forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mai 2024, 02:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 04 avr. 2010, 14:53 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
ben ca pisse plus ... pfff

bon j'ai nettoyé au wd40 les connectiques des relais qui se trouvent sous le flanc gauche. Rien n'etait oxidé. Par contre j'ai un steak ... j'arrive pas a enlever cette pù$$*ù$ de bougie de cylindrer arrière (bougie extérieure). J'ai enlevé le capuchon (antiparasite je pense), et j'ai mis la clé fournie ... et j'ai un espece de truc blanc qui fait tout le tour de la clé (a l'intérieur) et ce truc m'empeche "d'enfiler" la bougie comme il se doit ...en fait ce truc devrait pemettre de bloquer la bougie quand on la remet, mais ca veut pas rentrer, ou alors pas à fond, ce qui fait que j'ai pas de prise suffisante pour enlever la bougie. un tuyau ???


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 04 avr. 2010, 15:41 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
désolé pour le double post ...

bon ... j'ai réussi a virer cette bougie ... donc je rebranche l'anti-parasite ... je la colle au cadre ... et oh miracle une etincelle ... par contre elle est toute seche la bougie, ce qui voudrait dire que je n'ai pas d'essence qui arrive dans les cylindres.

retour a la case départ.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 04 avr. 2010, 17:09 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4350
Localisation : La Turbie
Citer :
Ça ne coule pas au niveau du raccord plastique, des fois ???
Pour que l'explosion ait lieu, il faut de l'essence.
Alors vérifie que certtte fuite d'essence ne vient pas du raccord rapide, ce qui impliquerait que l'essence n'arrive pas ai moteur et donc la meule ne démarre pas....
Ton réservoir il ne serait pas viede maintenant

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 04 avr. 2010, 17:12 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
le raccord rapide est celui qui se trouve sous le réservoir a gauche c'est bien ca ?

non pas de fuite à ca niveau la ... d'ailleurs je viens d'ouvrir la boite a air, et plus d'essence ne coule par terre :?

quand je deconnecte le raccord rapide il y a bien de l'essence, mais lorsque j'actionne le demarreur ca ne coule pas. De meme lorsque je coupe le contact et que je le remet, j'entend la pompe tourner quelques secondes mais pas d'essence qui par cette durite... (en fait il s'agit du tuyau de retour du carburant)

le réservoir est plein, et lorsque j'entend la pompe tourner, l'essence bouge dans le reservoir

par contre ils disent qu'il ne faut pas deconnecter le tuyau d'alimentation de carburant ... comment que je fait alors pour être sur que l'essence arrive bien


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 04 avr. 2010, 19:48 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
bon alors voilà un peu le résumé de la journée:
- la pompe a essence tourne bien
- j'ai bien l'allumage (j'ai des etincelles au niveau des bougies)
- les fusibles sont bon
- je n'ai pas de code d'erreur
- le démarreur tourne et j'ai la compression
- lorsque j'ai sortie une des bougies, elle etait parfaitement seche, donc pour moi l'essence n'arrive pas au cylindre.

donc, soit les injecteurs déconnent (les deux ca serait balo), soit le calculateur ne leur donne pas l'ordre de s'ouvrir (je pense plutot cette solutiion), dû au fait qu'il ne sait pas dans quelle position est le villebrequin. J'ai eut le même problème cette semaine sur la C3, et c'était le capteur PMH qui était HS (le démarreur tournait mais c'est comme si il n'y avait plus d'essence, et en fait les injecteurs ne s'ouvraient pas).

