forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 21 mai 2024, 16:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 57 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 oct. 2005, 08:06 
Ca y est j'ai monté un KN depuis hier..
74 euros le bout..D'accord c'est pas donné..
A prmiere vue, le moteur respire vraiment mieux..meme le bruit au talenti a chané, le ralenti est plus stable...!
Sur la route je ne sais ps si c'est une impression , mais les montees en regime sont hyper rapide.je me retrouve a 9000 trs comme de rien..
Snesation de moteur moins creux de 4000 a 7000trs..Plage de régime ou la moto est encore plus agreable..!
J'ai retroouve niveau sensation certaines que j'ai eu en essayant un RSV dans les montees en regime!!
Bon j'exagère un peu, mais c'est un peu cela..
Un bon reglage (vu que les autres charlots ils ont faits je sais pas quoi..) avec la nouvelle carto et je devrais etre heureux..

Ahhh le filtre est un peu plus haut que celui d'origine, il colle vraiment le haut de la boite a air, il faut bien visser le couvercle pour que cela ferme..


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 oct. 2005, 15:12 
Je me permet de déconseiller formellement les filtres style KN et green, leur pouvoir filtrant est bien trop faible ( neuf, pour les modèles lavables n'en parlons même pas après ) et vous mettez vraiment votre moteur en danger. Regardez-donc au travers....

Filtre en mousse et basta, les filtres race des constructeurs aussi et surtout ( sauf les papiers KN de ducat :roll: - )
Dans l'adaptable il y a deux produits qui peuvent valoir le coup,
http://www.itgairfilters.com/
http://www.bmcairfilters.com/
mais au delà vous ouvrez tout grand la porte aux pires particules abrasives.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 oct. 2005, 15:17 
Citer :
75 euros le Green chez Norauto, du coup je ne l'ai pas pris.

Je viens d'acheter pour 51 euros le filtre racing d'Aprilia d'après une référence que m'a indiquée Sylvio. Merci Syvio :wink:
J'étais étonné de constater qu'il s'agissait en fait d'un élément en mousse monté à l'intérieur d'un cylindre grillagé. Je ne l'ai pas encore monté, à suivre...
YES Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 oct. 2005, 17:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1701
Localisation : Bordeaux
OUF ! on a eu chaud, pas vrai Sylvio ? :o

Ils ont l'air pointus les filtres de chez itgairfilters.com
Par contre, jusqu'à maintenant, j'ai toujours cru que BMC était l'équivalent de KN. En tout cas, c'est l'impression que ça donne sur les photos.

Au sujet des kn et autres, j'avais cherché à en savoir plus sur la qualité de filtration et d'après divers utilisateurs, cette qualité était suffisante car l'intérieur de leur boîte à air n'était pas poussiéreux.
N'alarmons pas ceux qui en sont déjà équipés, quoique pour alarmer le yéti, faut se lever de bonne heure :!:

A part ça, chuis quand même content d'avoir acheté un filtre mousse du coup :lol: (faudrait que je le monte aussi, ça serait mieux)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 oct. 2005, 18:19 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Doncarnage==>> je ne doute pas de tes sources, mais il me semble que KN est une marque réputée et que si le pouvoir de filtration etait si mauvais, cela se saurait et nombres de motards (ou automobilistes) ne monterait pas ce genre de filtres..
Quand ala marque que ce soit KN, Green ou autres, il s'agit toujours d'un filtre mousse dans une armature griallagée rigide..
Seuls les traitements de surface sont différents..
Clair que 75 euros c'est pas donné et il y a de l'abus..

je ne suis pas inquiet pour mon moteur.. :D :D
mais en tous ca je confirme que le rendement n'a rien a voir..
Moteur moins creux...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 oct. 2005, 18:41 
Les filtres KN, Green et BMC reposent sur le même principe, une pâte de fibres de coton enduite, enserrée dans une grille, ce n'est pas de la mousse.

J'ai moi aussi utilisé des filtres KN, sans pb, mais ce ne sera plus le cas.
Pour le reste tu fais comme tu veux, je n'ai d'action chez aucun de ces accessoiristes.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 oct. 2005, 07:45 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Bon finalement tu me fais peur avec tes hsitoires de particules..
Donc je vend mon KN NEUF servi 2 jours 30 euros!
Ki nenveut?

pis vend ligne BEF Racing 100 euros

Vais tout remettre d'origine..! :D :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 oct. 2005, 07:59 
Citer :
pis vend ligne BEF Racing 100 euros

Vais tout remettre d'origine..! :D :D
Non, tu plaisantes là ! :?:
J'achète :!:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 oct. 2005, 08:01 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1701
Localisation : Bordeaux
Citer :
Citer :
pis vend ligne BEF Racing 100 euros

Vais tout remettre d'origine..! :D :D
Non, tu plaisantes là ! :?:
J'achète :!:
Jean-François


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 oct. 2005, 10:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Euhh oui je plaisante..
parce que avec le KN et la ligne BEF, ben ca le fait!!
De 4000 a 7000 c'est du pur bonheur..!
Tant pis pour le particules, au moins elles sortent plus vite avec les BEF... :D :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 oct. 2005, 11:37 
:lol: tant pis pour moi

Au fait, j'y pense : sache que si un jour tu veux monter un ras de roue NWS, il faut savoir que la tuyauterie Bef prend appui dessus lorsque tu montes sur la moto, donc il se déforme et frotte sur le pneu ce qui produit un son strident en roulant. Ca doit se résoudre en faisant une belle entaille sur le bossage concerné.

Dis moi, tu as peur de venir à Pessac avec ton engin ? Il y a toujours une bière au frais. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 oct. 2005, 13:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
quoique pour alarmer le yéti, faut se lever de bonne heure :!:
Ouaip :!: t'as raison JF, va falloir plus que la recommandation de produit concurrent pour me faire changer d'avis :!: ma meule a 60000 et tourne comme une horloge, ne bouffe pas d'huile plus que ce qu'il n'en faut alors les particules............... :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 oct. 2005, 13:26 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
JF==>> pas de soucis pour la bère.!Garde la au frais car j je vais pas tarder a venir..!

Pour le ras de roue NWS, c'est vrai que j'aurai bien aimé en monter un, mais j'ai raté la commande groupée..!Je n'avaois pas pensé a l'aspect frotement de la ligne d'échapemment dessus..!
Zut... Pas cool!
Bon ben elle restera comme cela!!

Mais bon KN et BEf ca le fait... Ca respire bien!!
Je me prend pour Mabig sur les routes de Mauguio!!! :D :D :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 oct. 2005, 13:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Je me permet de déconseiller formellement les filtres style KN et green, leur pouvoir filtrant est bien trop faible ( neuf, pour les modèles lavables n'en parlons même pas après ) et vous mettez vraiment votre moteur en danger. Regardez-donc au travers....
Je ne me permettrai pas de remettre tes compétences en cause mais sur quoi tu t'appuis pour dire ça :?: as-tu des éléments sérieux capable d'étayer tes propos :?: connais-tu une revue ou un site qui aurait procédé à des tests rigoureux :?: Green et plus encore KN sont des boites de renommée mondiale, je n'ai rien trouvé sur le net qui corrobore ce que tu dis, pourtant si ces produits étaient si mauvais pour nos moteurs, nul doute que l'info aurait circulé et aurait largement été diffusé sur les nombreux sites motard. De la meme manière il y a fort à parier que des revues comme motomag aurait levé le lièvre aussi, alors............

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 oct. 2005, 23:24 
Les filtres papiers sont à prix modiques ceux qui filtrent le mieux, mais ils freinent pas mal le passage de l'air. Forcément.

Ensuite, tous les filtres coton, dont KN. L'air passe mieux parce que...les trous sont plus gros. La taille des trous est peu régulière, surtout au fur et à mesure de l'utilisation. Je le redis : regardez à la lumière au travers d'un KN :?

L'huile est là pour retenir les saloperies ( mais bon c'est pas un bain d'huile hein, et si t'en mets trop...c'est aspiré et ça fait tout drôle, un moteur qui ratatouille à la guimauve )
le juste milieu dans la quantité d'huile...support bien perméable sans réelle profondeur, exposé précisément au phénomène d'aspiration.

Avec l'usage, les conglomérats de poussières et huile selon les points de vue, augmentent le pouvoir filtrant ou réduisent le débit d'air. Faut juste espérer que lesdits agglomérats ne finissent par passer.

Je suis donc sceptiqe...( pas la fosse )

L'huile aurait dans certains cas causé des soucis de débimètres.

Dans les filtres coton, les BMC ont l'avantage d'être constitués de trois épaisseurs de coton, ce qui réduit les risques dus à l'irrégularités des tailles de trous dans la matière.

Puis les mousses, pas forcément castratrices en débit, mais les plus filtrantes.
La nature alvéolaire qui assure un maillage en profondeur multiplie les pièges à poussière huilés.


Bon, j'ai aussi une opinion perso sur la qualité du flux, mais c'est une opinion...
Citer :
connais-tu une revue ou un site qui aurait procédé à des tests rigoureux
En quelques années j'en ai vu passer très peu de trucs sur le sujet, le seul que je suis en mesure de représenter c'est ceci :
http://home.usadatanet.net/~jbplock/ISO5011/SPICER.htm
Qui concerne surtout filtres papiers en fait opposés au K&N.

Citer :
pourtant si ces produits étaient si mauvais pour nos moteurs, nul doute que l'info aurait circulé et aurait largement été diffusé sur les nombreux sites motard
Ouais...déjà, c'est un point quasi de détail par rapport aux sensations fournies par un filtrage libéré, je veux dire que c'est une forme d'institution auto-marketée dans l'esprit de la " cible ". La notoriété c'est beaucoup de choses...

Pour ce qui est en gras, il y aurait matière à discuter mais au clavier c'est usant. En fait une moto routière, sur quelques dizaines ou une centaine de miliers de km, bon...si elle est pas tout le temps fourrée en ville cradingue ou à traverser la poussière de travaux agricoles lol, ce sera pas ou peu perceptible ( ce qui manque surtout c'est un référentiel ).


Au final et pour cette remarque, je pourrais me perdre en considérations inverses du genre : et l'amiante interdite en france deuis si peu de temps ? Et les vernis de boôites de conserves ? Et les épaississeurs et gélifiants du genre carraghénanes et guar ? Et les ogm interdits en allemagne ? Et les hormones autorisées dans la viande aux US ?
Les tests sanguins ou de laits maternels ? Depuis trente ans de plus en plus pourris, mais....
La renommée....la conscience éclairée du consommateur...MOUAIF :lol: :lol:

Là ça n'a rien à voir, mais c'est le même principe, je ne marche pas plus à la renommée ou à la norme usuelle que toi à :
Citer :
va falloir plus que la recommandation de produit concurrent pour me faire changer d'avis

:wink:


J'ai utilisé des K&N sur des ducat et XR, beh quelqu'un a parlé de boîte à air...c'est aspiré, et l'electricité statique ne doit pas suffire à retenir quoi que ce soit. Par contre au démontage des enmanchements de conduits, sur les résidus de graisse ayant débordé à l'intérieur : noir de merde.
Depuis : filtres mousses ou papier.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 57 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze