forum3.rst1000.info
https://www.rst1000.info/

Xénon
https://www.rst1000.info/viewtopic.php?f=7&t=734
Page 1 sur 3

Auteur :  elcapirex [ 20 nov. 2006, 16:40 ]
Sujet du message :  Xénon

Est ce que ça vaut le coup d'essayer?
En fouillant sur le net, on peut trouver des kits adaptables pour changer son éclairage halogène par du xénon. OK la législation oblige les autos à avoir un correcteur d'assiette et des laves phares. MAIS car il y a un mais, BM commercialise sur sa K12GT, en option, un code xénon dépourvu de lave phare (imaginez la tête de fourche type TGV). Alors les experts quand pensez vous? Le jeu en vaut la chandelle?
Pour ma part, je vais tenter la modif vue sur le site V60 qui consiste à coupler code et phare, en position phare car je trouve qu'il y a un trou noir devant notre belle.

Auteur :  Mabig [ 23 nov. 2006, 21:22 ]
Sujet du message : 

J'aurais les sous, j'aurais déjà posé les xénon sur la RST.
J'ai vu le résultat sur une monster, c'est impressionnant.
Bon, faut dire qu'il avait rajouter 2 longues portées en + pour le Moto Tour.

Je lui poserai la question quant au taif, mais ça doit tourner dans les 300 à 450 € pour les 3 feux.

Auteur :  Manu [ 23 nov. 2006, 21:42 ]
Sujet du message : 

Question pour le couplage code/phare en position Phare: le circuit électrique va t'il tenir le coup, je pense surtout à l'alternateur. Arrivera t'il à débiter suffisament ?

Manu

Auteur :  elcapirex [ 24 nov. 2006, 11:30 ]
Sujet du message : 

Bonne question. En cherchant sur le forum V60, sur lequel il explique la modif, il n'y a pas de poste parlant d'un problème avec l'alternateur? D'ailleur sur nos belles, il semble qu'il soit plus puissant que sur les RSV et Falco car Aprilia envisageait de monter une centrale ABS, une prise pour GPS et les poignées chauffantes. A confirmer.

Auteur :  Gilles [ 24 nov. 2006, 13:20 ]
Sujet du message : 

Le couplage code/phare ne devrait pas poser de problème vu qu'en plein phare on y roule assez peu (sauf à rouler dans les région désertes et à des heures très creuses...

Auteur :  elcapirex [ 29 nov. 2006, 09:35 ]
Sujet du message : 

La modif de couplage des phares est en cours. Déjà première remarque, la connectique des futura n'a rien à voir avec celle des RSV/Falco. Photos avant/après bientôt dispo.

Auteur :  Luc, The Yéti [ 29 nov. 2006, 11:53 ]
Sujet du message : 

Si je peux me permettre un conseil, fais le en montant un relais........

Auteur :  Manu [ 29 nov. 2006, 19:13 ]
Sujet du message : 

le shema électrique montre que les deux circuits (code et phare) sont équipés d'un relais.
La modif. consiste en fait à alimenter le relais code en permance, que l'inverseur code/phare soit dans l'une ou l'autre des positions. Enfin si j'ai bien compris !

Auteur :  ZAG07 [ 30 nov. 2006, 06:27 ]
Sujet du message : 

Pour le xenon, allez voir là : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... f&t=101325
Nos amis américains l'ont fait, à vos dictionnaires :wink:
Hervé

Auteur :  ZAG07 [ 30 nov. 2006, 06:52 ]
Sujet du message : 

Et encore ici : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... 958&page=6
avec le lien sur Ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 174&rd=1,1 pour la fourniture( intéressant avec le taux de change actuel) et plein d'images pour les réfractaires à la langue de Shakespeare :wink: :wink:
Hervé

Auteur :  elcapirex [ 07 déc. 2006, 16:24 ]
Sujet du message : 

Toujours dans mon délir de mieux voir la nuit :roll: , j'ai commandé un kit d'adaptation xénon pour la Fut. Commandé sur http://www.techincar.com/shop/ le vendredi arrivé par colis aujourd'hui. Le kit est de marque Marlux.
Pour le montage, j'attaque le problème courant de semaine prochaine et avec les premières impressions qui vont avec.

Auteur :  vferrata [ 07 déc. 2006, 18:33 ]
Sujet du message : 

ca foit etre pas mal , mais pas donné !
J'ai hate d'avoir ton retour sur le sujet ...
Ray

Auteur :  Luc, The Yéti [ 07 déc. 2006, 20:26 ]
Sujet du message : 

Heu :!: :!: Ôtes moi un doute mais si j'ai bien compris, c'est 150 euros X 3, soit 450 le bout :?: :!: :?: Vais garder l'éclairage d'origine pour un bon bout de temps :wink:

Auteur :  elcapirex [ 08 déc. 2006, 09:27 ]
Sujet du message : 

houla stop, non non j'ai pris uniquement pour le code. :shock: Rien de plus. Le problème du xénon c'est qu'il donne 100% de sa luminosité au bout d'une minute. Donc il faut faire une manip particulière pour les alimenter en permanence et bla bla... enfin c'est pas simple en ce qui concerne les phares. C'est d'ailleur pour cette raison que les voiture bi-xénon sont peut courante pour le moment.
Ca explique aussi la nécessité du le couplage code/phare car pas d'extinction du code :) . Remarquez si tout pouvait être au xénon ce serait cool pour la conso d'électricité vu que ça ne prend que 35W
Dès que j'ai fait l'installation je vous envoie les photos.

Auteur :  Mabig [ 08 déc. 2006, 21:38 ]
Sujet du message : 

Je préfèrefai les feux :lol:

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/