Futuriste en devenir et Question sur comportement moteur
Publié : 06 avr. 2010, 21:12
Bonjour à tous,
Désolé pour le titre à rallonge, mais c'est pas facile de traiter 2 sujets en 1.
Tout d'abord bravo pour ce site sympathique qui permet de glaner plein d'informations utiles
Allez hop présentation.
Après moult temps (8 ans) et quelques milliers (dizaines de millier?) de kilomètres sur une vaillante pétrolette nommée GPZ à travers la France (Ardèche, Chambéry, Paris, puis maintenant Lyon) , je suis sur le point de faire parler la passion et craquer pour celle que tout le monde adore ici.
j'en suis pour le moment à deux essais d'un modèle 2002 couleur bordeau (1 solo + 1 avec miss et valises en place histoire de se mettre en situation) et un point de détail me tripotte les méninges.
Lors de l'essai de ce soir, j'ai remarqué qu'à régime constant (je ne saurais pas vraiment dire combien de tr/min, dur de faire gaffe à tout) il y avait quelques micro accoups réguliers.
En soit rien de bien méchant, mais qu'en serait-il sur un trajet de 200 ou 300 bornes.
D'où la question (oui, enfin) :
Est ce que ces accoups sont présent sur tout les modèles ou bien suis-je tomber sur un modèle bizarre ?
A priori je dirais que ce vient de l'injection qui a du mal à gérer le filet de gaz à bas régime, mais c'est qu'une supposition.
Une autre supposition pourrait être un kit chaine legerement détendu...
Quelqu'un aurait-il déjà fait cette expérience et pourrait éclairer ma petite lanterne.
Merci d'avance
Désolé pour le titre à rallonge, mais c'est pas facile de traiter 2 sujets en 1.
Tout d'abord bravo pour ce site sympathique qui permet de glaner plein d'informations utiles
Allez hop présentation.
Après moult temps (8 ans) et quelques milliers (dizaines de millier?) de kilomètres sur une vaillante pétrolette nommée GPZ à travers la France (Ardèche, Chambéry, Paris, puis maintenant Lyon) , je suis sur le point de faire parler la passion et craquer pour celle que tout le monde adore ici.
j'en suis pour le moment à deux essais d'un modèle 2002 couleur bordeau (1 solo + 1 avec miss et valises en place histoire de se mettre en situation) et un point de détail me tripotte les méninges.
Lors de l'essai de ce soir, j'ai remarqué qu'à régime constant (je ne saurais pas vraiment dire combien de tr/min, dur de faire gaffe à tout) il y avait quelques micro accoups réguliers.
En soit rien de bien méchant, mais qu'en serait-il sur un trajet de 200 ou 300 bornes.
D'où la question (oui, enfin) :
Est ce que ces accoups sont présent sur tout les modèles ou bien suis-je tomber sur un modèle bizarre ?
A priori je dirais que ce vient de l'injection qui a du mal à gérer le filet de gaz à bas régime, mais c'est qu'une supposition.
Une autre supposition pourrait être un kit chaine legerement détendu...
Quelqu'un aurait-il déjà fait cette expérience et pourrait éclairer ma petite lanterne.
Merci d'avance