forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 15 mai 2024, 17:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 13 avr. 2009, 17:36 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonjour,
dimanche ensoleillé, alors petite ballade avec madame, pause dans un pub, et hop c'est reparti. Et c'est a ce moment là, qu'au pied de la moto une petite flaque ??? je pense d'abord a une petite fuite d'huile (vidange faite il y a 2 jours), je renifle et oups, c'est de l'essence :roll: , ca goute toutes les 3o secondes, je me dis que c'est surement le raccord plastique, je decide de rentrer a la maison (35 kms), arrivée a la maison je souleve le réservoir, et là ...
ben c'est pas le raccord, ca fuit a hauteur d'une des 6 vis de 7 qui entoure la base de la plaque de pompe a essence :( . Je me dis qu'avec les vibrations ca se dessere, je ressere et là c'est pire, ca goutte toutes les secondes. je redessere et je pense que c'est le joint qui avec la chaleur et le temps a séché ???

est ce dejà arrivé chez vous ??
est ce bien la bonne ref pour le joint : AP8144477 ??
cela se change bien, ou est il preferable de le faire faire ??

merci de vos réactions par avance,
po-pot


Haut
   
MessagePublié : 13 avr. 2009, 17:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Salut;
je n'ai jamais entendu parlé de ce problème , à priori ce n'est pas super compliqué à changer ,vidange du reservoir obligatoire, mais ce n'est qu'un joint...

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 31 mai 2012, 12:19 
Bonjour Po-pot,

Propriétaire depuis avril 2002 d'une RST 1000 Futura régulièrement entretenue, j'ai eu la désagréable surprise en novembre 2011 de constater une consommation anormale en route qui ne m'avait pas trop alerté sur le moment jusqu'au lendemain matin où une forte odeur d'essence régnait dans le garage. Etant au courant du problème de raccord rapide, j'ai tout de suite commencé par le vérifier mais il était intact, je fais alors couler un peu d'essence dans le réservoir et constate que l'essence filtre à la base du réservoir entre le joint qui ne fait plus d'étanchéité du fait d'une déformation trop importante en forme de vague entre les écrous qui maintiennent la pompe, http://www.apriliaforum.com/forums/show ... light=leak pour voir les images d'une autre personne impactée par ce problème.
En l'état actuel des choses, Piaggio se retranche derrière le fait que la moto n'est plus sous garantie et fait fi du courrier envoyé par le conciliateur de justice demandant la prise en charge pour motif de vice caché.
Ne souhaitant pas faire la réparation que nombreux ont faite et m'ont conseillé de faire, je fais appel à toi puisque tu as rencontré le même problème pour savoir comment tu l'as résolu (courrier Piaggio avec attestation expert moto de vice caché, réparation manuelle ...)
Merci d'avance et bonne journée.

PS: si tu veux me contacter directement : michel.bourdier@free.fr, portable 06.50.67.61.15


Haut
   
MessagePublié : 31 mai 2012, 12:36 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4347
Localisation : La Turbie
Bonjour à toi.

C'est bien un pb connu.
Je suis épaté par ta procédure! Mais pas étonné qu'elle n'aboutisse pas.
Il y a par contre, une habitude (non pas une procédure) dans les fofos, c'est de se présenter quand on arrive..... éducation et respect oblige. :wink:
A bientôt

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 02 juin 2012, 05:53 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3732
Localisation : Sud Ardèche
Bonjour Michel, merci d'avoir suivi mon invitation à venir sur notre forum de french futuristes, il est une coutume entendue de se présenter lorsque l'on ouvre pour la première fois une porte, on peut appeler ça comme on veut, mais c'est la moindre des politesses lorsque l'on rejoint un groupe d'individus ou que l'on s'insère dans une communauté, tu n'es pas le premier et hélas ni le dernier .
Suite à ton problème, je ne sais pas si tu perçois bien les tenants et les aboutissants de ta démarche qui peux te paraitre toute légitime mais qui nous parait venir d'une autre planète, tenter une class action contre un groupe comme Piaggio http://www.piaggiogroup.com/en/archive/ ... arter-2012 avec un problème comme le tien nous fait douter un peu de ce que cela pourrait apporter à la communauté des futura owners, qu'ils soient aux US ou en France. En supposant que nous faisions tous bloc , cela pourrait à maxima t’apporter égoïstement un réservoir neuf ?? (Alors qu'il ne s'en fabrique plus depuis 2003 et que tous les neufs que tu pourrais obtenir auraient le même taux de vieillissement que celui que tu as actuellement )
Raisonnablement , si c'est un mot que tu entends, prends un peu de recul pour apprécier ta situation, poses toi la question de savoir si ton but est de faire plier Piaggio ou de prendre du plaisir à rouler en futura et à partager ce plaisir avec un cercle hélas très restreint de personne animés de cette même passion .
Si ton but n'est pas de réparer ta futura mais uniquement un pugilat juridique , je pense que ce forum ne te sera pas d'une grande utilité, ni pour toi, ni pour le futuristes.
Que chacun prenne son plaisir là où il croit le voir .
Bonne route Michel.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 02 juin 2012, 10:26 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4347
Localisation : La Turbie
Ca c'est fait!

:shock:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 04 juin 2012, 22:03 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 16 avr. 2008, 15:46
Messages : 101
Bonsoir Messieurs,

Je pense que ma futura est en train de fuir du connecteur rapide d'essence.
A priori c'est un problème connu, vous faites quoi dans ce cas ?
Remplacement par un connecteur de RSV : seulement le connecteur ou toute la durit ?

D'avance merci pour vos précieux conseils, comme d'habitude.

Jeff


Haut
   
MessagePublié : 05 juin 2012, 06:00 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4347
Localisation : La Turbie
Bonsoir Jeff

C'est en effet un pb récurent de la Fut que ce connecteur.
Il existe plusieures solutions:
- Remplacement à l'identique (mais franchement, cela vaut il vraiment le coup) mais il me semble que Aprilia est changé le modèle pour un en alliage.
- Remplacement par un connecteur en alliage vendu par Triumph pour une poignée de figues (comme on dit par ici) par rapport au prix de l'Aprilia
- Remplacement par un coude en "cuivre" (je suis pas sûr de mla matière, Philou06 au secours) mais qui ne permet pas le démontage.
- Mettre juste une durite me parait difficile, il me semble que les diamètres en présence des 2 côtés sont différents

Sinon, recherche sur le fofo et tu auras tous les renseignements.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 05 juin 2012, 06:29 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Salutatous, qque part sur ce merveilleux fofo, il y a les références du connecteur triumph qui va bien, j'en ai acheté un l'été dernier, il doit valoir une vingtaine d'euros, presque le double chez Aprilia; sinon, il faut bricoler un coude cuivre, Diamètres extérieurs 6 à 6,5 mm d'un coté, 10 mm de l'autre (un coude brasé sur un bout de tube, monté avec deux serflex; ça dépanne, mais, comme dit Mathieu, ça n'est plus démontable, à moins de pincer la durite.
A plus, Philippe


Haut
   
MessagePublié : 05 juin 2012, 09:03 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 16 avr. 2008, 15:46
Messages : 101
Merci pour vos conseils, messieurs.
Je pars à la recherche de la référence, si le moteur de recherche le permet... ou si je parviens à m'en servir... :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 05 juin 2012, 09:13 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4347
Localisation : La Turbie
Il permet, il permet!

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 05 juin 2012, 09:39 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut,
en effet ce pauvre coude en plastique qui pète dès que tu soulèves le réservoir....
j'ai remplacé par un triumph qui va bien mais parfois ma selle se remet mal et reste peu décollée à ce niveau là. (peu être un poil trop gros ??).

après a voir si cela viens de ce coude qui est un retour basse pression ou si cela viens soit de ton joint de pompe a essence avec le réservoir (ce que j'ai eu) ou ta durite avia hp qui avec le temps s'est coudée et pincée ?

le joint torique coute chez aprilia une 20 aine €
la durite avia d'orignie c'est presque 80 € chez aprilia, :roll:

@+


Haut
   
MessagePublié : 05 juin 2012, 10:31 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 16 avr. 2008, 15:46
Messages : 101
Citer :
Il permet, il permet!
Oui, à priori la ref est la réf. : T1241260 ; KIT CONNECTOR FUEL 8.0 NA

:)


Haut
   
MessagePublié : 05 juin 2012, 10:33 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4347
Localisation : La Turbie
Citer :
Citer :
Il permet, il permet!
Oui, à priori la ref est la réf. : T1241260 ; KIT CONNECTOR FUEL 8.0 NA

:)
:wink:
Fofo Powa

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 05 juin 2012, 12:28 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 16 avr. 2008, 15:46
Messages : 101
Citer :
Citer :
Citer :
Il permet, il permet!
Oui, à priori la ref est la réf. : T1241260 ; KIT CONNECTOR FUEL 8.0 NA

:)
:wink:
Fofo Powa
L'est cool, ce fofo.
Je n'y viens pas souvent, mais à chaque fois j'y suis très bien accueilli et j'y trouve énormément de réponses. :)

De toute façon, vu que je compte garder la foutoura jusqu'à ses 100000 bornes au moins, vous risquez de me voir de temps en temps ;)

Sinon, j'ai téléphoné à Triumph, à priori ils ont la pièce en stock.
Elle aurait changé de référence, si la nouvelle est OK je la posterai plus tard.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze