Je suis pommé!!! besoin d'aide

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
fabien
Commandeur Futuriste
Messages : 360
Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Localisation : Chailly-en-Bière 77

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par fabien »

ouaiiiiiip Jean-françois....

j'ai rebranché ma batterie rechargée à bloc, tourné la clef, tournée la poignée mais pas à fond (facile plus de la moitié), une amorce dans le vide et d'un seul coup le BOOM....du pot

j'ai perdu 3/10 à chaque oreille....je peux dire qu'il y a eu explosion...un sacré pet qui a bien raisonné dans le sous-sol de l'immeuble avec après une odeur de pétard....j'ai eu la peur de ma vie....


CONCLUSION, le circuit électrique fonctionne

j'ai un peu les boules de retenter de la démarrer....Existe t'il des "anti-peurs" :oops:
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par etienne S »

Faut pas fumer de pétard quand ça sent l'essence dans les sous-sols , ça peut-être dangereux !!! :? :wink: :D

Trève de plaisanteries , bon courage , tu as déjà éliminé une piste .

a+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par ZAG07 »

Elle a démarré ou pas ?????
Hervé
Image
fabien
Commandeur Futuriste
Messages : 360
Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Localisation : Chailly-en-Bière 77

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par fabien »

non juste le gros pète et je n'ai pas retenté...

Dès que le pète a retenti, j'ai tout laché...
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par Jean-François »

Perso, je referais l'expérience dehors et avec les gaz ouverts à fond pour aspirer un maximum d'air et assécher les cylindres.
J'espère que l'explosion ne va pas endommager le pot d'échappement.
Avant de recommencer, attend que je fasse un essai avec la mienne pour voir. :lol:
fabien
Commandeur Futuriste
Messages : 360
Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Localisation : Chailly-en-Bière 77

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par fabien »

ouch le pot a du manger ou plutôt a eu un coup de chaud...
La j'ai envie de refaire un test mais pour le dehors c'est pas possible j'ai 15m à faire avec une pente à 6-8% Méééé suis pas musclor (ref des vieux mangas années 80) :P

mais c'est con mais j'ai encore peur d'une seconde pétarade du feu de dieu... :(
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par etienne S »

fabien a écrit : mais c'est con mais j'ai encore peur d'une seconde pétarade du feu de dieu... :(
Ton explosion dans le pot ,c'est l'essence non consommée qui c'est accumulée dans le pot lors de tes précédents démarrage infuctueux , je pense que tu peux faire un nouvel éssais sans trop de risque .

a+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par Luc, The Yéti »

etienne S a écrit : Ton explosion dans le pot ,c'est l'essence non consommée qui c'est accumulée dans le pot lors de tes précédents démarrage infuctueux , je pense que tu peux faire un nouvel éssais sans trop de risque .

a+
Exact mais si elle ne veut pas démarrer c'est pas utile d'insister trop longtemps non plus, le catalyseur va finir par ne pas apprécier :?
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par Jean-François »

Luc, The Yéti a écrit :
etienne S a écrit : Ton explosion dans le pot ,c'est l'essence non consommée qui c'est accumulée dans le pot lors de tes précédents démarrage infuctueux , je pense que tu peux faire un nouvel éssais sans trop de risque .
a+
Exact mais si elle ne veut pas démarrer c'est pas utile d'insister trop longtemps non plus, le catalyseur va finir par ne pas apprécier :?
J'ai fais un petit essai de démarrage à froid tout à l'heure avec les gaz ouverts à fond, il ne s'est rien passé. Si tu refais un essai, ça peut encore péter une fois ou deux, mais tu seras préparé :D
Je te propose d'essayer encore pendant une dizaine de secondes avec les gaz ouverts à fond, pas à moitié, pour bien aérer le moteur. Ensuite après une courte pause pour laisser la batterie reprendre son souffle, fais une tentative de démarrage normale mais si le moteur ne part pas, n'insiste pas pour ne pas renoyer le moteur.
blaphi2003
Grand Futuriste
Messages : 177
Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Contact :

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par blaphi2003 »

Fabien,

Tu me rapelles mes souvenirs de jeunesse. J'avais un bon copain qui adorait couper le contact de sa bagnole en roulant pour le remettre après deux ou trois seconde.
Ca faisait le même effet... un gros pet qui affolait les passants... et surtout les p... de la rue Sainte Catherine (il y en avait encore à Bordeaux).

