forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 21:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 15 janv. 2013, 18:16 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut à tous.

L'inscription est faite, on montera avec Marie et chacun la sienne.
M'en vais voir de ce pas la distance qu'il va falloir couvrir..... :cry:
Par contre, Cédric, il faudra quand tu auras les RB, que tu me les fasses parvenir, j'ai quelques potes qui sont autour de Mulhouse, qui se tainent la b.... en brêle (pardon, en vehicule à deux roues motorisés) et qui voudraient venir nous casser un peu les c.... Un vieux et un qui nous aidera dans notre atelier mécanique de l'apéro :lol: ... enfin tout cela si tu es d'accord :mrgreen:
Ah au fait, ce post est là pour ne pas pourrir celui des inscriptions 8)

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 15 janv. 2013, 19:01 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Je m'inscris même si je n'ai pas encore l'acceptation de mes congés (je travaille normalement les deux jours fériés et le samedi).

J'envoi le chèque d’acompte avant la fin de semaine.

Pour mes congés, je vous confirme au plus tôt.

Et comme prévu, je ramènerais le PC et câble pour les Fut' et la carto 05.
Deux trois outils aussi, au cas ou.

_________________
Romain.


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 15 janv. 2013, 19:29 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Au cas où :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est systématique en fait :D :wink: :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 22 janv. 2013, 07:23 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
J'ai eu cette info sur le net (fofo KTM).
Tu pourras vérifier Cédric s'il te plait?
******
article vu ce jour 21/01/2013 dans "les dernieres nouvelles d'alsace"


Le préfet du Haut-Rhin et le président du conseil général du Haut-Rhin envisagent d’interdire la circulation des motos le week-end dans les cols vosgiens à l’exception des cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.

Alain Perret, le préfet du Haut-Rhin, a annoncé ce lundi 21 janvier, qu’il était « en train de travailler », en lien avec Charles Buttner, le président du conseil général du Haut-Rhin, à un arrêté visant à « limiter l’usage des motocyclettes dans les cols vosgiens ». Il s’agirait plus précisément d’interdire la circulation des motos les samedis et les dimanches dans les cols du massif, à l’exception de trois passages importants : les cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang (RN66). Cette mesure prise « à titre expérimental » devrait être appliquée « dès cette année ». « Malgré cette interdiction les week-ends, il sera toujours possible de traverser les Vosges », veut rassurer le représentant de l’État qui évoque autant le respect de l’environnement que la sécurité routière. Alain Perret a aussi exprimé le souhait d’étendre cette mesure au département du Bas-Rhin dans un « front uni ».

Les services de l’État et ceux du Département effectuent aujourd’hui « des ajustements juridiques » pour « bétonner » l’arrêté qui devra faire l’objet d’une délibération de la collectivité territoriale.

http://www.dna.fr/actualite/2013/01/21/ ... e-week-end
*******

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 22 janv. 2013, 08:43 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
Oui ça fait plusieurs années qu'ils essaient
Pour le moment, ils n'ont jamais réussi parce qu'à chaque fois c'est le bordel
Et puis l'Alsace c'est pas les Vosges
Par contre, j'ai entendu dire que les groupes était interdits dans certain coins
Faut que je me renseigne la dessus

À bientôt

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 22 janv. 2013, 10:52 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

j'ai lu cette info également ce matin..... Et bien raison de plus pour venir ! :twisted:

Et la liberté de circuler ?
Interdiction des groupes ? association de malfaiteurs ? Nous ? Ah.... :shock:

Alors ok, limitons les pots bruyants, roulons à droite et gaffe aux autres. Mais ça, c'est aussi valable pour les autres, camions, bus, pépés du dimanche, jeunes permis, commerciaux pressés au téléphone, vélos, etc...

Je pense qu'il va être difficile pour ce préfet de faire de la discrimination mais soyons vigilants, pas envie de rester en Normandie ce we de Mai !

C'est où et quand la manif ? :mrgreen: :mrgreen:

Ciao et @+, Eric, à bloc ! :twisted:


Dernière édition par Eric le 22 janv. 2013, 18:34, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 22 janv. 2013, 18:24 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
Mathieu tu m'as devancé,

je venais sur le forum pour faire circuler cette infos, une fois de plus tu a été très rapide !


Sinon pour la RST j'ai bien peur que pour moj ce soit mort, j'ai un concours la semaine d'après qui est cruciale pour ma carrière.

et deuxièmement ma petite femme revient de Guyanne dans ces jours là normalement et on ne saura la date qu'au dernier moment (et oui la vie de couple militaire n'est pas facile...)

donc si je ne suis pas à la sortie de l'avion pour la retrouver au bout de 4 mois elle va faire la gueule.


