Soufflet poignée embrayage et contacteur

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
Turbino
Maître Futuriste
Messages : 205
Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Localisation : Lyon 69

Soufflet poignée embrayage et contacteur

Message par Turbino »

Salut à tous!
en graissant et huilant des parties de la futura, j'ai remarqué qu'un soufflet se situant au niveau de la poignée d'embrayage etait totalement delabré!
J'ai retiré les parties restantes pour ne pas que ca se coince dans le piston, mais je me demande si le soufflet est important ou juste un cache poussiere?

Il peut se commander chez aprilia je pense mais est ce compliqué a changé?

Sinon j'ai vu que juste en dessous toujours sur la poignée d'embrayage, il y a un contacteur qui est branché mais ne vien au contact de rien!! Un peu comme le contacteur de frein de l'autre coté mais qui lui est utile... Koikesdonc?

Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
sodavicoli
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1909
Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Localisation : GARD

Re: Soufflet poignée embrayage et contacteur

Message par sodavicoli »

le joint de la mienne est hs aussi,il a surement une utilitée! :mrgreen: poussiere ,eau...a changer mais pour le moment il va rester comme ca!par contre pour la piece je suis aussi interessé au cas ou si tu le trouve file nous l'info!

david :wink:
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: Soufflet poignée embrayage et contacteur

Message par jamais sans ma futura »

Cache poussiere pour le caoutchouc.
Pour le levier qui appuit sur un contacteur: pour ne pas demarrer si la vitesse est enclenchée et si tu n'appuis pas sur le levier d'embrayage!
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....