forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 14:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 04 juil. 2009, 08:32 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,

Alors voila, départ pour notre Week end dans les pyrénées en amoureux à 16 h 15, on prend la voie express. Beaucoup de bagnoles, mais alors beaucoup, beaucoup, puisqu'il était signalé 16 bornes de bouchon en direction de Bayonne.
40 minutes après, on commence à rouler un peu plus normalement, mais ça reste très, très chargé.
Arrivée à hauteur de Labouheyre dans les landes, hélicoptère bleu marine.... Trop tard, je vois le motard qui quitte son aire d'urgence.
1300 FRJ, même pas la peine de tenter quoi que ce soit.
On le suit. Gros dispositif. à peu près 5 voitures et 7 ou 8 motards.

Donc, récapitulatif dans l'ordre :

- Non respect des distances de sécurité, (ben, c'est à dire que dans les embouteillages...)
- Dépassement de véhicule par la droite, (ben ouai, je zig zag entre les caisseux quoi !)
- Conduite dangereuse, (ça existe ça ???)
- Circulation d'un véhicule dont le dispositif d'échappement a été modifié,
- Plaque de signalisation non réglementaire...(j'y pensais plus moi au film plastic de protection que j'avais laissé après l'installation...)

Ok, ok, n'en jetez plus...

Résultat : deux options s'offrent à nous, soit c'est l'immobilisation immédiate du véhicule, soit un retour illico presto sur Bordeaux afin de remettre la moto en règle.

Au final, le capitaine de la gendarmerie (je l'ai trouvé bien jeune pour le grade) n'a retenu que le dépassement par la droite et le pot non homologué... soit 3 points et 145 euros d'amendes... Je l'ai trouvé très nerveux voir limite antipathique au début puis finalement, ça c'est décanté. On a même fini par parler bécanes, accidents, boulot (enfin, le sien).... Bref, en dehors du boulot justement, il doit être sympa...

19 h 30. Valises vidées, rangées... Bon, ben, fin du week end.

Mais j'ai une petite question. Lors de la discussion, il a bien insisté sur le fait que mettre des pots non homologués (c'est à dire vides d'un bout à l'autre) entrainait immanquablement des dégâts sur le moteur, sauf... sauf si la cartographie d'injection est refaite. Alors ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Autre point, pour lui, le contrôle technique moto c'est pour bientôt, et donc, fini tout ce qui n'est pas homologué sur une moto.


Pièces jointes :
Description du fichier : Sandrine passe le temps et immortalise la scène
refaite 2.jpg
refaite 2.jpg [ 69.43 Kio | Consulté 10102 fois ]

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine
Haut
   
MessagePublié : 04 juil. 2009, 10:20 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
OOOHH P....

C'est ça de rouler avec une rouge, ça se voit de loin... très loin :mrgreen:

C'est pas marrant , je l'avoue , tu l'a échappé belle quand même :wink: , tu aurais eu en plus la facture du taxi pour rentrer et la fut en fourrière voir aux enchères :evil:

Bon week-end quand même...

PS: jolie photo :)

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 04 juil. 2009, 10:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1616
Localisation : 38 Coublevie
Dur dur mais il me semble que tu t'en sorts a moindre frais
les MIB ne nous font pas de cadeaux lors des départs de vacances
il fauf bien retourver grace auprés des automobilistes :mrgreen: :mrgreen:
tu as bien fait de rentrer il va pleuvoir dimanche ...
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 04 juil. 2009, 11:30 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Mon pauv' Denis, vraiment pas de bol :cry:
D'après ton CR, ils étaient vraiment là pour "pièger" les motards.
Si ton échappement n'est pas homologué, qu'est-ce qu'ils diront du mien s'ils me controlent...
Pour ce qui est de la cartographie (il faudrait demander confirmation à JF), nos machines possèdent un calculateur qui est parfaitement capable de gérer ce type de modif', d'autant que toi tu as conservé la catalyseur.
Nous qui avons H-pipe + Staintune ou GPR + boite à air + filtre DNA, ça fonctionne ausii mais si on veut affiner vraiment, il faut un Power Commander qui va modifier la cartographie en fonction des modif's.
En tous cas à bientôt et bisous à vous deux.

Hugues

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 04 juil. 2009, 12:39 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
On dit quoi ?? On dit merci Nicolas :cry: :cry:
C'est vraiment couillon de se faire gauler de cette manière, ils le font aussi sur l'axe Vallée du Rhône (par campagne), heureusement tu n'avais pas la remorque parce qu'ils t'auraient bien rajouté une ligne à ton diplôme :lol:
Denis, y'a pas de flic sympa, ils ont des ordres et les exécutent, avec + ou - de zèle c'est sûr, j'en connais qui mettent pas les radars automatiques embarqués en service en prétextant un tas de pannes ou dysfonctionnement, parce qu'ils veulent pas faire suer les populations locales dans leur canton.........Comme dit le proverbe: pas vu, pas pris, mais avec un hélico c'est plus dur de pas se faire voir, en tout cas le montant de ta prime n'est pas en rapport de l'argent dépensé pour t'attraper .....
Pour le pots , à mon humble avis , nos brèles n'ont pas de pb particuliers à s'adapter et ce sans faire de modif. Il était mécano ton Capitaine ?? Si oui il a dû forcement apprécier le bruit de ta Futura :lol:
Pour ce qui est du contrôle technique , tant que ça reste un serpent de mer, wait & see, mais je comprends que ça les fassent b..... les Bleus.
Moralité : l'étau se resserre, soyez donc encore + vigilant à l'aube des grandes vacances et lâchez vous l'hiver :mrgreen: :mrgreen:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 04 juil. 2009, 13:34 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,

Renseignements pris chez le concess à coté de chez woam (fallait que j'aille acheter une nouvelle plaque... d'ailleurs y z'ont laissé le film bleu... j'sais pas si j'vais l'enlever... ;)) pas besoin de toucher à la cartographie d'injection, (bien vu Hugues !) par contre, vaut vérifier la richesse...

Voila quoi !

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
MessagePublié : 05 juil. 2009, 10:45 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Yop,

J'étais en vacance toute cette semaine dans le Gers, je suis même aller dans le pyrène. Je suis rentré hier j'ai fais 900km d'une traite et je peux que confirmer la présence en très grand notre de la gendarmerie :cry: . Entre les jumelles en mode buisson et même voiture :shock:. On peut plus rien faire. Bloquer au alentour des 140km/h :cry: .
D'ailleurs quand je suis allé dans les pyrènes j'ai cru voir une futura rouge avec des retro noires lol.

Dj.


Haut
   
MessagePublié : 05 juil. 2009, 14:38 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Comme tout les potes je pense que tu t'en tires pas trop mal.
Pour ce qui est des pbs encourus pas nos belles quand tu mets une ligne vide, il faisait peut être allusion aux soupapes d'échappement qui si je ne m'abuse ont besoin pour un bon fonctionnement d'avoir un ré&sistance à l'échapée des gaz, de même que le moulin.
TY a pas à dire il faut prendre des routes de + en +, petites....

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 05 juil. 2009, 16:57 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 nov. 2008, 14:40
Messages : 1012
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
En Lozère, j'ai encore jamais vu la boite à images dans la vallée de l'enfer hi hi hi !

_________________
du V4 au V4 en passant par le reste...


Haut
   
MessagePublié : 05 juil. 2009, 22:50 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
C'est normal y a pas l'électricité là bas et en plus même les corbeaux ils y volent à l'envers :mrgreen:
Je plaisante :( :oops:
OK je sors :arrow:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 07 juil. 2009, 12:35 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Hello tout le monde...Pour ma part je bosse dans un ouvrage enterré....Un vrai dédale de galeries taillées dans le gypse...!!!...Je vous dis même pas si un jour ça me prendrai de passer là-dedans avec le bruit que font mes pots !!! :lol: :lol: :lol: :lol: ...coté caisse de résonnance je serai capable d'ameuter le commissariat du 16ème !! Mdr

Allez A+ ...sur nos belles routes bien sur !!!

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
MessagePublié : 07 juil. 2009, 21:21 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut!
et bah mon pauvre, c'est pas de chance, mais n'a t-on pas le droit de doubler a droite dans les embouteillages???? Il me semble que si! :shock:
Sinon bah quand ils comprendront que l'argent payer a l'etat par les radars ne partira pas dans le commerce pour diverses sorties et achats, la crise sera moins importante... :roll:


Haut
   
MessagePublié : 08 juil. 2009, 06:20 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,
Citer :
mais n'a t-on pas le droit de doubler a droite dans les embouteillages???? Il me semble que si!
Et non, surtout pas ! (si un jour t'as un carton en doublant par la droite, et que la bagnole se rabat sur toi, évite de l'inscrire sur le constat, tu seras fautif à 100 %)

Idem en agglomération, interdit de doubler tout court. (me suis fais avoir une fois... pas deux !) Exemple, t'es derrière un camion de ramassage des ordures, tu remontes la file sur une voie à double sens, une bagnole dans la file tourne à gauche sans mettre son clignot, ben, selon le code de la route, et ton assureur, t'es en tord....)

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze