forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 15 juin 2024, 23:13

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : autocollants aprilia
MessagePublié : 25 oct. 2008, 12:25 
Salut les gars, les filles

Quelle aventure, au moi de mai dernier j'amène ma moto à réviser + 1 joint de cache culbuteur+ kit chaine à changer chez le concessionnair du coin ( en vendée).
tout se passe bien mais le mécano par erreur ( ca peut arriver ) verse un produit agressif sur le réservoir. Résultat réservoir à repeindre et là commence les ennuis .
il n'arrive pas à recevoir les 3 stickers du réservoir d'aprilia ( la concession de nantes lui répond qu'ils ne sont pas dispo). Cela dure plusieurs mois !. finalement au mois d'Aout les stickers sont là mais nouveau problème la couleur du réservoir. lorsque j'arrive, le réservoir est orange !!, je demande poliment ( je ne m'énerve pas mais mets un peu la pression...putain quand meme) de recomencer et rebelotte pour les stickers !!!!,
hier j'ai récuppérer la bécanne car elle est finalement repeinte de la bonne couleur maintenant mais sans les stickers.
j'ai payé la moitié de la facture de révision et doit repasser quand il aurra les stickers mais j'ai bien envie de les commander sur internet ( sur des site de création de sticker)

question : est ce que vous pensez que le résultat sera ok ( il n'y aurra pas de sur vernis)
est ce que quelqu'un peut me donner les cotes des 2 autocollant aprilia sur le réservoir et connait la police concernée.
Que feriez vous à ma place

Franchement les boules ( désolé pour le roman ) pas de moto de tout l'été !!

Merci d'avance


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 25 oct. 2008, 13:23 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4355
Localisation : La Turbie
Salut
Perso, lesstickers ont été virés lors de la mise en peinture du réservoir (après le vol), c'est moi qui est demandé,j'ai fait la simulation sur un logiciel photo, et depuis je trouve que c'est 10 fois plus beau.
MDRRRRR j'ai peut être pas répondu à ta question :oops:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 25 oct. 2008, 14:15 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 836
Localisation : nort/erdre (44)
Salut voisin vendéen :wink:

C'est quoi comme produit qu'il a mis sur ton réservoir :?:

Ils sont dangereux les mécanos par chez toi :mrgreen:

Pour la couleur , tu as bien fait d'insister , un défaut dans la teinte ça se voit toujours .
J'ai eu le cas sur une voiture , ils l'ont reprise mais manque de bol au moment du séchage du vernis la chaudière a eu une problème et le vernis a été moucheté de noir de carbonne :twisted: , ils ont été quitte de reprendre une 3ème fois :lol:

M....de , moi non plus j'ai pas répondu :?
La seule chose que je sais , c'est qu'il existe au moins 2 qualité de sticker et un qui dure au moins 5 a 7 ans sans être vernis .

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 25 oct. 2008, 22:46 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
Salut Patatrack,
Pour 42£ nos amis les GB font le jeu complet, par contre c'est dommage de pas les vernir avec la finition du réservoir.
http://www.mrsdirect.co.uk/singleproduc ... =0&idx=241

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 26 oct. 2008, 09:53 
Merci beaucoup pour l'info
un peu cher mais comme quoi c'est donc possible.

Dis moi Etienne tu dois aller chez Aprilia à Nantes, mais selon mon soit disant réparateur de la roche sur yon, il chercherait à arréter la marque du fait du SAV pitoyable d'aprilia ( cela dit, ma source .....................à croire ou pas).


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 26 oct. 2008, 10:53 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 836
Localisation : nort/erdre (44)
Citation :
Dis moi Etienne tu dois aller chez Aprilia à Nantes, mais selon mon soit disant réparateur de la roche sur yon, il chercherait à arréter la marque du fait du SAV pitoyable d'aprilia ( cela dit, ma source .....................à croire ou pas).
Je ne suis pas vraiment client chez eux , depuis que j'ai pris 4 bougies a 13ou14 euros pièces :? maintenant pour les consommables je vais chez Cardy
Pour la mécanique que je ne peux pas faire chez Atlantic Moto, concess Aprilia à Savenay entre Nantes et St Nazaire , bien plus sympa et lui bizarement n'a pas de problème avec le SAV :?:
Pour 44 Avenue à Nantes , je vais me renseigner , je connais un des vendeurs .

Au fait de quel coin es-tu :?:

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 27 oct. 2008, 09:18 
Moi j'habite près "des Essarts" en vendée .
Je possède la moto depuis environ 3 ans. Avant j'avais un 800 VFR.
J'aime bien l'Aprilia mais cette histoire m'a un peu refroidi , j'ai toujours eu des petites bricoles en plus,
Et franchement Aprilia à l'air de bien se foutre de notre gueule,Quand tu parles à un garagiste de la marque automatiquement il recule déja de 2 metres !

Je serai curieux de connaitre les réactions des uns et des autres concernant leurs relations avec le réseau Aprilia, ca doit pas etre facile tous les jours .

A mon avis le meilleur réseau / SAV et bien c'est nous


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 30 oct. 2008, 20:34 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 836
Localisation : nort/erdre (44)
Bonsoir Patrick

Tu quittes le clan des futuristes :?:

C'est dommage on venaient juste de faire ta conaissance :wink:

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 31 oct. 2008, 12:59 
Salut Etienne

Désolé en relisant mon post je me suis dit éffectivement que j'y avais été un peu fort.
J'aime bien ma moto ( orginale,polyvalente avec du caractère,routière et sportive et pi belle.....)
C'était juste du "ronchonnage" vendéen.
Tu sais plusieurs fois en me garant on m'a accosté en me demandant si elle était neuve, si c'était un nouveau modèle ( elle est de 2001 ) !
La futura soit on l'adore soit on la déteste.

Pour info j'ai recu mes autocollants commandés sur internet je vais voir ce week end si je franchis le pas ou pas ( si ca fait comme l'originale ) mais je crois que j'ai trouvé la bonne teinte et les bonnes diemensions .
Affaire à suivre


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 31 oct. 2008, 17:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 836
Localisation : nort/erdre (44)
Citation :
Salut Etienne

Désolé en relisant mon post je me suis dit éffectivement que j'y avais été un peu fort.
Non , ce n'était pas ça , c'était juste que j'étais tombé par hazard sur cette annonce :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/27275196.htm?ca=18_s
Une rouge envendée de 2001 sans le logo sur le réservoir .

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 02 nov. 2008, 01:49 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 22 mai 2008, 17:56
Messages : 143
Localisation : cannes
Salut patatrack,
Moi aussi j'envisage de la refaire peindre mais vu qu'elle risque d'etre noire, je pense ne pas vivre ta mauvaise experience... quoi qu'il existe plusieur type de noir :wink:
Bref, pour les stickers, je les ai redessiné et fais refaire par un membre de ma famille qui bosse dans le secteur. Je dois prochainement les recevoir.
Je les ai redessiné en doré pour aller avec le noir. J'ai descendu le "futura" (a cheval sur le RST) en dessous du RST (sur les flancs), redessiné le RTS sport touring (a l'arriere en faisant un petit montage de lettre), bref, le model existe et si certains sont interessés, je demanderait combien ca peut couter de les faire "en nombre".


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 03 nov. 2008, 17:23 
Salut

Excuse moi Etienne, j'aurai du le dire, elle est bien sur le bon coin,
Je l'ai mise un peu par dépit pour plein de raisons perso ( entre autre je déménage et boulot très prenant donc la moto...............)
Avant j'utilisais ma moto tous les jours été comme hivers, j'ai un peu de mal à imaginer m'en servir 3 ou 4 fois dans le mois !
cela dit elle est encore là et si elle part pas ce n'est pas grave, ses qualités sont bien réelles.
Sinon j'ai posé mes autocollants et je trouve le résultat vraiment satisfaisant ( acheté sur adhésifminute.com ) .
Problème réglé ( coté mensurations je sais pas si j'étais dans le bon : long 98mm larg 32 mm.
pour revenir au méssage précédent une Futura noir ! ca doit donné, déja qu'on en voit pas à tous les coins de rue alors une noir ........ les jantes sont comment ?
Encore une fois Milles excuse Etienne
A+

Pour me faire pardonner si tu passe par la vendée n'hésite pas ( pendant que j'suis encore là)


Haut
   
 Sujet du message : Re: autocollants aprilia
MessagePublié : 03 nov. 2008, 18:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 836
Localisation : nort/erdre (44)
Salut Patrick

Tu n'as pas à t'excuser , chacun fait comme il veut :wink:

Moi non plus ,je ne roule pas tous les jours avec ma Fut ( je fais du covoiturage pour aller au boulot ) je garde ma moto pour tous les bons moments passée à son guidon dont l'inévitable RST :D
Pour les côtes de l'autocollant Aprilia réservoir , tu es près de l'original 96mmx35mm .

J'étais en Vendée samedi non loin de Montaigu , c'est mon pays d'origine , de toute façon je n'aurais pas eu le temps et en plus j'étais en famille donc en caisse :wink:

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Qiaeru