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Protection bougies cylindre avant (inédit)
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Auteur :  Jean-François [ 06 mars 2006, 23:23 ]
Sujet du message :  Protection bougies cylindre avant (inédit)

Même excuse, puisque c'est démonté...
Il s'agit ici de limiter au maximum que les petits gravillons viennent s'agglutiner dans les puits de bougies. A moins d'avoir une bonne soufflette sous la main, c'est plutôt ch**nt d'avoir à nettoyer le fond des puits avant de simplement démonter les bougies.
J'ai ici ajouté une fine tôle d'alu qui devrait stopper la plupart des projections de la roue. Le travail n'est pas fini sur la photo et je ne sais pas encore si ça marche. :roll:
Tiens, on voit que la nouvelle bague du roulement de direction est montée.

edit : photo supprimée

Auteur :  Gilles [ 07 mars 2006, 15:31 ]
Sujet du message : 

Salut J-F
L'hiver est tellement long ici dans l'EST que si je fabriquais et montais des protections sur ma futura pour m'occuper, la pauvre serait à ce jour blindée. :lol:
Ceci dit, tes idées :idea: me semblent exellentes et méritent d'être adoptées.

Auteur :  franco [ 07 mars 2006, 21:20 ]
Sujet du message : 

bon ben j ai interet a mettre ma belle en couleur pour rivaliser un peus esthétiquement avec la tienne jf :wink:
salut franco

Auteur :  Mabig [ 07 mars 2006, 22:30 ]
Sujet du message : 

Bonne idée.
C'est vrai qu'à chaque révision, c'est crados.

Mais une sorte de bavette ne serait pas mieux qu'une plaque d'alu ?

Pis tu la fixe comment ?

(Je sais je pinaille :wink: )

Auteur :  franco [ 08 mars 2006, 08:47 ]
Sujet du message : 

apparement elle est calée avec la durit d échange des deux radiateur
salut franco

Auteur :  Jean-François [ 08 mars 2006, 21:54 ]
Sujet du message : 

Alors voilà comment ça tient, la plaque est percée et prise en sandwich entre le support radiateurs/klaxon et le cadre. Pourquoi en alu ? ben parce que j'en avais sous la main sous la forme d'une plaque de 0,2mm d'épaisseur, tellement mince qu'on peut la couper avec une paire de ciseaux, d'ailleurs j'ai préféré la doubler.

edit : photo supprimée

Auteur :  ZAG07 [ 09 mars 2006, 05:53 ]
Sujet du message : 

JF, t'es sûr que ça va pas perturber la circulation d'air sur le moteur, surtout que je trouve qu'il chauffe déjà pas mal vu comme c'est "concentré".
Hervé

Auteur :  Jean-François [ 12 mars 2006, 22:48 ]
Sujet du message : 

Bon Hervé, tu m'as donné des remords, j'ai enlevé cette plaque.:oops:
Je préfère encore que le moteur soit aéré entre les 2 cylindres, au niveau des corps d'injection, tant pis pour les graviers, quoique il y a sûrement un moyen de laisser circuler l'air en retenant les projections.
Faudrait que j'investisse dans un petit compresseur d'air pour le nettoyage.:roll:

Auteur :  Mabig [ 13 mars 2006, 09:35 ]
Sujet du message : 

Pourquoi alors ne pas avoir mis une grille ?
Démonte une passoire ... :idea:

Auteur :  etienne S [ 13 mars 2006, 13:12 ]
Sujet du message : 

J'ai eu le même problème au démontage des bougies, j'ai fait doucement en espérant que rien n'ait tombé dedans :?
Par contre , vous me donnez une idée, pourquoi ne pas placer sur l'anti-parasite un morceau de tube caoutchouc ,genre isolant thermique pour tuyau d'eau . De mon côté je vais mettre du caoutchouc spongieux , on en fait à ma boite, pour l'automobile ,pour protéger des durites qui sont exposées au frottement .

Auteur :  Jean-François [ 26 mars 2006, 20:52 ]
Sujet du message : 

Faut reconnaitre que vos idées sont bonnes, comme la grille de passoire ou les tuyaux en cahoutchoucs. Mais là je suis têtu et j'ai gardé la plaque d'alu pour la coller directement au-dessus de l'orifice par lequel arrivent les projections. Il n'y a plus qu'à voir dans le temps si c'est efficace et si ça résiste à la chaleur du tuyau d'échappement.

Pièces jointes :
P1010025.JPG
P1010025.JPG [ 30.93 Kio | Consulté 10887 fois ]

Auteur :  Luc, The Yéti [ 27 mars 2006, 11:19 ]
Sujet du message : 

Gaffe JF, l'alu est un bon conducteur thermique et comme tu l'as collé directement sur le plastique........pas oublié que comme nos brêles sont catalysée, l'échappement chauffe très fort.

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