Salut
Donc après avoir envisagé de fabriquer une patte de fixation spéciale, envisagé d'utiliser la ventouse avec du velcro ultra résistants et autres astuces trouvée sur le net, j'ai finalement fixé le vieux gps acheté d'occas sur la bulle.
Craignant qu'il ne se casse la figure avec les vibration et étant à cours de temps, j'ai utilisé du fils de cuivre électrique qui est assez rigide et gainé. Attaché derrière le support fixé sur la bulle, il termine dans le "trou" de la colonne de direction entre les deux bracelet. L'objectif étant qu'en cas de détachement de la ventouse, le gps ne tombe pas sur la route mais vienne se caler au centre ce qui permet de s’arrêter en toute sécurité (testé à l’arrêt en décollant la ventouse avec sa tirette doucement).
Je pense améliorer avec quelque chose de plus esthétique, une sorte de tige semi souple avec un cône pour amortir la chute.
A noter qu'au final, la ventouse à tenu 12h sur des routes parfois particulièrement chaotiques (Auvergne profonde, Cévennes, etc...), à ma grande surprise
. J'avais juste passé un peu de produit pour les vitres sur la ventouse et l'intérieur de la bulle.
Autre point, cela permet de regarder le GPS en ayant un œil sur la route car il était placé au plus haut possible. Pas de guidage vocal dans mon cas (pink floyd occupais déjà mes oreilles). Par contre pas de vue du compte tour mais bon, en rythme balade à 4000 tr/mn c'est pas nécessaire...
quelques photos
et pour le plaisir