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Accoups à l'accélération...?
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Auteur :  ecappa [ 26 avr. 2006, 09:02 ]
Sujet du message : 

Bon, bah, finalement, il était bien mort, mon petit kit chaîne....
Par contre, j'ai re-regardé sur les dernières factures, et a priori, il m'avait mis un kit 'rsv', la dernière fois...
Peut être était il un peu plus 'léger'.
Ce coup ci, c'est un 'rst' d'origine... On verra combien il me fait.
A+

Auteur :  Mabig [ 26 avr. 2006, 15:17 ]
Sujet du message : 

Il a du se planter : le kit chaine n'a rien RSV à voir avec la RST.
La flème de créer une ligne 'RST' dans son logiciel du magasin !

Auteur :  Luc, The Yéti [ 01 mai 2006, 14:01 ]
Sujet du message : 

Bof un kit chaine c'est un kit chaine, dès l'instant que tu respectes le pas et la longueur, peu importe l'estampille :wink:

Auteur :  Gilles [ 02 mai 2006, 12:43 ]
Sujet du message : 

A propos de kit, dans le dernier numéro de moto mag, il y a un article sur le sujet... mais j'ai été surpris qu'il conseille de monter un kit sans attache rapide ! :?:
Question : celui d'origine en a une il me semble ?
D'autre part comment peut-on monter une chaîne sans l'ouvrir ?

Auteur :  etienne S [ 02 mai 2006, 13:11 ]
Sujet du message : 

C'est plus prudent de riveter la chaine plutôt que de monter l'attache rapide , imagine le résultat si l'attache vient à sauter :cry:
La chaine est ouverte quand tu l'achète , il y avait un article dans un Moto-mag il y a qql mois , ils expliquent comment faire le changement en attachant la chaine neuve a l'ancienne pour la mettre en place.
De toute façon les attaches rapide ne se montent plus que sur les 125 et encore .

Auteur :  Luc, The Yéti [ 02 mai 2006, 13:56 ]
Sujet du message : 

Citation :
A propos de kit, dans le dernier numéro de moto mag, il y a un article sur le sujet... mais j'ai été surpris qu'il conseille de monter un kit sans attache rapide ! :?:
Question : celui d'origine en a une il me semble ?
D'autre part comment peut-on monter une chaîne sans l'ouvrir ?
Sur la mienne il n'y avait pas d'attache rapide, c'est certain. Sur les grosses cylindrées c'est de toute façon très déconseillé. La majorité des kit chaines sont livrés ouvert mais chez certain fournisseur tu peux choisir ouvert ou fermé. Sur la Futura évidemment il ne faut pas prendre un fermé ce qui implique l'achat d'un appareil pour river les chaines dont le cout est malheureusement élevé.

Auteur :  Jean-François [ 02 mai 2006, 23:06 ]
Sujet du message : 

Pour Gilles, quelques précisions sur les termes employés :wink:

Ne pas confondre attache rapide et maillon à riveter.
Ce sont tous les 2 des maillons de jonction.
-Celui qu'on appelle vulgairement attache rapide est un maillon de jonction avec un clip d'arrêt, utilisé sur certains vélos et motos de petites cylindrées.
-Pour nos motos, il vaut mieux parler de maillon de jonction à riveter. La chaîne traversant le bras occillant, il faut qu'elle soit ouverte pour la monter (à moins que tu envoies ton bras occillant à l'usine qui fabrique les chaînes pour te faire une chaîne fermée qui passe au travers du bras occillant :lol:.......non, pas réaliste).

Pour monter une chaîne sans l'ouvrir (excepté sur futura et quelques autres modèles), il faut démonter le bras occillant au niveau de son axe, ce qui n'est pas une mince affaire.

Auteur :  Luc, The Yéti [ 03 mai 2006, 15:07 ]
Sujet du message : 

Citation :
Pour Gilles, quelques précisions sur les termes employés :wink:
Même moi j'aurai pas osé :lol: :lol: :lol:
Pas d'offense Gilles, juste un peu de bonne "mauvaise foi motarde" :wink:

Auteur :  Gilles [ 04 mai 2006, 13:52 ]
Sujet du message : 

Merci LUC et J-F
Ca confirme ce que pensais !
Les propos de moto mag m'avais simplement interpellé.

Auteur :  ZAG07 [ 04 mai 2006, 19:40 ]
Sujet du message : 

Au dessus de 125cc, l'attache-rapide est à proscrire sauf si l'on a envie de mourir , d'ailleurs aucun professionnel ne l'utilise.
L'appareil pour river peut être prêté par le motociste qui vend le kit et ça prend le temps de le dire pour le faire.
Hervé

Auteur :  Jean-François [ 04 mai 2006, 23:03 ]
Sujet du message : 

Citation :
L'appareil pour river peut être prêté par le motociste qui vend le kit et ça prend le temps de le dire pour le faire.
Hervé
Ou alors, tu montes tes pignons tout seul avec la vieille chaîne, t'en profites aussi pour tout démonter et nettoyer parceque t'aimes ça :D , après tu vas te faire sertir la chaîne neuve gratos par le gars qui t'as vendu le kit :wink:

A propos, il me reste à monter mon JF-oiler version 2.0, vite avant que toute la graisse d'origine soit partie.

Auteur :  ZAG07 [ 06 mai 2006, 07:44 ]
Sujet du message : 

On fait une brocante RST le 28 ?
Hervé

Auteur :  Gilles [ 06 mai 2006, 17:29 ]
Sujet du message : 

J'ai démonté tout les différents carters de chaîne pour réaliser un grand nettoyage.
J'ai trouvé un sacré gros paquet de graisse bien noire avec de petit grains de gravier dedans :shock: , c'est du gros et sale boulot ! mais on a la satisfaction de savoir sa moto un peu plus net.
Pendant que j'y étais j'ai pensé à vérifier les fils qui passent derrière le réservoir d'huile et qui avaient commencés à fondre sur la machine de J-F .Les miens n'ont pas soufferts mais le connecteur a bruni. Je lui fait prendre un itinéraire bis, il sera plus en sécurité et moi + tranquille :lol: .

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