forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 03:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Remorque
MessagePublié : 17 janv. 2006, 21:47 
Bonjour à tous,

Le(s)quel(s) d'entre vous utilise une remorque. Compte tenu du prix d'achat (la remorque et l'attache qui va bien) j'aimerais assez avoir vos avis sur le sujet. Coté pratique, modèle, etc... j'ai eu l'occasion d'en utiliser une, où plutôt contraint lors de mon problème de relais de démarreur, et franchement c'était une belle galère pour monter la moto....
Merci pour les avis et commentaires des utilisateurs...

Bonne route à ceux qui ont le courage d'affronter le froid et la pluie verglacée....

by...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 29 janv. 2006, 16:47 
:) apparement t'as pas beaucoup de succès avec ta question sur la remorque!!! est ce que la FUTURA ne serait pas un peu rétive pour utiliser ce mode de transport ? ça m'inquiète un peu car je vais devoir l'emener à BELFORT sur une remorque !!!
c'est vrai qu'elle doit pas être évidente à grimper sur une remorque!!!
je vais sûrement acheter une bagagère (basculante évidement ) que je modifierais pour la moto.
mais on verra en cours d'année, pour le RDV à BELFORT , je prendrais celle d'un pote qu'il utilise pour sa meule d'enduro .
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 29 janv. 2006, 19:19 
En fait, c'est plutôt bon signe, cela signifie que les proprio de Futura préfèrent voyager dessus plutôt qu'à coté.
J'ai posé cette question parce que j'ai déjà été emmerd... et c'est Richard le Boss de Dafy Dijon qui m'a dépanné avec sa propre remorque. Là j'ai pu constater combien c'est galère voir impossible à utiliser seul.
On se voit quand tu veux, Val, et bien sûr pas nécessaire d'attendre mai prochain.
Si le temps est clément la semaine prochaine, je pense que je vais me faire une petite balade sympa, je suis en train de préparer mon road book... Vesoul - Luxembourg - Namur - Amsterdam en évitant les autoroutes...
@+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 janv. 2006, 12:10 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Salut Jan,

Je n'avais pas bu ton message, d'où mon retard à y répondre.

Oui, j'ai une remorque, achetée chez Eldorauto en région parisienne (équivalent des Norauto). Elle est mono-rail, avec des roues en 400. Elle est parfait pour ce que j'en faisais : descendre la moto en été de Paris à Perpignan.

J'ai un rail de 1m50 je crois avec.

Pour monter la moto, j'arrive maintenant à le faire tout seul : j'enclenche la première et hop. Une fois dessus, un coup de coupe circuit, puis je mets la béquille latérale (et oui, elle tombe pile poil sur un support en alu que m'a fait mon beau-père) puis je la sangle : 1 à la roue avant d'abord, puis 2 au niveau du T de fourche supérieur, puis 2 à l'arrière au niveau des reposes-pied arrières.

Mais pour la monter, il ne vaut mieux pas qu'il y est du vent !!!

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 janv. 2006, 13:34 
Citer :
Salut Jan,

Je n'avais pas bu ton message, d'où mon retard à y répondre.

Oui, j'ai une remorque, achetée chez Eldorauto en région parisienne (équivalent des Norauto). Elle est mono-rail, avec des roues en 400. Elle est parfait pour ce que j'en faisais : descendre la moto en été de Paris à Perpignan.

J'ai un rail de 1m50 je crois avec.

Pour monter la moto, j'arrive maintenant à le faire tout seul : j'enclenche la première et hop. Une fois dessus, un coup de coupe circuit, puis je mets la béquille latérale (et oui, elle tombe pile poil sur un support en alu que m'a fait mon beau-père) puis je la sangle : 1 à la roue avant d'abord, puis 2 au niveau du T de fourche supérieur, puis 2 à l'arrière au niveau des reposes-pied arrières.

Mais pour la monter, il ne vaut mieux pas qu'il y est du vent !!!
et pour la descendre tu met la marche arriere? :roll:
non sérieusement se n est pas évident de mettre une moto de plus de 200kg sur une remorque


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 janv. 2006, 14:17 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Bonjour à tous,
JAN, je me suis dit que devais avoir de bon tuyaux météorologiques pour envisager une sortie la semaine prochaine jusqu'en Hollande ! à moins que ce soit le surnom de NICE DE L'EST qu'on atribut a VESOUL qui te rende particulièrement optimiste ? :wink:
Gilles


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 janv. 2006, 17:35 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 févr. 2005, 12:47
Messages : 114
Localisation : Namur Belgique
Citer :
En fait, c'est plutôt bon signe, cela signifie que les proprio de Futura préfèrent voyager dessus plutôt qu'à coté.
J'ai posé cette question parce que j'ai déjà été emmerd... et c'est Richard le Boss de Dafy Dijon qui m'a dépanné avec sa propre remorque. Là j'ai pu constater combien c'est galère voir impossible à utiliser seul.
On se voit quand tu veux, Val, et bien sûr pas nécessaire d'attendre mai prochain.
Si le temps est clément la semaine prochaine, je pense que je vais me faire une petite balade sympa, je suis en train de préparer mon road book... Vesoul - Luxembourg - Namur - Amsterdam en évitant les autoroutes...
@+

Lors de ton passage à Namur n'oublie pas de prévenir pour qu'on met la Leffe au frais... :wink:

_________________
A+;Hervé.


http://motositaliennes.forumbelge.com/


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 janv. 2006, 18:21 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
l invité blagueur s etai moi :lol:
et je suis partant aussi pour une .... non un coca hervé et jan
salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 janv. 2006, 19:32 
:D salut tout le monde , entre MARC qui boit les messages et JAN qui a bu trop de pontarlier ces derniers temps pour se réchauffer, je crois que la concentre va pas être triste!!!
Dis-moi JAN t'as un élevage de grenouilles chez toi ou tu pratiques la divination car le tamps pour la semaine prochaine , moi je sais pas!!
En tout cas si tu passes près de chez moi ,ce qui est possible si tu vas au LUX , je t'accueillerais avec plaisir à la maison pour te réchauffer le gosier le cas écheant !!!!!
Je pense emener la moto en révision fin février, donc je te tiendrais au courant ainsi que GILLES pour se voir.
A tchhaoooo :wink: :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 janv. 2006, 19:41 
:D je crois que j'ai attiré MARC et JAN car je vois que vous ètes connecté tous les deux!!!!
c'étais pour rire !!!!!
:lol: :lol: :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 janv. 2006, 20:54 
ok ok ok
je pense que j'ai été un peu trop optimiste...
Qu'à cela ne tienne plutôt que de monter et bien je vais descendre et là, enfin d'après météo france, je devrais avoir plus de chance.
Passe un fil, Val, quand tu passes fin février 06 81 55 21 64


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 févr. 2006, 15:59 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Pas de problème VAL, tu me tiens au courant de ton jour d'arrivée et je t'attend sur le pays de Montbéliard.
Gilles


Haut
   
 Sujet du message : Re: Remorque
MessagePublié : 24 févr. 2006, 01:04 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
J'en ai acheté une petite avant d'arriver à AUCH. C'est très léger, facile à bouger et atteler. C'est une ATAS monorail avec une rampe achetée chez eux à Perpignan (Toulouge). J'ai garni les côtés du rail avec un gros contreplaqué pour pouvoir m'en servir pour autre chose.

Monter (en 1ère) et descendre (avec le frein avant pour retenir ça le fait, mais tu peux aussi passer la première et descendre en débrayant tu la retiens en relâchant l'embrayage) la moto est assez facile avec la rampe et remorque bien attelée à la voiture. Faut quand même faire gaffe à avoir de bons appuis... s'agit pas de perdre l'équilibre quand elle est perchée.

Le problème s'est de la fixer quand elle est en place. Un peu d'aide n'est pas de refus pour passer les sangles (comme Marc). Je n'ai pas essayé avec mon bricolage maison, mais ça devrait faciliter.

Coût : remorque environ 450 € - attelage voiture idem (il doit y avoir moins cher mais pas pour une Alpha).

La remorque, c'est pour l'emmener en vacances parceque la famille, le chien, le chat sur la Futura c'était un peu juste et que je ne peux pas m'en passer. Et puis la révision d'ici faut aller à Toulouse et je n'ai pas envie d'être bloqué à l'hôtel s'ils me trouvent un problème en attendant qu'elle soit prête.

Sinon, j'ai essayé jusqu'à -3°, ça va bien pendant une heure, une heure et demi. D'autant qu'on a pas souvent à sortir la main gauche faire un V motard.


Citer :
Bonjour à tous,

Le(s)quel(s) d'entre vous utilise une remorque. Compte tenu du prix d'achat (la remorque et l'attache qui va bien) j'aimerais assez avoir vos avis sur le sujet. Coté pratique, modèle, etc... j'ai eu l'occasion d'en utiliser une, où plutôt contraint lors de mon problème de relais de démarreur, et franchement c'était une belle galère pour monter la moto....
Merci pour les avis et commentaires des utilisateurs...

Bonne route à ceux qui ont le courage d'affronter le froid et la pluie verglacée....

by...

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 mars 2006, 20:07 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 06 déc. 2004, 07:03
Messages : 60
Localisation : Grenoble/Chauzon
bonjour,
Jai effectivement une remorque qui fut utilisé une fois pour La FUTURA. Le roulement de la cloche d'embrayage (de la moto, pas de la remorque) avait laché. Il n'a pas été replacé par de la piece d'origine (pas fou).
mais je m'égard, ma remorque n'est pas spéciale moto, c'est une remorque bagagére. Elle n'est donc pas rabaissé pour isser la moto. C'est un peu ennuyeux mais pas catastrophique attendu que je l'utilise peu. Cela impose juste une contrainte sur la longueur du rail (mini 1.5m) pour monter la moto.
En revanche ce a quoi il faut faire attention c'est la hauteur des cotés du rail. En effet, si il est trop haut, le bas de carénage peux frotter et rayer les flans, ce qui est du plus mauvais gout et énerve passablement. Il faut donc mieux acheter un rail avec de faible retour sur les cotés.
J'espére bien me faire comprendre, sinon je peux faire des photos.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 mars 2006, 07:18 
Merci pour vos commentaires. Zorglub je suis preneur pour les photos . merci d'avance.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze