forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 15 juin 2024, 21:26

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 20 oct. 2008, 16:32 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut les futuristes!!!
Mon premier message en tant que futuriste 8)
Je viens d'aller chercher la mienne cet après midi, et j'en reviens à peine.
dejà un soucis s'oppose à moi :roll:
Lorsque j'ai coupé le contact, j'ai entendu un bruit très aigu et assez fort, qui ne s'arrete pas, j'ai demonté la selle, le bruit venait de là.
J'ai debrancher la batterie mais ca le faisait toujours :cry:
J'ai reculer la moto, et là plus rien :shock:

Petites infos complementaires: la moto n'avait pas beaucoup tourné ces derniers temps et nous l'avons demarré avec les cables.
Il me semble que c'est la petite piece ronde au dessus de la batterie qui à deux fils d'allumage qui en parte, qui fait ce bruit, possible?
Autre info: ca sentait vraiment mauvais :lol:
Merci à vous pour votre aide :oops: ca commence bien :mrgreen:


Dernière modification par Turbino le 29 oct. 2008, 16:00, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2008, 16:37 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 déc. 2007, 10:57
Messages : 115
ca senter quoi? !

le petit truc rond c est le relais demarreur.


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2008, 16:45 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Ca sentait un peu comme de la bombe puante, pas trop définissable en faite, assez proche du poisson moisi.
Bon si c'est bien ça va falloir le changer, et faire la batterie en meme temps?
Merci pour cette réponse si rapide, si il ne fonctionne plus c'est a cause d'une batterie faible?
Je vais lire plus attentivement le tuto là dessus :lol:


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2008, 19:36 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
J'ai demonté ma batterie puis testée, elle est à 13.28v (c'est une france elec ), ca me semble bon, seul le relais est a changer alors?
Sur ce dernier il y a la date de 2002, donc celui d'origine :|


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2008, 21:35 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 22 mai 2008, 17:56
Messages : 143
Localisation : cannes
Moi je parierais plus pour la batterie !! Ta batterie à vue sa charge descendre en dessous du niveau critique. Resultat, tu as demarré avec des cables, ensuite tu as roulé et ton alternateur a charger ta batterie, cette derniere a chauffé, induit une dilatation des gaz contenu à l'interieur. ces gaz se sont echappé sur les bord des bouchons de la batterie (explication du bruit aigu ou plutot du sifflement). Enfin, l'odeur de poisson pourri est tout simplement l'odeur des gaz acides sulfurique. Alors deux choses a verifier : les gaz en se refroidissant se depose et oxide les metaux (peut etre une autre source d'odeur de pourri), donc nettoyer les alentours de la batterie et ensuite, verifier le niveau du liquide de la batterie et si c'est possible, regarder les "ailettes" a l'interieur si il n'y a pas de depot de sulfate de plomb (depot blanchatre), ce qui veut dire que ta batterie est definitivement morte et que ca a due bien chauffer. Maintenant, attend un peu sans rouler et regarde si la tension se maintient. Dans ce cas, ta batterie etait simplement dechargée et encore bonne. Elle a simplement chauffé un peu plus puisqu'elle revenait de loin mais rien de grave. Mais si la batterie est morte, insiste pas sinon tu va griller le regulateur.


Haut
   
MessagePublié : 21 oct. 2008, 19:45 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut Lucio!
Ton eclaircissement me parait tout a fait réalisable :shock:
J'ai changer la batterie, je n'ai pas encore monté la neuve.
L'ancienne a les cotés qui sont incurvés vers l'interieur, debut de fonte des plastiques, et quand je l'ai demontée, ellle etait chaude, je n'y ai pas preté attention pensant que le moteur pouvait la chauffer.

Au remontage je vais testé le voltage; si elle demarre batterie neuve, c'est que le relais de demarreur est bon non?
Merci :mrgreen:

Ps: j'ai trop galeré a changer une ampoule cet après midi lol


Haut
   
MessagePublié : 21 oct. 2008, 21:56 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 22 mai 2008, 17:56
Messages : 143
Localisation : cannes
oui, ton relais de demarreur devrait etre bon mais je n'ai pas assez d'experience sur cette moto pour te l'affirmer. Du coté de ta batterie, il est en effet un peu etrange que les coté se soit incurvés... a mon avis, ca a du se passer lors du refroidissement apres une tres forte chauffe des plastiques ramolis et des gaz qui se sont refroidis, effet inverse... que du bonheur ton probleme ! :)


Haut
   
MessagePublié : 22 oct. 2008, 05:06 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
Turbino, je pense qu'il faut aussi changer ce relais qui a dû prendre un bon coup de chaud et tu seras tranquille pour un moment de ce coté là. Fais une recherche sur le forum pour trouver ce relais à un prix raisonnable.
Pour la batterie chaude, essaye de toucher le cadre après avoir roulé un peu et tu comprendras que tout chauffe sur cette bécane (même le réservoir :shock:)
Je le répète, sur tous les véhicules modernes, le cœur c'est la batterie, prévoir de la remplacer régulièrement ou au premiers signes de faiblesse.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 22 oct. 2008, 05:14 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
un exemple (demander si ampérage ok) :http://cgi.ebay.fr/RELAIS-DE-DEMARREUR- ... .m20.l1116
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 22 oct. 2008, 17:08 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Merci l'ardechois ;)
Encore une petite question, j'ai changé ma batterie par une Kyoto ytx 12bs, donc la bonne ref, la moto demarre nickel!
Cependant juste après le demarrage, la batterie est en tension de 17volts :shock: estce pour le "starter" et ensuite ca descend ou alors le regulateur à changer? :cry:
J'attends la réponse avec impatience, j'ai hate d'enfin m'en servir :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 22 oct. 2008, 17:35 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 836
Localisation : nort/erdre (44)
Hola , 17 volt c'est beaucoup trop ,ça doit être entre 13et 15 v, ça sent le régulateur HS , fait gaffe au tableau de bord , j'ai probablement "claqué " le mien comme ça , 609 euros le bout et très dur à trouver en occase .

Je comprends pourquoi ton ancienne batterie a chauffée :!:

Lors de mes éssais avec le tableau de bord HS , ça montait à 16 v et je devais être à 4000 trs à l'oreille .

Refait des mesures en débranchant le tableau de bord par sécurité

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 22 oct. 2008, 21:08 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 22 mai 2008, 17:56
Messages : 143
Localisation : cannes
17V !??? Ah ouhais quand meme !!!! Ben toi alors, on peut dire que alternateur est costaud !! Donc confirmation que ta batteire etait bien morte et que le regulateur a en effet du claquer. Lequel a claqué en premier, ca restera un mystere.
Pour Etienne, je dois tester un petit montage qui evitera de griller le tableau de bord si le regulateur claque. Ce qui devrait tranquiliser certains futuriste dont moi le premier. :D


Dernière modification par lucio le 22 oct. 2008, 21:21, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 22 oct. 2008, 21:19 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut,
je ne pense pas me tromper dans la mesure, le voltmetre est regle sur le signe representant un trait continu avec des points dessous.
Batterie debranchée j'ai 12.9v.
J'irais acheté un regulateur de 636 '02 demain pour ne pas avoir de soucis.


Haut
   
MessagePublié : 23 oct. 2008, 13:37 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Pas si simple que ça a trouver le regulateur kawa :evil:
Dans les casses ils ont pas, et en concession ici c'est 154€, plus cher que l'Aprilia à 140€ :?


Haut
   
MessagePublié : 23 oct. 2008, 14:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 836
Localisation : nort/erdre (44)
Tu peux monter un régul.de Tuono réf.8124267 et ne coute que 86.45€ c'est le même, il y a la même référence dessus SH 541G-12, il y a juste le connecteur marron qui est plus petit , il faut sortir les cosses , les recouper et les mettre une par une dans le connecteur faisceau après les avoir isolées au chaterton .

Je roule avec depuis fin juin et no probleme :wink:

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Qiaeru