A l'époque y'avait pas tous les jeux d'aujourd'hui.

En fait les gaz non brûlés s'accumulaient dans le pot et explosaient dès qu'une flamme pointait à travers une soupape d'échappement. A ma connaissance il n'a pas eu à le changer alors qu'il faisait son petit manège plusieurs fois par semaine.

Une fois les gaz brûlés, ça ne le refais plus. A mon avis tu peux y aller tranquille. Pour plus de sécurité, vérifie que tu as bien du jus à chaque bougie... et met toi dehors pour démarrer... dans un lieu clos ça doit être impressionnant !
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par Luc, The Yéti »

blaphi2003 a écrit :A ma connaissance il n'a pas eu à le changer alors qu'il faisait son petit manège plusieurs fois par semaine.
A l'époque il ne devait pas avoir de catalyseur non plus 8)
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
fabien
Commandeur Futuriste
Messages : 360
Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Localisation : Chailly-en-Bière 77

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par fabien »

suite des news:

bon j'ai téléphoné au mécano et m'a dit que les manip que vous m'avez conseillées sont bonnes...

Seulement maintenant après la mésaventure du pète, j'ai tout qui s'initialise mais plus le démarreur qui tourne, c'est le silence radio.... :cry: je veux ma maman....

non, bon, il m'a dit de shunter le relais du démarreur pour la mise en route: si ça tourne y'a que ça à changer, si y'a toujours rien je suis dans la merde....

je vais faire cela demain...

Et merci de vos conseils éclairés

EDIT: quel âne, j'avais débranché le relais du démarreur sous la selle...je l'ai rebranché ouvert les gazs à fond ,2 pètes, mais toujours pas de démarrage...
mes bougies toujours mouillées, je les ai essuyées puis testé l'étincelle qui est un peu faiblarde...

lors du contact, à la base du réservoir on entend une amorce et comme un bruit de court-circuit...est-ce que ça viendrait de là?

le relais shunter donne la même chose donc mon relais est bon.
en attendant, je changerai les bougies la semaine prochaine pour voir..
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
fabien
Commandeur Futuriste
Messages : 360
Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Localisation : Chailly-en-Bière 77

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par fabien »

Changement par des bougies neuves et ...tadammm
bon ça y est elle a démarré mais j'ai à nouveau le code 36 qui réapparait, elle tourne comme un tracteur...

Cela fait un petit bout de temps que j'ai un capuchon de bougie qui était réparé au chaterton, à force de manipuler j'ai du le finir...

la question est: Si je change ce raccord (bougie-bobine), est ce que ma bobine sera reconnue?
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par Jean-François »

Pour répondre à ta question, oui c'est fort possible.
De toute façon, tu devrais remplacer ce fil et capuchon de bougie au plus vite.
Bravo pour ta patience et ta persévérance, on voit le bout du tunnel maintenant :wink:
fabien
Commandeur Futuriste
Messages : 360
Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Localisation : Chailly-en-Bière 77

Re: Je suis pommé!!! besoin d'aide

Message par fabien »

voilà,
problème résolu, j'ai changé mon cable haute tension (capuchon de bougie craqué) et mon code à disparue...

Elle faisait du bruit au début car ça fait bien 2 mois d'essaies donc elle s'était encrassée et puis bien, un petit tour (3km) le temps d'aller chez le concess et plus de problème comme une horloge...

ENFIN JE PEUX REROULER ça manquait....
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz