fuite ?
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Appel aux connaisseurs (euses)
voila, je suis donc l'heureux proprio d'une futura depuis ....500 kms et voila que je vais la montrer à un pote samedi matin juste avant d'aller la laver.et il me dis "tu perds de l'huile !!"
je me baisse et effectivement horreur de vilaines projections grasses sur le carenage bas gauche . (cf photo)
ma question avant de demonter (je suis pas hyper bricoleur) :
j'ai lu bcp de post traitant du "pb" de recepteur d'embrayage, est-ce qu'il est possible que ce soit le debut de la fin ?
ou simplement un exces de graisse de chaine sur le psb (sachant que je n'ai pas ajoute depuis l'achat (environ 500 kms)
je precise que mon niveau de liquide est au maxi et que les vitesses passent tres bien. (quique plutot virile la poignée )
De plus il y a un connecteur marron / orange qui baigne dans le gras, je crois que c'est bon pour les contacts....
merci de vos idées (je sais que je vais devoir demonter mais bon en attendant....)
Raph
voila, je suis donc l'heureux proprio d'une futura depuis ....500 kms et voila que je vais la montrer à un pote samedi matin juste avant d'aller la laver.et il me dis "tu perds de l'huile !!"
je me baisse et effectivement horreur de vilaines projections grasses sur le carenage bas gauche . (cf photo)
ma question avant de demonter (je suis pas hyper bricoleur) :
j'ai lu bcp de post traitant du "pb" de recepteur d'embrayage, est-ce qu'il est possible que ce soit le debut de la fin ?
ou simplement un exces de graisse de chaine sur le psb (sachant que je n'ai pas ajoute depuis l'achat (environ 500 kms)
je precise que mon niveau de liquide est au maxi et que les vitesses passent tres bien. (quique plutot virile la poignée )
De plus il y a un connecteur marron / orange qui baigne dans le gras, je crois que c'est bon pour les contacts....
merci de vos idées (je sais que je vais devoir demonter mais bon en attendant....)
Raph
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Au nord......on a dans le coeur, les virages qu'on a pas dehors....
- etienne S
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Salut
C'est sans doute de l'huile moteur lors de la dernière mise à niveau , faut prendre une chtite avouillette pour pas en mettre partout , ça coule sur le régulateur et les connections , fait gaffe le niveau se fait à chaud !!!
Autrement si c'était du liquide d'embrayage , ta peinture serait attaquée
A+
C'est sans doute de l'huile moteur lors de la dernière mise à niveau , faut prendre une chtite avouillette pour pas en mettre partout , ça coule sur le régulateur et les connections , fait gaffe le niveau se fait à chaud !!!
Autrement si c'était du liquide d'embrayage , ta peinture serait attaquée
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Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
- Luc, The Yéti
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vérifie que le carter soit bien serré, ce n'était pas le cas pour moi et une surpression est vite arrivé......
Dernière modification par Luc, The Yéti le 02 oct. 2006, 15:22, modifié 1 fois.
J'ai exactement le même problème mais il me semble que ça fait ça après chaque graissage donc j'étais pas inquiet. Par contre maintenant je vais démonter dès que j'ai 5 minutes
Par contre raph59 si tu parviens à déterminer d'ou ça viens avant moi tu me tien au courant?
merci
Par contre raph59 si tu parviens à déterminer d'ou ça viens avant moi tu me tien au courant?
merci
Le bonheur est dans le V-twin
J'ai démonter le flan du carenage et la.......
pour moi rien d'anormal certe la piece en fer style radiateur et les branchements élctriques sont pleins de graisse mais a part ça je n'ai rien constaté(ça me rassure). Un bon nettoyage et j'attend un peu pour voir.
je précise que mes connaissances en v60 sont très très limités, mais je pense que s'il y a une fuite (moteur) ça se voit non?
pour moi rien d'anormal certe la piece en fer style radiateur et les branchements élctriques sont pleins de graisse mais a part ça je n'ai rien constaté(ça me rassure). Un bon nettoyage et j'attend un peu pour voir.
je précise que mes connaissances en v60 sont très très limités, mais je pense que s'il y a une fuite (moteur) ça se voit non?
Le bonheur est dans le V-twin