012, 22:26 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
40 cm a St Étienne et alentour, routes nationales fermée sur le plateau ardéchois avec la Burle ; le Mont Dore doit pas être bien différent, à comparer Millevaches est un paradis .
Je ne peux que vos apporter tout mon soutien Bernard et Philippe :lol:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 30 nov. 2012, 00:37 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello !

Et bien si ça continue comme ça, ça va être une vraie hivernale cette année !
Du coup, je cherche des astuces pour arriver à bon port.
La remise en forme de la Transalp continue, changement des roulements de roue ar hier. Cet aprem j'ai réussi à modifier des chaines à neige de voiture pour les monter sur la roue ar ! :mrgreen:
Par contre, pas de solution pour l'instant pour l'avant..... :? Avoir de la motricité, c'est bien, mais aller ou je veux sans finir en vrac, ça serait pas mal aussi !
Et pareil pour le repos du motard, ma chérie me fait un sur-sac de couchage en polaire !

A bientôt les givrés, @+, Eric


Haut
   
MessagePublié : 04 déc. 2012, 19:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
Je viens d'avoir le gars avec qui je descend.
Il a un pote qui va reserver des emplacements, Je vous ai reservé 3 emplacements de tentes et 3 places pour les motos.
je vous donne mon tel. pour se retrouver:
zero 6, soixante 12, quatre 20 seize, trente 9, soixante et 1.
j'y serais vers midi je pense
a bientot
cedric

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
MessagePublié : 04 déc. 2012, 20:18 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
Salut cedric
merci mais on dort pas sur le site on a reservé un gite
pour notre grand age :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Atteindre la page Précédent 13 4 5 6 7 8 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze