forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 23 mai 2024, 10:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 août 2006, 14:14 
Sylvio tu écris: "commande d'embrayage qui est un peut vide fuite du recepteur" mais comme je suis nul en mécanique, tu peux m'expliquer le rapport avec la chaine qui claque? Jean-françois tu as certainement la réponse... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 août 2006, 14:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Je m'appelle pas Jean-françois mais je vais tenter ma chance quand même 8) Sylvio parle de la fuite du récepteur d'embrayage qui a déjà été évoqué maintes et maintes fois ici. Le rapport avec le claquement de chaine, c'est qu'il n'y en a pas :!: Au pire on pourrait penser que la boite lorsqu'elle claque, engage très mal le rapport et induit un a-coup important au passage de chaque vitesse qui se répercuterait sur la chaine et ce qui n'est pas le phénomène que tu décrits.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 août 2006, 20:11 
Eh bien je peux confirmer cette derniere hypothese, quand mon levier d'embrayage prend trop de garde, j'ai des difficultés à debrayer, et donc les vitesses sont très dures à passer. Meme le point mort est difficile à choper.

Remede : remettre du DOT. Et je n'ai pas detecté de fuite ! Par contre la position du selecteur (de 1 à 4) y est pour beaucoup aussi. Je me suis fais avoir la premiere fois ! Quand il est sur 4, c'est encore plus dur que quand il est sur 1...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 août 2006, 06:42 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3733
Localisation : Sud Ardèche
Salut Elfies et Didier,
Tout d'abord bienvenue dans le groupe, moi je verrai deux choses, la première ce serait de faire une bonne purge de l'embrayage, voire une vidange ( la futura ayant un moteur très enfermé atteint des température très élevées) les vitesses sont un peu +viriles que sur certaines japonaises, mais je trouve que c'est une boite tout à fait acceptable, même qu'il m'arrive parfois de ne pas embrayer en montant les rapports.
Pour la chaine, j'ai plutôt tendance à rouler avec une chaine détendue (regardez attentivement les GP à la télé, pas un n'a une chaine tendue) que trop bandée et c'est vrai que sur certains retrogradages ça bat un peu et ça fait du bruit en touchant les guides en nylon, mais bon ça épargne la transmission et les roulements.
Quand je dis détendue, ce n'est pas non plus complètement relachée, mais c'est plus que les 25 ou 30 mm que recommandent en générale les revues techniques.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 août 2006, 10:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Remede : remettre du DOT. Et je n'ai pas detecté de fuite ! Par contre la position du selecteur (de 1 à 4) y est pour beaucoup aussi. Je me suis fais avoir la premiere fois ! Quand il est sur 4, c'est encore plus dur que quand il est sur 1...
Petite précision, lorsqu'on roule par temps très chaud ou bien qu'on aligne des bornes via l'autobeurkkkk, la température de tout de qui se trouve autour du moteur monte éxagérement, ce qui détériore pas mal le liquide dans le récepteur d'embrayage. Un remplacement avec du dot 5.1 atténuera la problème.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 août 2006, 21:04 
Ca colle, il faisait très chaud et en plus avc de l'autoroute les deux fois où cela m'est arrivé !

Merci du conseil 8)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 août 2006, 21:36 
koof a écrit:
"la position du selecteur (de 1 à 4) y est pour beaucoup aussi. Je me suis fais avoir la premiere fois ! Quand il est sur 4, c'est encore plus dur que quand il est sur 1... "

Tu parles de l'inclinaison du sélecteur qui doit être réglable? Plus dur incliné vers le bas? La position d'origine (usine), c'est quoi? et puis surtout pourquoi c'est plus dur à 4 qu'à 1 ? Je demande qu'à comprendre...vaut mieux être bête 5 mn que toute sa vie!! C'est une histoire de bras de levier?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 août 2006, 22:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1701
Localisation : Bordeaux
Citer :
...Tu parles de l'inclinaison du sélecteur qui doit être réglable?
Il a plutôt voulu parler de la molette de réglage du levier d'embrayage numérotée de 1 à 4.
1 correspondant à la position du levier la plus éloignée de la poignée (pour ceux qui ont des grandes mains) permet d'enfoncer plus loin le mécanisme de débrayage.
La position 4 qui est donc la plus proche de la poignée (pour ceux qui ont de moins grandes mains), ne permet pas d'enfoncer le mécanisme autant que la position 1, ce qui peut faire la différence lorsque le circuit n'est pas correctement purgé.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 août 2006, 08:17 
C'est tout à fait cela. Personellement j'ai des grandes mains et mon fils s'etait amusé à faire tourner la molette.....je l'avais po vu !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 août 2006, 11:24 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
koof==>> je confire ton probleme...
Je ne detecte pas de fuite au recepteur d'embrayage, mais quand j'aligne les bornes sur autoroute a vitesse soutenue, la garde d'embrayage augmente petit a petit, jusqu'a avoir des difficultés a trouver le point mort..
J'en ai deduit que le liquide chauffait trop et que la seule solution c'etait de le changer (je vide le bocal et je remet un peu de neuf) (solution experimentée avec mes collegues parisiens lors de la RST 06 (d'ailleurs Franck a évité un bidon de DOT 4 qui s'est envolé de la sacoche sur l'autoroute)

Je pense comme Luc que je vais mettre du DOT5.1 pour attenuer le probleme..


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 août 2006, 12:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1701
Localisation : Bordeaux
Citer :
C'est tout à fait cela. Personellement j'ai des grandes mains et mon fils s'etait amusé à faire tourner la molette.....je l'avais po vu !
Fais quand même une purge, ça devrait bien débrayer même en position 4.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 août 2006, 16:45 
Oui, cela debraye, mais pas bien quand il fait chaud !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze