forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 22 mai 2024, 14:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 févr. 2006, 12:13 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Pour un concess compétent va dans le post Concessionnaire. On parle en bien de daytona shop. Les gars du forum V60 aussi. Ils sont sur la N20 près de la porte d'Orléans (sud de Paris si tu ne connais pas).

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 févr. 2006, 16:44 
A yves de NICE de BOULOGNE de....... :?:

Ma moto étant encore sous garantie (je l'avais achetée chez PARIS NORD MOTOS, je préfère ne rien dire sur eux car je vais encore me mettre en colère) :twisted: j'ai fait la révision des 7500 et des 15000 chez M.E.R. à COIGNIERES et bien R.A.S. bon travail, prêt d'une machine et délais respectés. :P
Un nouveau concessionnaire vien d'ouvrir à MEULAN 8) à 500M de chez moi. :lol: L'acceuil est sympa mais je ne peut rien dire sur le boulot n'ayant pas encore fait l'essai, pour toi la distance est sensiblement la même (mais ATTENTION aux radars en allant sur coignières) :evil: par contre en venant sur MEULAN je peut t'offrir une bière ou un autre breuvage selon ton humeur. :wink:

Je ne me moquerai pas de toi car moi aussi j'ai quitté le VAUCLUSE pour
la vie parisienne (boulot, boulot) :?

En ce qui concerne la consommation (voir mes notes du 20 mai 05) :shock: sur route en roulant vite mais couuulé la conso est vraiment faible mais éffectivement en ville elle bouffe + et maintenant que j'ai un pignon de 15 c'est "pire" (1/2 litre à 1 litre) mais tellement jouissif que la conso s'oublie et le plaisir reste :shock:

Par la même occasion salut à toi MARCO :wink: et pourquoi ne ferrions nous pas une bouffe avec l'ex-nicois

FUTURISTEMENT VOTRE

PIERRE


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 févr. 2006, 16:45 
A yves de NICE de BOULOGNE de....... :?:

Ma moto étant encore sous garantie (je l'avais achetée chez PARIS NORD MOTOS, je préfère ne rien dire sur eux car je vais encore me mettre en colère) :twisted: j'ai fait la révision des 7500 et des 15000 chez M.E.R. à COIGNIERES et bien R.A.S. bon travail, prêt d'une machine et délais respectés. :P
Un nouveau concessionnaire vien d'ouvrir à MEULAN 8) à 500M de chez moi. :lol: L'acceuil est sympa mais je ne peut rien dire sur le boulot n'ayant pas encore fait l'essai, pour toi la distance est sensiblement la même (mais ATTENTION aux radars en allant sur coignières) :evil: par contre en venant sur MEULAN je peut t'offrir une bière ou un autre breuvage selon ton humeur. :wink:

Je ne me moquerai pas de toi car moi aussi j'ai quitté le VAUCLUSE pour
la vie parisienne (boulot, boulot) :?

En ce qui concerne la consommation (voir mes notes du 20 mai 05) :shock: sur route en roulant vite mais couuulé la conso est vraiment faible mais éffectivement en ville elle bouffe + et maintenant que j'ai un pignon de 15 c'est "pire" (1/2 litre à 1 litre) mais tellement jouissif que la conso s'oublie et le plaisir reste :shock:

Par la même occasion salut à toi MARCO :wink: et pourquoi ne ferrions nous pas une bouffe avec l'ex-nicois

FUTURISTEMENT VOTRE

PIERRE


Haut
   
 Sujet du message : conso
MessagePublié : 06 févr. 2006, 21:00 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 mai 2005, 19:34
Messages : 29
Localisation : GUERANDE
Salut
J'ai jamais réussi pour ma part à descendre en dessous des 10l, que ce soit sur route, autoroute ou en ville (pignon de 15)...peut être le réglage...

_________________
DDY


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 févr. 2006, 09:22 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Pierre merci pour les infos, je ferai la prochaine revision a Meulan en essayant d'eviter les radars :wink: . Je ne sais pas encore comment je n'ai pas recu de prunes depuis que je suis a Paris (en dehors du stationnement sur trottoir :evil: ! Donc je retiens ton invit pour une mousse!
Mais ca ne m'encourage pas de savoir que c'est normal que la Fut' consomme 10l/100km, tout en broutant été comme hiver!
Et merci aussi a tous ceux qui donnent des conseils sur les concessionnaires

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 févr. 2006, 14:45 
Et CHANG, je serai toi je vérifierai l'étancheité du réservoir; :lol:
S'il est vrai que je conduis beaucoup sur le couple (entre 5 et 7000) sans trop tirer sur les premiers rapports ma conso max a été de 8.5L avec madame les valises pleines + la sacoche de réservoir en croissant à 180/200 sur une autoroute FRANCAISE (politiquement parlant , je suis en cabane) :cry: et avec le pignon de 16. :shock: Mon mini (4.9l) étant un weeck-end toujours dans les mêmes conditions sauf que là je me balladais en compagnie d'une BM (6 bon litres) et une 1300 xjr avec 7.5L en respectant les limitations (cela m'arrive de temps en temps et c'est bien sympa) :roll:
Il est également vrai que je fais rarement des petits parcours et en ville
N'oubliez pas messieurs qu'un moteur froid consomme 2 à 3 fois plus (petits trajets en ville) un filtre à air sale ou propre fait également la différence. :x Maintenant j'ai un 15 dents donc à vitesse égale le régime est environ 8% supérieur donc la conso grimpe un peu mais quel plaisir dans les reprises. :D
Sur notre moto il y a une zone rouge de 9500 à 12000 puis plus rien, pas de graduations ni de rouge, mais ce n'est pas parce que tu n'es plus dans le rouge que le moteur aime :twisted: ( gag ) le rupteur est au environ de 10500, tu vois j'ai même testé preuve que de temps en temps j'ouvre un peu. :lol:
Toutes plaisanteries à part, le mode d'utilisation (types et longueurs des parcours, ta douceur avec la poignet droite d'accélerateur ( à quoi pensais tu???) :?: la température ext, ainsi que les bons réglages influs énormement sur la conso.
Pour les gens que cela intéressent je tiens mes conso, non pas par pingrerie mais si je constate des fortes variations en fonction de l'utilisation cela veut dire qu'il y a un problème de réglage.
Sinon il faut la faire tourner au SEL je pense que tu dois pouvoir trouver une station dans ta région :evil:

A bientôt, et futuristement votre

PIERRE


Haut
   
 Sujet du message : conso
MessagePublié : 07 févr. 2006, 22:06 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 mai 2005, 19:34
Messages : 29
Localisation : GUERANDE
Merci Pierre pour ta réponse

J'ai bien pensé au sel, mais en long parcours, faut une remorque, et attention à ceux qui se trouveraient derrière :mrgreen:

Je l'ai faite régler cet été, elle toune maintenant comme une horloge, plus de pêche, plus de trous à 5000 ni de pétarades à la dccélération...mais la conso n'a pas bougée: impossible de dépasser 180 km avec le plein.
Peut être faudrait il que je change le filtre à air, au fait à quel kmage ça se change un filtre ?
Y a t'il d'autres futuristes qui font leur 10L ?
pour l'instant ma monture, après son vol, attend un neiman et un rétro droit qui sont arrivés chez le concess; ça a été vite; 10 jours à peine entre la cde et la livraison, seraient ils en train de faire des efforts de sav chez Zaprilia ? :D
Par contre carton rouge pour la MAAF; toujours pas reçu de prise en charge après 45 jours et de nombreux appels.
En attendant, faites gaffe, même les fururas se volent ! :evil:
Bonne route à tous

_________________
DDY


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 févr. 2006, 09:45 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Salut,

Difficile de répondre pour la conso, il y a tout de meme quelques paramètres à prendre en compte dont le premier est le type de conduite........mais globalement, au vu de ce qui s'est dit sur ce forum, ta conso est un peu élevé par rapport à la moyenne qui tourne autour de 7,5 l.

Le filtre à air se change en principe toutes les deux vidanges, soit tout les 15000, c'est en tous cas ce que je fait, mais cette fréquence peut-être augmenté si tu roules en environnement hostile, grosse pollution, milieux poussiereux.....

Pourrais-tu nous dire quel prix tu as payé ton rétro chez aprilia? Merci.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 févr. 2006, 13:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3733
Localisation : Sud Ardèche
En moyenne je fais 220/240kms entre deux pleins , sauf sur autoroute où il est difficile de dépasser 200km, et il reste environ 3/4 l ds le réservoir, en moyenne 7/8 l au 100km (en duo, donc + de poids).
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 févr. 2006, 14:10 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
J'avoue que je suis vraiment surpris que l'on puisse consommer 10 l d'essence avec la futura.
Ma moyenne établie sur mes 19000 premier km est de : 6 litres aux 100km !
Et même s'il est vrai que je ne violante pas ma moto, ( je roule presque toujours en duo, sur routes sinueuses mais n'ai pas non plus l'impression de molir ), eh bien malgré ça, pour que j'arrive à bruler 10 l / 100km il me faudrait rouler comme un dingue. :oops:
Qu'il y ai quelques furieux parmi les futuristes je veux bien le croire, pourtant, l'écart qui nous sépare me parait invraisemblable. :shock:
Gilles


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 févr. 2006, 21:50 
:shock: j'avoue être surpris aussi , sur les 26000 kms parcourus avec ma belle , ma conso moyenne est de l'ordre des 6.5 l pas plus.
et je pense être un conducteur lambda des fois tranquilles des fois à fond d'calle !!!!!!
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 févr. 2006, 23:42 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 mars 2005, 23:20
Messages : 42
Localisation : marcheprime 33
salut d origine je fesais 220/230km avec un plein avant reserve depuis que j ai les pots bef et filtre a air aprilia racin c est 200km max


Haut
   
 Sujet du message : consommation
MessagePublié : 16 févr. 2006, 17:14 
Salut à tous, content d'avoir trouvé un site sur cette chouette moto qui pourrait aussi être ma prochaine... En attendant, je finis de rincer mon bon vieux zr7-s (bleu, c'est important), acheté neuf en 2001, déjà 75.000 km et aucun soucis, à part deux ou trois ampoules de compteur à changer...
Pour moi, qui fait 2 fois 60 bornes par jour, 5 fois par semaines (calculez !), pour aller au boulot, la consommation est TRES importante, car je n'aime pas passer ma vie à la pompe. Déjà, un jour sur deux, je trouve que c'est beaucoup, hein.
Actuellement, c'est LE critère qui fait la différence entre plusieurs motos qui me plaisent (et le prix, of course). Alors, quand je lis vos posts, je suisrassuré et en même temps, j'ai très peur. Je suis du genre poireau, sur mon vieux cube, car je fais du 5 litres, 5.8 maxi vu mon usage semi route, et 7L maxi quand je fais hurler les vieux poneys poussifs... Et là, je vois donc que la superbe Futura peut grimper jusqu'à 10l ??? gloups ! J'espère sincèrement que si j'en ai une, ce sera un modèle qui sera à faible conso....
Y a-t-il un millésime particulièrement maudit pour cette moto, côté conso ?
Bye à tutti !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 févr. 2006, 18:09 
Salut ZR BLEU

Bienvenue chez nous :P pour compléter le dossier conso, il y a un paramètre que je n'ai pas évoqué c'est justement le millésime qui en fonction de l'année a une cartographie différente. :?:
Si mes souvenirs sont bons un bon concessionnaire doit pouvoir arranger le problème en reprogramment la puce :!:

FUTURISTEMENT VOTRE

PIERRE


Haut
   
 Sujet du message : Re: consommation
MessagePublié : 16 févr. 2006, 22:07 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Citer :
...Et là, je vois donc que la superbe Futura peut grimper jusqu'à 10l ??? gloups ! J'espère sincèrement que si j'en ai une, ce sera un modèle qui sera à faible conso....
Y a-t-il un millésime particulièrement maudit pour cette moto, côté conso ?
Bye à tutti !
Salut ZRBleu (t'as un prénom j'espère, c'est plus convivial !

Pour la conso, j'arrive à 8 L grand max en position On/Off sans le Off :lol:
Les 10L, c'est avec un pb de carto, donc pas en utilisation normale.
Certains d'entre-nous arrivent à 5/6 L en position "travail sur le couple".

Tu ne devrais donc pas regrêter ta Kawa côté conso donc ...

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze