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A l'aide (démontage roue arrière)
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Auteur :  bb38 [ 28 oct. 2006, 10:12 ]
Sujet du message : 

pour le demontage il faut utiliser un levier de grande longueur environ 60à 80 cm, tu peux mettre un tube en bout du levier du support douille .
il faudra mettre un peu de graisse sur le filetage pour le rmontage.
demander a l'ancien propriétaire la trousse a outil .... :D :D
a+bb

Auteur :  winny [ 03 févr. 2007, 10:52 ]
Sujet du message :  demontage roue arriérre

bonjour j' ai le meme probleme que decrit ci dessus hier j'avais rendez vous pour changer les pneus de ma futura et le mecano n'a pu me changer que l'avant faute de douille de 21 (ou 22 si j'ai bien compris) pour demonter la roue arrierre.pouvez vous m'indiquer ou je pourrais la trouver j'hesite avec l'astuce du boulon avec ecrou et contre-ecrou parce apres il faut resserer à la cle dynamométrique (17 kg quand meme) .
est ce que quelqu'un en a deja racheter une chez aprilia je me demande combien elle peut couter.en plus c'est dommage mon garagiste me faisait la paire de pirelli diablo 199 euros montée .

Auteur :  bb38 [ 03 févr. 2007, 12:45 ]
Sujet du message : 

SALUT,
Le plus simple est de trouver un clé alen de 22 (btr) sur laquelle du monte un tube . j'ai bien un bout de 22 mais vue le prix du port et du délais tu as plus vite fais de trouver ton bonheur chez un mecano et ou chez un outilleur
as tu retiré le circlips et l'écrou en alu comme décrit dans la page 57?
l'hexagone de 22 existe en acier étiré .
qui veut des bouts hexagone de 22? livraison au RST 07
A+BB

Auteur :  winny [ 03 févr. 2007, 15:39 ]
Sujet du message : 

d'abord merci pour la réponse ,ensuite j'ai eu des nouvelles de mon mécano il va se procurer la piece on doit voir ça cette semaine mon pneu pourra tenir (c'est un macadam à 1mm du témoin d'usure sur la bande de roulement et quasi neuf sur les bords) et pour répondre à ta question le mecano avait demonté le cache, le circlip et l'ecrou antidesserement je lui avais imprimé les pages de la doc technique dispo sur le site.

affaire à suivre ça m'aura permis de roder mes pneus l'un aprés l'autre je me méfiais aprés avoir lu les mésaventures de "mabig"

Auteur :  ZAG07 [ 03 févr. 2007, 19:29 ]
Sujet du message : 

Je le répète, la clé à choc, ton monteur de pneu doit bien avoir ça, c'est + respectueux du matériel qu'une super rallonge et après serrage à la clé dynamo évidement.
Pour l'usure tant que tu vois pas la trame textile................... ou alors tu roules que sur l'angle:wink:
Hervé

Auteur :  bb38 [ 08 févr. 2007, 19:45 ]
Sujet du message : 

bonsoir a tous

Hervé a parfaitement raison!!!!!!!!!!!!!!!!
rien de mieux que la clé a chocs
personne ne veux un bout d'hexagone de 22.
tant pis ... je range le barre

Auteur :  vferrata [ 09 févr. 2007, 16:24 ]
Sujet du message : 

euhhhh j'ai conservé tous les outils de l'aprilia ... donc, si ca peut dépanner quelqu'un ...
Ray

Auteur :  winny [ 10 févr. 2007, 10:25 ]
Sujet du message : 

bonjour si tu vends la douille six pans male de 22 je suis preneur contacte moi pour me dire ton prix (pense à y inclure les frais de port).
et encore merci pour les réponses.

le forum des futuristes est vraiment le meilleur forum motard que je connaisse.

Auteur :  bb38 [ 10 févr. 2007, 12:45 ]
Sujet du message : 

si tu viens au RST07 :lol:
je te donne le morceau , il me semble absent de la trousse a outil.
A+BB

Auteur :  winny [ 28 févr. 2007, 19:02 ]
Sujet du message : 

changement du pneu arriére suite,un pote m'a trouvé un bout de six pans de 22 et la douille qui va avec ,j'investi 20 euros dans une clef dynamométrique de marque elite et 4,5 euros dans une pince à circlips le tout chez bricodépot ensuite je sors la clef de ma meuleuse d'angle pour demonter le cache (no problème) puis j'enleve le circlip et la piéce anti dessérage( no probléme) seulement ensuite je ne comprend pas bien la doc technique et à la place de faire attention de ne pas perdre la clé (une sorte de petite clavette qui rentre dans une gorge de la rondelle de centrage et du moyeux) je fixe mon attention sur la vis au milieu du moyeu et je perd la fameuse "clé".
je me demande donc est ce que cette piéce est indispensable et si"oui"est elle facile à trouver ou à remplacer.
je sais mon pseudo pourrait devenir "gaston lagaffe" mais peut étre mon inexpérience pourrat servir à d'autre aussi novices que moi!!

Auteur :  bb38 [ 28 févr. 2007, 19:55 ]
Sujet du message : 

bonsoir,
la clavette est importante pour le blocage de la roue en rotation si le couple appliqué a l'écrou de srrage est trop faible .
mais tu peux rouler comme cela.
survol le sol des opérations avec un aimant et peut etre bonne surprise
qui peu me donnez cotes ???
et je vous en fais une .
A+BB

Auteur :  winny [ 28 févr. 2007, 21:05 ]
Sujet du message : 

je vais aller faire un tour chez motoland à amiens à coté de mon taf il font entre autre concession aprilia je verai bien s'il peuvent me trouver cette piéce assez rapidement (que je puisse remonter ma roue et roder mon pneu tout neuf).merci pour les tuyaux bb :D

Auteur :  winny [ 28 févr. 2007, 21:11 ]
Sujet du message : 

sinon pour l'aimant j'ai balayé la zone de démontage et cherché avec l'aimant dans les balayures mais je n'y ai rien trouvé.en plus j'ai pu la perdre n'importe ou, car je n'ai remarqué son absence qu'en voulant remonter.

Auteur :  Luc, The Yéti [ 01 mars 2007, 08:38 ]
Sujet du message : 

Tu peux parfaitement remonter ta roue sans cette clavette, il faut seulement t'assurer qu'elle est parfaitement serrer. Pour la piece, tu prends un gros clou que tu coupes à la bone longueur, tu l'applatis et tu rabote à la lime pour la finition et c'est tout :wink:

Auteur :  winny [ 01 mars 2007, 17:06 ]
Sujet du message : 

je suis allé la commander tout à l'heure à la concess il m'ont dit que je l'aurai dans une semaine si aprilia l'a en stock donc je laisse en stand by une semaine (surtout vu la météo cette semaine)et si c'est plus long j'en ferai surement une en dépanage. :!:

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