RODAGES DES PLAQUETTES

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
ybro

Message par ybro »

Y a meme un ti truc a faire en + au niveau des pastilles de dillatations( de chaleur) mais je vais eviter d'en parler car tt depend de vos plaquettes (metal fritté, carbone/kevlar,etc...)
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coolhand77
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Message par coolhand77 »

Bon moi je change mes plaquettes, parce que la, bonjour la course au levier et ca freine plus..
je met des Goodridge..je vous dirai ce que ca vaut..
25 euros le jeu pour l'avant...!
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Gilles
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Message par Gilles »

Merci à tous,
J'avais quelques doutes et me voilà copieusement renseigné ! :D
Gilles
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

coolhand77 a écrit : parce que la, bonjour la course au levier et ca freine plus..
Désolé de n'avoir pas réagi plus vite Dan, mais ça c'est anormal ! en aucun cas la course du levier ne doit changer lorsque les plaquettes s'usent. Seul une baisse du niveau de liquide de frein dans le bocal doit apparaitre mais la course au levier ne doit pas changer ! ! Lorsque les plaquettes s'usent, les pistons accompagnent cette usure en ne rentrant plus dans leur logement et c'est ce qui provoque cette baisse de niveaux. Pour autant la quantité de liquide que l'on "pousse" dans le maitre cylindre pour freiner est identique. Si la course du levier est plus grande c'est qu'il y a un problème à controler très vite. Le plus simple est de controler le niveau puis de procéder à une purge et bien sur traquer une éventuelle fuite.
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
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Gilles
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Message par Gilles »

DAN
LUC a parfaitement raison ce n'est pas normal. :cry:
D'ailleurs tu vas te rendre probablement compte qu'avec tes plaquettes neuves le problème persiste.
Gilles
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Je voulais remplacer mes plaquettes avant (d'origine) par des CL SBK3 puisque mes roues étaient démontées pour chgt de pneus et je n'ai pas pu en trouver dispo(c'est le revers de la médaille d'être au fin fond de la province), les plaquettes d'origine étant à peine usées(elles avaient seulement un mauvais mordant et paraissaient glacées) je leur ai appliqué une recette que j'ai trouvé sur le web: un passage au four(dans la cuisine) à 250°C (500°F) pendant 2 heures et resurfaçage au papier de verre fin, le résultat est probant sur les premiers essais, on sent que ça mord dès que l'on touche la poignée et sur un freinage de trappeur les garnitures ne se sont pas échappées des plaquettes :) . A voir dans le temps.
Hervé
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