forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 16 juin 2024, 00:46

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 16 nov. 2008, 09:51 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonjour,

je vais surement commander et remplacer le collecteur d'air d'origine rst par le standard de rsv 00' (pièce N° 10, ref 8138555). le filtre a air dna est dejà en commande.
une question la sortie des Y a l'air beaucoup plus grosse sur le collec du rsv et pas usinées de la meme facon ? et je ne vois pas trop ou cela s'emboite ou s'ajuste (ds le cadre ?) ?? :? est ce que cela s'emboite aussi bien ? faut il commander également les "joints" (N° 25, ref 8144176) ?

http://www.diamss.com/moto/pieces/pdf/R ... gue_en.pdf

page 34.

y a t il des retours d'instalation et ou photos ?
merci d'avance,

zag07 si tu as ton avis ?


Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2008, 11:19 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut Po-Pot,

Je ne connais pas le volume de ce collecteur d'air sur la rsv, mais une modif simple peut déjà être faite sur la futura. Elle ne coûtrea qu'un peu d'huile de coude, et t'apportera pas mal de confort.
Le collecteur de la RST est séparé en 2 par une paroi percé d'un tuyau. La modif consiste simplement à supprimer cette paroi en plastique avec un cutter par exemple, et ainsi tu bénificiera de la totalité du volume de ce collecteur.
Je l'avais fait sur ma futura accidentée, et le referai sur la prochaine, car cela amène de la souplesse et du peps au v60.
Il y a déjà des posts sur le forum à ce sujet :lol:
a+

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2008, 13:44 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
salut
tu peux acheter le colecteur avec les joint a coller sur le cadre
il n y a rien de compliquer tu devises les 6 vis bts qui se trouve autour des pipes d admissions
et tu fait l échange
je l ai fais mais je dois encore voir si au niveaux des prises d air sur la tete de fourche on a une bonne canalisation de l air sinon ça ne servira a rien
mais bon j ai pas beaucoup rouler et surtout je dois encore faire la modification de faiseaux eectrique pour la rendre tres performante


Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2008, 19:53 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonsoir,

merci pour vos réponse, gwenn, j'ai lu ton post sur ton' "meulage" de la 2ème chambre, mais j'aime bien garder les pièces d'origines, donc soit je rachete une autre boite et je fais la modif que tu as faite, soit je remplace par une qui n'a pas cette séparation, d'ou ma question,
et sur le site de zag07 il parle justement de cette boite (avec photo), et les prise d'air ont l'air plus large en diametre, et je ne sais pas comment c'est relié au cadre (emboité, collé ou autre)
faut il donc commander aussi les joints (n°25), et qu'est ce qui tiens cette boite en place, sur les photos des différents posts je ne vois pas de vis ou autre (serait ce seulement le caoutchou des deux cotés ???

je suis pas sure de bien m'exprimer :? ,

Franco, qu'entends tu par "modif du circuit élec " ??, tu es le 2ème a en parler, qu'il fallait le renforcer, cela consiste en quoi et cela apporte quoi ??

merci,


Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2008, 22:34 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
Salut Popot,
Le boitier d'admission est juste plaqué sur le cadre, les lèvres en caoutchouc légèrement coniques se déforment et font joint avec le cadre, même si l'étanchéité n'est pas parfaite cela suffit à ce niveau.
Si tu achètes un boitier de RSV, il faut prendre un de modèle 98/2000, par exemple chez AF1 racing :
http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... roduct=754
Rien qu'a voir les photos tu devines que ça respire mieux :wink: :wink:
Pour moi ça se monte sans joint, le cadre de la futura étant le même que ceux des RSV de cette génération.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2008, 22:56 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
les modifs que j apporte a la mienne sont litteralement differente de ce que tu veus faire
j ai changer le moteur et maintenant je vais changer le faiseau complet par celui d une rsv


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2008, 13:11 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonjour,
merci zag pour ta réponse claire et précise, avec la refenrence, je vais me renseigner du prix en france, sinon oui je commanderais sur af1-r.

franco, en effet nos modifs sont differentes, je ne cherche pas a en faire une rsv, je n'aime pas trop bricoler mes motos,
comme je l'ai précisé lors de ma présentation, nous nous sommes (ma femme et moi) posé la question du changement de moto. et au bout de 4 ans et 3o ooo kms entièrement d'origine, elle nous comble, donc on ne change pas.
je souhaite juste libérer le moteur bridé de toute part, (d'ou mon poste sur les ptits plus pour le bi). je ne suis pas un pilote, mais j'aime que cela reponde quand je le veux et lorsque je suis seul en selle. :mrgreen:
Je remercie dejà pour l'info du pignon de 15 qui a l'air d'etre efficace,
me reste la boite a air (retrait des 106, filtre et collecteur) avec reglage co2 etc ... au garage ds la foulée, une selle confort-gel, et peu etre au printemps des silencieux mais avec le gros cataliseur, je me demande si cela servirai a quelque chose ??

en tout cas merci pour vos reponses !!! super sympa

po-pot


Haut
   
MessagePublié : 18 nov. 2008, 07:48 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 07:38
Messages : 122
Localisation : Bordeaux
j'ai acheté ce boitier d'air sur af1-r , j'attends mon filtre K&N pour le monter ........
dommage que af1-r ne vends plus de collecteur d'échappement !!!!


Haut
   
MessagePublié : 18 nov. 2008, 13:03 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut, octuor
on fait la même chose, je vais surement le commander en france, avec les frais de port cela reviens a peu près au même, et autant faire marcher mon ptit passionné,
il doit me rapeller pour savoir quand il les recoit,
as tu dejà la restriction des 106 en moins , ou es tu comme moi tout origine ??
et après je monte donc ce boitier mais avec un filtre dna, pour le collecteur j'aurais surement etais interessé, a voir niveau bruit (db) ce que cela donne, mais bon la question ne se pose plus,
je parts en déplacement 15 jours et je vais surement monter ca 2ème semaine de décembre,
si tu le fais avant moi tiens nous au courant de ce que cela donne (sensations) et ou des prb rencontrés lors de la monte (ajustement boitier/cadre etc ...),
merci
po-pot


Haut
   
MessagePublié : 18 nov. 2008, 16:12 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
pour le montage y a aucun probleme je l ai fait depuis qlq mois
la seul chose que l on dois faire avec les joints c est de les coller sur le cadre pour une meilleur étanchéiter de l air


Haut
   
MessagePublié : 19 nov. 2008, 19:55 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 07:38
Messages : 122
Localisation : Bordeaux
je viens de monter mon collecteur d'air et mon K&N , RAS pour le montage ;
pas encore essayé on verra demain !!!
(ma moto étais déjà débridée au restricteur)
à suivre........... :wink:


Haut
   
MessagePublié : 19 nov. 2008, 20:03 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bsr,
impec, ca me rassure pour faire de meme en decembre, tiens nous au courant,
merci a toi,
@+


Haut
   
MessagePublié : 20 nov. 2008, 18:53 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 07:38
Messages : 122
Localisation : Bordeaux
tite photo avant essais :
Image


Haut
   
MessagePublié : 30 nov. 2008, 16:45 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 07:38
Messages : 122
Localisation : Bordeaux
bon après une petite balade (en duo) , j'ai bien apprécié le petit plus après modif ;
la moto à gagné en reprises , en haut régime et elle me semble mieux reprendre en sous régime . on entends l'air entrer dans la boite :D
je verrais en solo ce que cela donne en conduite sportive ......


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Qiaeru