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Publié : 26 sept. 2006, 20:10
par Manu
Derrière un camion, c'est toute la moto qu'est balloté... la tête suis le mouvement.
Mais au fait, les camions, t'as le droit de les doubler !! 8)

A 150/160, la tête va bien, ça dépend un peu aussi de la position bien entendu, et de ta taille.

Si par hasard tu passes vers La Rochelle, fais signe, tu pourrais peut être tester toi même sur ma belle (avec modértion bien sûr)


Manu

Publié : 27 sept. 2006, 22:51
par braceletti_st
Ok Manu, dés que j'ai un moment de libre :shock: , je te fais signe afin de définir un RDV et partager nos expériences autour du ou des verre(s) de l'amitié!!! :P avec modération :twisted:

Bernard

Publié : 28 sept. 2006, 08:27
par Gwenn
Manu,

J'ai enfin récupéré ma Futura suite à mon accident du mois de juin. Entre temps, j'ai reçu ma bulle de Dunkerque, et je vais enfin pouvoir la monter... :D

Hier soir donc, j'ai ausculter le montage actuel de la bulle et ai constaté que ça n'a pas l'air facile à démonter (ecrous inaccessibles entre le carénage et le cache tableau de bord), et j'imagine encore moins à remonter.:cry:

Peux-tu me donner le mode d'emploi, STP ?

Merci

Publié : 28 sept. 2006, 18:17
par Manu
désolé, je crois que y'a pas de mode d'emploi particulier.
Il faut de tout petits doigts et travailler dans un endroit propre pour retrouver les vis et écrous qui tombent...
Reste Zen surtout, parceque à la fin, pour mettre les vis tout en bas, c'est gonflant !

Manu

Publié : 28 sept. 2006, 19:24
par vferrata
C'est plus simple et plus rapide en tombant tout l'avant !
ray

Publié : 29 sept. 2006, 05:11
par stephane
salut manu.
pour monter ta bulle sans perdre les rondelles et les ecrous ,tu scotch le tous a la bulle avant le positionnemnt de celle ci .


stephane

Publié : 29 sept. 2006, 08:26
par Gwenn
Ouah !
Pas c... l'idée Stéphane "Mac Giver". Je serai plus pragmatique la prochaine fois, si j'ai besoin (j'espère pas ! :wink: :wink: :wink: )

En attendant, j'ai fait comme Manu a dit, j'ai fait rétrécir mes grosses mains et ai attrappé des suées à positionner les écrous comme il faut.

Malheureusement pour moi, la bulle précédente (cassée, puis découpée par l'ancien propriétaire pour éviter les vibrations) ne possédait plus que la moitié des rondelles. Je me suis donc arrangé comme j'ai pu (j'ai essayé de répartir les rondelles en caoutchouc et celle en acier)...En espérant que les fixations ne cassent pas à cause de cela.

En tout cas merci à tous pour votre coup de mains.
Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre ma moto ce matin pour aller au boulot et essayer cette nouvelle bulle.
Et bien, j'avais complètement oublié son degré de protection ! :P A 150 km/h, pas même une petite gêne dans le casque; juste le bruit (sans doute un défaut du lazer Tornado... :? ) C'est génial !

Vivement ce soir que je rentre à la maison !

A+

Re: bulle haute

Publié : 06 févr. 2008, 00:45
par Eric
bonsoir,

je relance ce sujet pour avoir des infos supplementaires. Je suis tenté de monter une bulle haute notamment pour améliorer le confort du passager sur trajet rapide (130/150 km/h). Qu'en est-il vraiment ? Le pilote peut il se maintenir plus droit pour mieux proteger le passager ? La pression est elle moins importante aussi pour le passager ?
Bref je prends tout vos retours, je suis curieux !
Pour info, le bazard de la bécane m'a repondu aujourd'hui, bulle dispo sous environ 15 j, en transparent, fumée claire, foncé et noire pour 108€, +10€ pour autres coloris.
merci et @+, Eric

Re: bulle haute

Publié : 06 févr. 2008, 08:50
par Gwenn
Salut,

La bulle que j'ai commandée il y a longtemps maintenant (plus d'un an) au bazar de la bécane n'était pas particulièrement haute. Je pense même qu'elle est identique en terme de taille à celle d'origine.

Quant à savoir si tu peux te tenir plus droit, je pense que cela dépend de ta taille avant tout. Je mesure un petit mètre 80 et je roule sans perturbation à la tête à 150 km/h. Après je ne sais pas parce que je ne roule pas plus vite que cela, du moins, pas longtemps (et là je me baisse; en fait, je recule mon postérieur sur la selle :wink: ).

Pour en revenir à cette pièce importée de Grande Bretagne, elle est très bien. Un peu compliquer à monter, mais c'est vrai pour tout les bulles à monter sur cette moto. Il faut suivre les astuces expliquées dans le post pour s'en tirer sans trop de problème.

Bon courage!