forum3.rst1000.info
https://www.rst1000.info/

tune ECU & ODB2
https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=2270
Page 7 sur 13

Auteur :  seb.l [ 07 avr. 2012, 08:57 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

bon j'ai commandé le connecteur blanc pour la prise de la fut mais je retrouve plus ma prise ODB2 :roll:

Ca marche sous seven 64bits le logiciel ?

Auteur :  seb.l [ 11 avr. 2012, 13:10 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

bon bon bon

impossible de connecter mon câble ebay VAG kkl409.1 qui fonctionne pourtant sur ma skoda. J'ai essayé avec les pilotes inclus avec le cable, j'ai bien désinstallé et essayé avec les ftdi (marchent pas).... Ah oui je suis sous win7 64bits mais ça pose pas de soucis pour lancer tuneecu

Auteur :  ZAG07 [ 11 avr. 2012, 23:14 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

Seb, relis tous les posts depuis la page 1 (ce que je viens de faire en diagonal) et va sur le fofo des cousins caponordistes, je pense que c'est ton port usb qui est pas ok.
Apparemment il faut aussi forcé W7 en 32 bit , à confirmer après relecture des posts
Hervé

Auteur :  seb.l [ 12 avr. 2012, 12:11 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

oui merci, j'y étais allé et il semble que j'ai un câble HL340 pas compatible avec tuneecu donc j'ai commandé un autre câble compatible.
Faut dire qu’après 5 h a tester tous les drivers possible j'en avais marre :evil:
Bon enfin bref, ferais un post avec le nouveau câble (en priant que ça vienne de la) :?

Auteur :  Jean-François [ 12 avr. 2012, 19:07 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

Pour ma part, je n'ai pas encore reussi a faire fonctionner tuneecu (depuis plus d'un an quand meme :oops: ). Le logiciel fonctionne mais il m'est impossible de lire dans l'ecu de la moto, comme si le cable n'etait pas branche. Je pense avoir installe les mauvais drivers dans la precipitation (ceux qui sont sur le cd livre avec le cable). Il faudrait que je desinstalle ces drivers mais cette manip n'est pas simple, alors je l'ai remise a + tard....
Pour info, j'ai essaye avec un vieux portable sous xp, puis avec mon pc de bureau sous w7 32bits.

Auteur :  seb.l [ 13 avr. 2012, 07:20 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

alors pour désinstaller les pilotes il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, choisir "propriété" pour ton cable, puis dans les onglets choisir "pilote", cliquer sur "désactiver" et ensuite "désinstaller le pilote" en cochant "supprimer".
ensuite couper son accès au net, redémarrer, et faire une réinstallation.

vérifier que le cable n'est pas un truc genre hl-340 ou ch340 car il semble que ce cable ne soit pas compatible tuneecu (mais fonctionne avec la voiture)

je confirmerais tout ça avec le cable vendu sur le site qui est indiqué sur tuneecu (loneuk).

c'est quoi la meilleure carto au fait ?

Auteur :  Jean-François [ 13 avr. 2012, 09:33 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

Merci pour tes conseils en desinstallation de pilote que j'appliquerai a l'occasion.

Pour la Futura, la meilleure et derniere version de carto cree par Aprilia est la ref 050918.

Auteur :  seb.l [ 16 avr. 2012, 17:10 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

bon le câble semble bon (ca clignote en bas à droite) mais j'ai un message comme quoi l'ECU ne semble pas connectée et qu'il faut couper et remettre le contact.

Auteur :  seb.l [ 21 avr. 2012, 14:19 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

bon en se basant sur la photo de cablage du forum AF1 ça marche. J'ai donc injecté la carto 05, reinitialisé le TPS. Reste plus qu'a attendre une météo plus clémente pour voir si on sent une différence ente la 010412 et la 050918

Auteur :  Gwenn [ 26 avr. 2012, 07:59 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

Salut Seb,

Maintenant que je sais que tu es sur la région mancelle et que tu as réussi a flasher la dernière cartographie, je voulais savoir si tu accepterais de le faire sur la mienne ?

Auteur :  seb.l [ 26 avr. 2012, 11:14 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

oui, si tu accepte le fait qu'il n'y ai aucune garantie (je suis pas pro) !! J'ai juste injecté la nouvelle carto, reinitialiser le TPS comme conseillé (je sais même pas ce que c'est :lol: ).
Bon ceci dit la mienne démarre bien et tout fonctionne 8) . Pas eu le temps de tester les différences vu la météo particulièrement pourrie depuis 3 semaines....

enfin on peux caler ça un week end de beau temps. Faut compter 15 mn.

Auteur :  seb.l [ 01 mai 2012, 14:43 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

bon petit compte rendu apres 50 bornes avec la nouvelles carto.
Je trouve la moto plus souple, presque linéaire (y'a plus de trou vers les 4000 tours), plus ronde. Clairement elle tourne beaucoup mieux.
Je n'ai plus non plus ce symptôme en ralentissant d'un a coup moteur qui remontais le régime
Aucune idée de l'impact sur la conso pour l'instant. En bref, très content :wink:

Auteur :  Gwenn [ 12 mai 2012, 10:34 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

Je reviens de chez Sébastien qui m'a flashé la cartographie 05. Je l'en remercie encore, car ça change pas mal le comportement du moteur: plus souple, plus de cahotement lorsqu'on descend trop bas dans les tours, et j'ai eu l'impression qu'elle montait aussi plus vite dans les tours.
En tout cas, resté en 4ième à 50, avant ça le faisait pas. Maintenant, impeccable et en plus tu peux ré-accélérer et elle repart tranquillement. Génial.

Pour la conso, on verra, car c'est juste les 50 km entre chez Sébastien et chez moi. Le plein n'est pas encore descendu. A suivre donc.

A+

Auteur :  Etienne [ 31 mai 2012, 22:46 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

Ça y est, j’ai enfin reçu la dernière pièce du puzzle TuneEcu : le connecteur molex mâle à brancher sur la prise diag de la Futura. Ce soir, à peine arrivé du boulot, j’ai soudé ce connecteur sur le câble ODB2 "interface" et tester la liaison PC <=> moto : d’abord clignotant rouge puis orange, l’indicateur ‘état de la connexion’ est passé au vert clignotant !
Après un reset des codes erreurs antérieurs, voilà ce que j’ai obtenu :
P0230 : Défaut du relais de la pompe à carburant
P1231 : Relais pompe à essence, circuit ouvert ou court-circuit à la masse

Une permutation des relais pompe à essence et arrêt moteur (identiques) me donne toujours une erreur sur le relais de pompe à essence : le problème est au niveau de la pompe (diagnostic initial confirmé !).
Vidage du réservoir, début de démontage et puis, … on verra la suite demain !
Super outil ce TuneEcu, un grand merci à tous ceux qui ont posté sur ce sujet.
Au fait, ma cartographie est 010412. Après réparation de la pompe, j’essaierai la 050918… Que vaut la 790412 ??
Bonsoir à tous

Auteur :  seb.l [ 01 juin 2012, 07:40 ]
Sujet du message :  Re: tune ECU & ODB2

salut

a ma connaissance la dernière carto est la 050918. Peux tu dire ou tu as trouv la 790412 ?

Page 7 sur 13 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/