fuite ?

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
raph_59
Bicyclette
Messages : 48
Inscription : 26 mai 2006, 23:05
Localisation : douai (59)

fuite ?

Message par raph_59 »

Appel aux connaisseurs (euses)


voila, je suis donc l'heureux proprio d'une futura depuis ....500 kms et voila que je vais la montrer à un pote samedi matin juste avant d'aller la laver.et il me dis "tu perds de l'huile !!"

je me baisse et effectivement horreur de vilaines projections grasses sur le carenage bas gauche . (cf photo)

ma question avant de demonter (je suis pas hyper bricoleur) :

j'ai lu bcp de post traitant du "pb" de recepteur d'embrayage, est-ce qu'il est possible que ce soit le debut de la fin ?
ou simplement un exces de graisse de chaine sur le psb (sachant que je n'ai pas ajoute depuis l'achat (environ 500 kms)
je precise que mon niveau de liquide est au maxi et que les vitesses passent tres bien. (quique plutot virile la poignée :? )
De plus il y a un connecteur marron / orange qui baigne dans le gras, je crois que c'est bon pour les contacts.... :wink:

merci de vos idées (je sais que je vais devoir demonter mais bon en attendant....)

Raph
Pièces jointes
IMG_0547.JPG
IMG_0547.JPG (156.91 Kio) Consulté 5385 fois
Au nord......on a dans le coeur, les virages qu'on a pas dehors....
Avatar de l’utilisateur
bb38
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1626
Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Localisation : 38 Coublevie

Message par bb38 »

tu peux toujours démonter le bas de carénage et la tu seras fixé.
il y a un peu de vissssserie mais c'est a la portée de tous bricoleurs.
A SUIVRE .
BB
Avatar de l’utilisateur
b181f1000
Grand Futuriste
Messages : 188
Inscription : 03 déc. 2004, 18:27
Localisation : Boussy (91)

Message par b181f1000 »

Salut,

Contrôle si lors de la dernière mise à niveau (d'huile) de l'huile n'a pas coulée à coté du remplissage, le trou est petit :cry: et pas facile de ne pas en verser à coté avec un gros bidon, la mienne le fait régulièrement et je n'ai pas de fuite :P .

A+

Franck
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Message par etienne S »

Salut

C'est sans doute de l'huile moteur lors de la dernière mise à niveau , faut prendre une chtite avouillette pour pas en mettre partout , ça coule sur le régulateur et les connections , fait gaffe le niveau se fait à chaud !!!
Autrement si c'était du liquide d'embrayage , ta peinture serait attaquée :twisted:
A+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

vérifie que le carter soit bien serré, ce n'était pas le cas pour moi et une surpression est vite arrivé......
Dernière modification par Luc, The Yéti le 02 oct. 2006, 15:22, modifié 1 fois.
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
franco
Maître Futuriste
Messages : 237
Inscription : 23 août 2005, 15:31
Localisation : charleroi

Message par franco »

il vaut mieux que tu démonte ton flanc de carrenage tout bien nettoyer et faire tourner ton moteurun moment et voir ce qui se passe il e peus que se ne soit qu une surpression ou que ton bouchon de remplissage soit mal visser
Avatar de l’utilisateur
Fredosand
Grand Futuriste
Messages : 153
Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Localisation : AURILLAC

Message par Fredosand »

J'ai exactement le même problème mais il me semble que ça fait ça après chaque graissage donc j'étais pas inquiet. Par contre maintenant je vais démonter dès que j'ai 5 minutes
Par contre raph59 si tu parviens à déterminer d'ou ça viens avant moi tu me tien au courant?
merci
Le bonheur est dans le V-twin
Avatar de l’utilisateur
raph_59
Bicyclette
Messages : 48
Inscription : 26 mai 2006, 23:05
Localisation : douai (59)

Message par raph_59 »

BON OK.... a la demande générale je vais demonter, mais vraiment pour vous faire plaisir :wink: :wink:

je vous tiens au courant,

Raph
Au nord......on a dans le coeur, les virages qu'on a pas dehors....
Avatar de l’utilisateur
Fredosand
Grand Futuriste
Messages : 153
Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Localisation : AURILLAC

Message par Fredosand »

J'ai démonter le flan du carenage et la.......
pour moi rien d'anormal certe la piece en fer style radiateur et les branchements élctriques sont pleins de graisse mais a part ça je n'ai rien constaté(ça me rassure). Un bon nettoyage et j'attend un peu pour voir.
je précise que mes connaissances en v60 sont très très limités, mais je pense que s'il y a une fuite (moteur) ça se voit non?
Le bonheur est dans le V-twin