Jrm


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 22 janv. 2013, 18:28 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
CEDRIC j'ai poster le cheque ce matin désolé :oops: ça faisait 15 jours qu'elle était dans mon sac j'etais sure de l'avoir envoyée :shock:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 22 janv. 2013, 20:12 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Le mien part demain matin :)

_________________
Romain.


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 22 janv. 2013, 21:47 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Interdiction des motos le WE, ça existe déjà en Allemagne et Autriche il me semble.
Après, si je ne partage pas ce genre d'interdiction, je ne suis pas surpris que ce genre de décisions se prennent , il n'y a qu' a voir dans mon quartier comment ça se passe avec des groupes de Vallée du Rhône qui viennent "circuiter" dans les Cévennes /gorges de l’Ardèche et autre Tournon -Lamastre , dans le Gard autour d'Alès c'est pire. Comme les populations se concentrent dans les villes, la campagne sert d'exutoire jusqu'à ce que l'état et ses sbires légifèrent au nom de votre sécurité. Le premier couillonné c'est le campagnard :cry: :cry: il doit d'abord supporter les citadins en mal de "liberté" et ensuite les décisions à l'emporte pièce d’Énarques ne sachant même pas où se trouve les territoires qu'il soumettent à leur réglementation salvatrice et sécuritaire .....
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, même quand je rentre d'une sortie de WE après m'être fait bousculer par une paire de R1/Gex en cuir et slider, tous + rapides les uns que les autres :roll: , je me sens seulement las de la connerie humaine.
La pression gendarmesque est déjà très forte dans mon quartier et nous la subissons au quotidien :( et je ne voudrais pas que l'exemple Alsacien déteigne sur l’Ardèche :(
Militons pour qu'il y ait à minima un circuit par département voir deux avec des conditions d'accès relativement soft afin que tout un chacun puisse coincer la poignée en toute tranquilité avec pour seule limite ce régulateur qu'il a sous le casque.

Maintenant Cédric, on te laisse le soin de faire les RB sur des routes "autorisées" :mrgreen: :mrgreen: Penses à ne pas nous faire rentrer trop tard en fin de journée, on a toujours un tas de choses à se dire et puis........... l’apéro, enfin voilà , comme d'hab. :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 22 janv. 2013, 22:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Les interdictions ça commence comme ça (entré de gorges à la sortie de Vallon pont d'arc) :

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 22 janv. 2013, 23:24 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
La ffmc veille, on va pas se laisser faire




=== NEWSLETTER ===

Bonjour à tous,

Important !

Vous trouverez en fin de ce message un mail que nous avons reçu ...

Le prefet du Haut Rhin et le président du conseil général du Haut Rhin veulent de nouveau faire du sectarisme envers les motards en interdisant les cols vosgiens aux motards le week end en avançant l'argument sécurité routière.


Par contre, les voitures pourront toujours rouler, cela est pour nous ni plus ni moins que de la discrimination.

Le pire c'est que le texte pourrait être promulgué ces prochains jours !

En 2002, nous étions déjà allés manifester dans les cols et provoquer des blocages dans les cols, nous pouvons recommencer en 2013 !

Nous ne sommes pas d'accord et nous ne nous laisserons pas faire !!!

Nous sommes déjà en train de réfléchir à des actions avec la FFMC 67 et 68

Plus que jamais, nous avons besoin d'êtres solidaires !

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des choses, mais il est plus que probable que des actions aient lieu si le texte venait à être voté.

Véhiculez l'information autour de vous, Surveillez vos mail, notre site Internet, notre page Facebook....

Les motos pourraient être interdites dans les cols vosgiens du Haut-Rhin le week-end

Le préfet du Haut-Rhin et le président du conseil général du Haut-Rhin envisagent d’interdire la circulation des motos le week-end dans les cols vosgiens à l’exception des cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.

Alain Perret, le préfet du Haut-Rhin, a annoncé ce lundi 21 janvier, qu’il était « en train de travailler », en lien avec Charles Buttner, le président du conseil général du Haut-Rhin, à un arrêté visant à « limiter l’usage des motocyclettes dans les cols vosgiens ». Il s’agirait plus précisément d’interdire la circulation des motos les samedis et les dimanches dans les cols du massif, à l’exception de trois passages importants : les cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang (RN66). Cette mesure prise « à titre expérimental » devrait être appliquée « dès cette année ». « Malgré cette interdiction les week-ends, il sera toujours possible de traverser les Vosges », veut rassurer le représentant de l’État qui évoque autant le respect de l’environnement que la sécurité routière. Alain Perret a aussi exprimé le souhait d’étendre cette mesure au département du Bas-Rhin dans un « front uni ».

Les services de l’État et ceux du Département effectuent aujourd’hui « des ajustements juridiques » pour « bétonner » l’arrêté qui devra faire l’objet d’une délibération de la collectivité territoriale.

Réaction immédiate de Pierre IENNA Président de la FFMC Bas-Rhin


http://www.francebleu.fr/infos/le-journ ... -de-18h-25


Salutations motardes,

Plus nombreux, Plus forts ! Rejoignez nous!

Le bureau de la FFMC 88,

http://www.ffmc88.com

secretaire@ffmc88.com

Vous recevez ce mail parce que vous êtes inscrits à la Newsletter de la FFMC 88.

Pour vous désinscrire, CLIQUEZ ICI

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 23 janv. 2013, 06:34 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'Lut toulmond,

Heu... j'ai bien une solution... allez essayer des twins poussifs américains...

Vous verrez, même avec la meilleur volonté du monde, y'a pas moyen d'aller vite :-)

A part ça, y nous pourrissent bien la vie tous ces technocrates motophobes....

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 23 janv. 2013, 14:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
vous la voulez vraiment cette RST?
alors aidez nous, signer la petition FFMC:

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... QmhlRVE6MQ

merci a vous tous

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
 Sujet du message : Re: RST 2013 TOUT ET RIEN
MessagePublié : 23 janv. 2013, 20:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Tu regrettez déjà?
:mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze