Vibrations des rétros

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etienne S
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Vibrations des rétros

Message par etienne S »

Bonjour

J'ai un léger jeu dans le pivot de mes deux rétros , ce qui provoque des vibrations et un flou .
Est-ce que je peux réduire ce jeu en resserrant la vis centrale , je préfere poser la question avant de tout démonter :!:

a+
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Luc, The Yéti
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Re: Vibrations des rétros

Message par Luc, The Yéti »

Salut Étienne,

Oui tu peux, je l'avais fait sur la mienne, de mémoire il te faut une douille de 13 pas trop épaisse et une rallonge. En resserrant, tu comprimes un peu plus le ressort et ça diminue le jeu. Mollo tout de même, ça a ses limites :wink:
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etienne S
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Re: Vibrations des rétros

Message par etienne S »

Merci Luc

Je vais faire mollo-mollo , j'attaque de suite .

a+
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blaphi2003
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Re: Vibrations des rétros

Message par blaphi2003 »

Salut Etienne,

Luc a peut être raison, mais il y a aussi une usure des deux pièces métalliques qui assurent la liaison et le pivotement du rétro sur la branche.
On peut démonter le rétro pour y remédier et c'est pas très compliqué (surtout quand tu l'as déjà fait)
Faut sortir la platine droite ou gauche du tableau de bord - peut être aussi le tableau - dévisser les deux boulons de maintien et débrancher le connecteur du cligno - à gauche il faut aussi sortir le thermomètre de la branche, puis dévisser l'écrou qui tient le ressort et enlever le rétro.

Côté rétro il y a un cran et côté branche une gorge dans la largeur du diamètre. Ces pièces s'engrènent entre elles pour assurer le maintien du rétro en position route (déplié). A l'usage (c'était mon cas) elles s'usent !!! OK, ça paraît logique.

Quelques coups de limes pour enlever un peu d'épaisseur de chaque côté du cran, ça devrait suffire ; bien vérifier qu'il n'y a plus de jeu lorsqu'on les engrènent et qu'on appuie dessus comme fait le ressort. Pour moi ça avait très bien marché.
Philippe
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etienne S
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Re: Vibrations des rétros

Message par etienne S »

Merci des conseils

J'ai éffectué un démontage du rétro gauche , c'est assez rapide , mais je n'ai pas réussi à sortir la sonde de température , l'ancien proprio les avaient repeint et ça doit être collé :?
Je ferai un éssai sur le droit , c'est lui qui a plus de jeu .
En fait , le plus dur c'est de repasser les fils dans l'écrou au fond du bras , j'ai utilisé un tir-fils de gaine électrique et ça le fait .
Pour l'instant , ça ne m'empèche pas de rouler et il me faut les deux rétros pour la RST08 :wink:

a+
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blaphi2003
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Re: Vibrations des rétros

Message par blaphi2003 »

etienne S a écrit :Merci des conseils

... je n'ai pas réussi à sortir la sonde de température ... :wink:

a+
Elle est simplement fixée à force dans son logement. On pousse assez fort par l'extérieur et elle vient avec sa platine support. Pour la remettre il faut forcer par l'intérieur avec une tige quelconque sur ladite platine.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème pour remettre les rétros. C'est solide et bien conçu.
A bientôt...
Philippe
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ZAG07
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Re: Vibrations des rétros

Message par ZAG07 »

Philippe,
La RSV, le nirvana des énervés...........................ça te file des insomnies :wink: :wink: :wink:
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blaphi2003
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Re: Vibrations des rétros

Message par blaphi2003 »

ZAG07 a écrit :Philippe,
La RSV, le nirvana des énervés...........................ça te file des insomnies :wink: :wink: :wink:
Oui, Hervé, figures toi, parfaitement ;
d'abord c'est les bras, après le coup, ensuite le dos... Ouïe, Ouïe, Ouïe... ça déchire grave les muscles dans le dos... d'abord au dodo et après au réveil ;
mais c'est quand même le pied...

Là dessus bonne nuit.
Philippe
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Luc, The Yéti
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Re: Vibrations des rétros

Message par Luc, The Yéti »

blaphi2003 a écrit : d'abord c'est les bras, après le coup, ensuite le dos... Ouïe, Ouïe, Ouïe... ça déchire grave les muscles dans le dos... d'abord au dodo et après au réveil ;
mais c'est quand même le pied...

Là dessus bonne nuit.
Arffff :lol: je t'avais prévenu :twisted:
mais tu sembles vraiment t'éclater et ça c'est bien :wink:
Luc, The Yéti :wink:
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