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MessagePublié : 23 févr. 2011, 15:05 
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Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
Bonjour,

après avoir fait le pontage du circuit de charge, j'avais retrouvé les 14V aux cosses de la batterie au ralenti.
Mais dernièrement j'ai de nouveau le problème de charge, après vérification grâce a ce lien :

http://www.guzzitek.org/documents/alter ... eMAJ01.pdf
a partir de la page 6/11 (RECHERCHE DE PANNE SUR CIRCUIT DE CHARGE)

j'en déduit que le problème vient du régulateur, aucun problème j'appelle mon concessionnaire et le demande le prix du régulateur (150€), oups.
après une recherche sur le forum, je tombe sur ce lien
http://motardsardechois.free.fr/Page%20 ... LATEUR.pdf
fière de pouvoir économiser 70€, je contacte Kawa qui me demande 150€ :cry: :roll: :evil:

Sympa l'inflation.....

je voulais savoir ou vous aviez acheter vos régulateurs ?
même alter france les proposent a 140-150€

Merci pour vos retours.


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MessagePublié : 23 févr. 2011, 15:33 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4362
Localisation : La Turbie
Pour moi: Aprilia.

Le tuto pour l'utilisation d'un régul de kawa, c'est bon pour pouvoir en trouver un d'occas car des motos beaucoup plus vendues.
Par contre , pour moi l'essai avec le régul Kawa a été une catastrophe

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 23 févr. 2011, 18:22 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1708
Localisation : Bordeaux
Citation :
... aucun problème j'appelle mon concessionnaire et le demande le prix du régulateur (150€), oups.
Les prix peuvent fluctuer en fonction des concess. tu peux te renseigner chez Road-Runner à Bordeaux pour connaître le juste prix du neuf. :wink:
Idem que pour Mathieu, je n'ai pas réussi à faire fonctionner un régul. de 636 sur une futura.


Dernière modification par Jean-François le 23 févr. 2011, 18:29, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 23 févr. 2011, 18:25 
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Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
le problème du régulateur, c'est que si il est en mauvais état cela peut mettre HS ton alternateur, merci pour ton conseil cela me fait réfléchir.

"jamais sans ma futura" ce n'est pas toi qui a acheter le régulateur 89 € chez aprilia ?

oui c'est vrais que les prix varient :
-150 € a paris
-140 € a Blois


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MessagePublié : 23 févr. 2011, 18:48 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4362
Localisation : La Turbie
Yes, mais c'était il y a un moment 2 ou 3 ans

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 23 févr. 2011, 20:47 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Chez AF 1 il est à 100€ http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... ategory=60 mais faut traverser la baignoire pour aller le chercher :shock:
Mathieu je comprend pas pourquoi tu dis que le Kawa ne marche pas , Dan à bien roulé avec ??
Sur le forum AF1 caponord , il monte un de Honda http://www.apriliaforum.com/forums/show ... p?t=207174
En occaz y'a rien en ce moment, apparemment c'est les même sur les caponord et vieilles RSV http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s Falco ??
Hervé

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MessagePublié : 24 févr. 2011, 09:46 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

Sur eBay UK, il y en a:
Par exemple:
http://cgi.ebay.fr/APRILIA-RSV-1000-MIL ... 3a54a0482e
ou
http://cgi.ebay.fr/APRILIA-RSV-RSVR-MIL ... 1e61829a19
ou encore cela:
http://cgi.ebay.fr/APRILIA-SL1000-FALCO ... 439ff473f5

Bref
C'est moins cher.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne et depuis, je revis. La batterie est en pleine forme malgré des journées dehors et des distances parcourues ridicules (2x6 km par jour).

Bon pêche!

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Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 01 sept. 2011, 21:34 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Ces derniers temps , j'ai une tension de charge qui a du mal à dépasser les 13 volts, facile à voir avec le battery bug, donc j'ai parcouru un peu les fofos aprilia et me lance dans le remplacement du régulateur d'origine technologie diodes par un régulateur technologie MOSFET (acronyme anglais de Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transistor - qui se traduit par transistor à effet de champ à structure métal-oxyde-semi conducteur), me demandez pas dans le détail le fonctionnement, mais en gros au lieu de dissiper la production de l’alternateur en chaleur quand il n'y en a plus besoin pour la batterie, il y a coupure d'alimentation et de ce fait le régulateur ne chauffe pas, aux dire de ceux qui ont fait la manip, on tient toujours la main dessus en fonctionnement.
Pour les curieux de cette technologie , il y a une abondante littérature sur le net et google trouve plein de trucs.
Donc voilà j'ai trouvé un régulateur de 600 cbr honda sur le net et vais faire la manip prochainement.
De tout ce que j'ai pu lire , c'est le top. Ce modèle (FH008/35A) a été installé sur futura et caponord avec succès. L'encombrement est le même, ce qui n'est pas le cas du régulateur FH012 des kawa.
A suivre
NB: je suis obligé d'effacer des pièces jointes car j'ai atteint mon quota sur le forum , donc si il n'y a plus d'image sur certain vieux post , demandez moi si il y a besoin.
Hervé

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MessagePublié : 02 sept. 2011, 06:50 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4362
Localisation : La Turbie
Salut Hervé.

Une bien belle trouvaille que tu nous as fait là.
J'espère que cela va bien marcher.... en effet cette technique permet de soulager en T° le régulateur.
Mon petit bémol, c'est que j'ai peur d'un échauffement de l'alternateur et de son cablage :twisted:
2 choses font échauffer un alternateur, c'est un court circuit ou une abscence de conso.
Maintenant, c'est vrai aussi que en roulant avec phare et tous les petits trucs mis en place sur nos bécannes, il me semble que la batterie ne sera pas souvent sans charge.
Bonne bricole et à +

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 02 sept. 2011, 16:31 
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Grand Futuriste
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Inscription : 14 avr. 2006, 14:42
Messages : 154
Localisation : Creil
Bonne nouvelle, tiens nous au courant. Et le prix de ce type de régulateur ?

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La Futura, la moto qui me plait à moi...


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MessagePublié : 02 sept. 2011, 19:40 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Citation :
Bonne nouvelle, tiens nous au courant. Et le prix de ce type de régulateur ?
40€sur le bon coin
Hervé

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MessagePublié : 23 sept. 2011, 06:46 
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Bicyclette

Inscription : 01 déc. 2008, 20:06
Messages : 47
Localisation : porto vecchio corse !
bon je crois que je vais devoir y passer moi aussi .... la batterie se decharge dans la journéee ...dc je supose que c'est le regul qui est HS .. ( ?)
je ne trouve pas ce fameux regulateur FH008/35A.... ou dois je chercher ?

merci


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MessagePublié : 23 sept. 2011, 16:54 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Salut Gégé, faut écumer les petites annonces, & casse moto
Par exemple (un peu cher + vérifier la référence) : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Bonne recherche
Hervé

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MessagePublié : 23 sept. 2011, 17:00 
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Bicyclette

Inscription : 01 déc. 2008, 20:06
Messages : 47
Localisation : porto vecchio corse !
sous quelle refernece dois je chercher .
merci


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MessagePublié : 05 déc. 2011, 23:59 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Bon c'est parti, entre une séance caillettes et une séance pâtés, je me lance dans un petit entretien d'hiver et remplacement du régulateur.
Malgré la jonction soudée des fils à la place du connecteur, les fils sont bien cramés, pour que l'étamage tienne, j'ai du couper quelques cm de fil pour retrouver une base acceptable + un dégraissage au solvant car les fils sont très gras dans leurs gaines .
A suivre
Marc (Cram71) je t'ai pas oublié :wink:
Hervé

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