Demain je test ce fameux capteur (merci la RMT), mais je pense à coup sur que c'est ca, en plus il se trouve du côté où la moto est tombée il y a 2 semaines ...

wait and see


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 05 avr. 2010, 14:08 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Yes , je suis d'accord avec toi , mais le capteur de PMH fait parti , des capteurs asservis par le diagnostic de panne , donc , si il lache , cela devrait etre signalé... de plus pour en avoir fait l'expérience l'été dernier :evil: :twisted: :twisted: , la Fut démarre et tourne sans soucis avec les capteurs débranchés ( ouverture du papillon , injecteurs , position du vilo).
dans quel état est ton raccord rapide ? , est-ce que le carburant arrive sans soucis de partout , sortie de la pompe , arrivé au moteur ,si l'essence coulais c'est p'etre que ton raccord a laché , vérifie que le clapet ne reste pas fermé , ce qui couperais l'arrivée d'essence. d'expérience élimine déjà les causes franches et mécaniques avant de commencer à chercher dans l'électronique.... , essaye d'alimenter le moteur en direct (un p'tit récipient et une durite font l'affaire) , et puis tu vois....


xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 05 avr. 2010, 14:54 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
le raccord rapide se trouvant a gauche est donné pour "retour carburant" ... et quand j'actionne le démarreur il n'y a pas d'essence qui passe (par contre quand je le debranche il y a toujours un peu d'essence qui coule). De meme quand j'entend la pompe tourner il n'y a pas d'essence qui coule. Je viens de tester les injecteurs et ils sont OK. Je viens de refaire le test des bougies et c'est OK ...

comment savoir si l'essence arrive au moteur ? Est ce que je peut faire couler de l'essence directement par la boite a air ?? (les deux gros trous qu'il y a au milieu avec les papillons)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 05 avr. 2010, 15:03 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Mouhais , tu peux essayer , mais faut un extincteur à coté..... je viens de penser à une chose, as-tu démonté la pompe à essence ,il y a un pontage ,sur la pompe qui ce fait au moyen d'une durite en cahoutchouc , il ce peux que cette durite est sautée . c'est le repère 11 sur le schéma.


xavier. :mrgreen:


Pièces jointes :
69318187.gif
69318187.gif [ 29.62 Kio | Consulté 5835 fois ]
Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 05 avr. 2010, 15:30 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
je n'ai pas demonté la pompe, car ca suppose de deposer le réservoir :? par contre ... j'ai mis un peu d'essence directement dans le moulin ... et oh miracle ca démarre ... bon ca tiens pas longtemps mais ca demarre. Donc il n'y a effectivement pas d'essence qui arrive. Donc soit je me tape une purge + démontage du réservoir ... soit ....... je sais pas en fait.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 05 avr. 2010, 15:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Donc c'est effectivement "mécanique" , maintenant , il ne te reste plus qu'a suivre tout le circuit d'alimentation.... ce n'est pas des plus complexe , même si faut déposer le réservoir ,allez courage , tu touches au but....


xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 05 avr. 2010, 16:21 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
qui dit dépose du réservoir, dit vidange c'est bien ca ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 05 avr. 2010, 17:30 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Yes , mais comme ça tu bosseras au sec .....


xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 05 avr. 2010, 17:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1909
Localisation : GARD
c'est l'ideal mais j'ai changé mon filtre a essence(d'ailleur si tu peux profite pour le changer on ne sait jamais!)sans vider!reservoir deposé tu mets un boulon a la durite,tu le retournes et tu devisse le bloc complet(8 boulons de 6 ou 8 si mes souvenirs sont bons!)attention de ne pas defaire le flotteur c'est une vrai galere a remettre en place!mais encore une fois l'ideal est de vider et de filtrer les impuretés par la meme occasion!elle va etre toute neuve a force!

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 05 avr. 2010, 18:14 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
le réservoir est quasiment vide (quelle idée d'avoir fait le plein juste avant de la remorquer)

bref ... j'ai remonté tout ce qui était inutile désormais, et je finirais au fur et à mesure dans la semaine.

je vous tiens au jus

merci encore de votre aide


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plus d'allumage
MessagePublié : 05 avr. 2010, 18:21 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1909
Localisation : GARD
mais de rien!surtout que ton probleme n'est pas reglé! :lol:

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze