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MessagePublié : 24 oct. 2008, 14:13 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
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Salut à tous.
Pour ton régul: c'est clair il est HS. Pour info, moi ça montait à 18,5v, puis le tableau de bord s'en est allé au bois....
Par contre, teste aussi ton alternateur, impédance des enroulements et tensions délivrées à vide et en charge, sans oublier le courant de fuite à la masse (mesure de tension avec voltmètre analogique entre chaque phase sortie alternateur et un bon point de masse).
Tout cela j'ai développé sur TECHNIQUE / VIVE L'ELECTRICITE.
Quant au régul de kawa: j'en suis revenu, vive la pièce d'origine:89E chez Aprilia.
Bon courage et pense au bonheur que tu vas rapiement retrouvé.
A+

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 24 oct. 2008, 17:29 
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Maître Futuriste
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Hello!
merci pour ces messages!
j'ai commandé un regulateur de tuono, il arrive mercredi, aussitot je le monterais puis controlerais l'alternateur.
Je connaissais rien à l'electricité, mais on peux dire que la Futura nous éduque! :lol:
Vivement que je monte dessus j'ai hâte, pour l'instant je ne fais que de la remettre en état... :D


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MessagePublié : 24 oct. 2008, 17:41 
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Il faut controler l'altenateur avant de monter le regulateur .

a+

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Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


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MessagePublié : 24 oct. 2008, 19:53 
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Maître Futuriste
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Ok :mrgreen:
J'ai quand meme du mal à suivre, mais si j'ai bien cmpris, je teste l'impedance de l'alternateur sans batterie ni regulateur, donc sans contact, puis si c'est correct, je monte batterie et regul neuf, puis je test avec le circuit de charge en route?
Si c'est convainquant je pourrais rouler, coool 8)


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MessagePublié : 24 oct. 2008, 22:24 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
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Il faut aussi tester la tension délivrée par l'alternateur à vide.
Puis tu remonte le tout et tu vois en charge..
Bon courage, va voir mon post tout est expliqué.
Salut

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Mathieu
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MessagePublié : 28 oct. 2008, 20:48 
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Maître Futuriste
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Salut!
je vais chercher le regulateur de tuono demain.
La difference avec celui de Futura est seulement le connecteur d'après vous, donc le fil le plus a gauche sur la prise regulateur "tuono" correspond au fil le plus a gauche de la prise du regulateur de Futura?
Pas d'inversion a faire juste a coupé et soudé un par un?
La prise marron qui fond est celle proche du regulateur ou l'autre, je prefere soudé les deux en faite.


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MessagePublié : 29 oct. 2008, 15:57 
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Maître Futuriste
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Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
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Salut
personne n'a repondu a ma question et je suis bloqué sur le montage du regul, car en effet, les fils sortant du regul de tuono n'ont pas la meme place dans la prise marron...
Si je supprime la prise marron, dois je reprendre le meme schema de montage que d'origine?

En gros, est ce que en soudant mes fils du regul de tuono sur ma Futura, j'inverse celui de droite et du milieu?


Car vu de dessus:
sur le regulateur tuono:
-le fil sortant a gauche se reste a gauche sur la prise marron
-le fil sortant a droite, se reste a droite sur la prise
-le fil du milieu reste au milieu de la prise marron

Sur le regulateur de futura:
-le fil sortant à gauche se reste à Gauche de la prise marron
- le fil sortant a droite se retrouve au milieu de la prise marron
- le fil sortant au milieu se retrouve a droite de la prise marron.

Donc en toute logique je devrais avec le regulateur de tuono reprendre l'ordre de montage futura d'origine suivant:
-soudé le fil sortant à gauche avec celui qui se connectait a celui de gauche de la prise futura
- soudé le fil de droite avec celui qui se trouve au milieu de la prise marron futura
- soudé le fil sortant au milieu du regul de tuono avec le fil de droite de la prise sur moto futura?

Ai-je bon?
Image

Ou alors je prends le montage tuono , je soude les fils qui arrivent du connecteur marron du tuono a ceux en face sur le connecteur marron sur la moto?
Merci beaucoup en tous cas!


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MessagePublié : 29 oct. 2008, 17:49 
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Je ne peux pas te dire pour ton régulateur de Tuonon vu que moi j,'ai monté un régulateur kawa qui me donne toute satisfaction...
ceci dit le principe est le meme et j'ai coupé le connecteur "marron" des deux cotes et j'ai raccordé les fils du régulateur directement !
Pour la correspondance je peux pas te dire..
c'est juste une histoire de couleur.. de memoire tu dois avoir sur le connecteur marron des fils de la meme couleurs (jaune en origine futura, ceux la tu peux les inverser..Ils doivent avoir une couleur identique cote régulateur (peu importe la couleur mais ca doit etre la meme pour tous les fils..)
l'aitre fil a une couleur différente et lui tu le raccordes avec le fil couleur différente cote batterie..
Me suis je bien fait comprendre..?


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MessagePublié : 29 oct. 2008, 17:53 
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Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
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Localisation : pontcarré 77
Citation :
Pas si simple que ça a trouver le regulateur kawa :evil:
Dans les casses ils ont pas, et en concession ici c'est 154€, plus cher que l'Aprilia à 140€ :?
mince..je l'ai payé moins de 80 euros..!
et niveau de la section des fils en sortie y'a au moins 1 mm² en plus!
bizarre cette fluctuation de prix des regulateurs..
C'est comme le prix des bobines.... :(


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MessagePublié : 29 oct. 2008, 18:03 
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Merci à toi!
oui ils ont les trois la meme couleur jaune, je vais donc les raccorder comme c'etait sur la futura avec les fils inversés.


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MessagePublié : 29 oct. 2008, 19:20 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Localisation : La Turbie
Salut
tu n'a aucun soucis de sens sur le cablage entre l'alternateur et le régulateur, les trois phases qui sortent ont un sens de rotation qui sera tjs le même dans l'alternateur.
Par contre, les fils allant du régul sur la moto (batterie et circuit électrique), là il faut faire attention; il y a un + et une masse.
Soit tu trouves sur internet le cablage des tuono, soit tu connectes le régul et l'alternateur ensemble, tu laisse l'autre connecteur en l'air (pas connecté). tu démarre la moto, tu mesure la tension avec un voltmètre entre les fils du connecteur en l'air.
Si la tension est positive: la masse est le fil où tu as mis le fil noir du voltmètre et donc le + c'est le fil rouge du voltmètre.
Si la tension est négative: c'est l'inverse, la masse est le fil où tu as mis le fil rouge du voltmètre et la masse celui où tu as mis le fil rouge du voltmètre.
ATTENTION de respecter la position des fils sur le voltmètre lui même.
Ne laisse pas tourner le moteur trop longtemps, les alternateurs et régulateurs n'aiment pas ne pas être sollicité.
Bon courage.

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Mathieu
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MessagePublié : 29 oct. 2008, 20:28 
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Maître Futuriste
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Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
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Merci de ta reponse, le cablage entre le regulateur et l'alternateur c'est la prise marron?

edit> d'après le site oui.

J'espere qu'il fera pas trop mauvais pour faire un tour enfin demain. 8)


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MessagePublié : 30 oct. 2008, 07:10 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Localisation : Sud Ardèche
Faire une recherche sur les forum V60 et AF1 Racing (régulateur se dit rectifier en GB) pourrait aider, je me suis prêter au jeu, mais pas eu le temps d'en extraire le principal, la réponse existe certainement.
Mathieu, tu maitrises les électrons, merci pour la méthode. :wink:
Hervé

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MessagePublié : 30 oct. 2008, 12:19 
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Maître Futuriste
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Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
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Localisation : Lyon 69
Et voila il est monté nickel, tout tourne bien, je suis trop content!
La mesure est de 13.6v au ralenti 8)
J'ai coupé les prises marrons et les ai raccordées comme ca l'etait sur la Futura en inversant les fils, merci à vous!
Ensuite en faisant le raz service j''avais le code efi 1 j'ai paniqué un peu mais apparement ca signifie que tout va bien Image


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MessagePublié : 30 oct. 2008, 19:32 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4355
Localisation : La Turbie
YES :D
Mais fait tout de même une mesure de tension aux bornes de la batterie, à 4000Trs/mn et code allumé. Il faut qu'il y est >13V, sinon faire la modif des fils supplémentaires qui vont directement du régulateur vers la batterie.

Eh oui hervé, c'est ma formation de base, et puis la fut a parfaie ma formation :oops: :evil:
A bientôt

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Mathieu
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