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MessagePublié : 24 oct. 2011, 11:56 
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Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Bonjour à tous,

encore une panne de ma futura ce matin !
Sur le périph' de Tours, je veux passer la 6. poignée d'embrayage toute molle !
je relâche la poignée, la teste 2, 3 fois, et devient dure !

J'ai réussi à faire quelques km en plus à la sortie du périph' sans m’arrêter, mais en voulant éviter un feux, j'ai pris une route que je ne connaissait pas et fais l'erreur de tourner dans une mauvaise rue.

J'ai donc du m’arrêter, caler, puis pousser !
J'ai laissé la belle dans un garage auto sur ma route et fini à pied.

Je pense que cela viens du récepteur d'embrayage.
Comment puis-je m'en assurer ?
est-ce qu'il y a un post avec des photos qui montre comment le changer ? je n'arrive pas à trouver !


merci d'avance,
Florian


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MessagePublié : 24 oct. 2011, 12:58 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4346
Localisation : La Turbie
Salut

Pour te dépanner et attendre la pièce, tu peux déjà refaire le plein du réservoir de DOT4 du maitre cylindre d'emrayage.
Ensuite, tu démontes le flanc G de ta belle, le support de régul et là le récepteur de cmds d'embrayage est juste devant toi.
La purge se passe comme une purge de frein.

Voilou, cela tiendra le temps d'avoir la pièce. ATTENTION ceci n'est pas une solution durable, mais une sol de secours. :roll:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 24 oct. 2011, 17:05 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Une question me taraude depuis ce matin !

Si le joint fuit, le DOT4 va dans l'huile ?

si oui, il faut donc faire une vidange ?

Et comment m'assurer que ce soit bien ça ?


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MessagePublié : 24 oct. 2011, 20:14 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4346
Localisation : La Turbie
Si le DOT va dans l'huile, il n'y en aura pas à l'extérieur et danc pas de trace de fuite sur l'ext.
Si le DOT va à l'intérieur, perso je ne l'avais pas faite et je ne l'ai pas fait non plus sur le KTM (même pb), par contre je n'ai jamais attendu trop longtemps pour changer le récepteur :wink:

Bonne bricole

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 25 oct. 2011, 06:10 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,

En fait, tu n'auras peut être à changer que le joint du récepteur d'embrayage.

Pour ça, tu as le site de vévé, super méga bien fait, tout y est (encore merci Mr Hervé) :

http://motardsardechois.free.fr/Page%20 ... rayage.pdf

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


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MessagePublié : 25 oct. 2011, 07:02 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
salut

j'avais un pb de fuite sur le falco (toujours le récepteur). Si tu dois changer la pièce tu trouve des récepteur sur ebay, du type evoluzione. Ca règle définitivement le problème. Faut juste que je retrouve le liens, contacte moi au besoin :wink:

_________________
Cordialement,

Seb
V60 Addicted


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MessagePublié : 25 oct. 2011, 07:17 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
J'ai pas pu regarder hier.
Le temps de trouver une solution avec madame pour que je rentre du boulot, aller chercher mon fils chez la nounou, etc. pas pu repasser au garage ou je l'ai laissé.

Je vais la pousser ce soir jusqu'au dafy. c'est à peine à un kilometre ! (sur du plat ou presque !)

je regarderais là bas si ça fuit vers l'extérieur ou l'intérieur !


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MessagePublié : 25 oct. 2011, 11:22 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
pas de soucis, ca peux pas se melanger...
il y a un joint sur le piston dans le recepteur d'embayage et un joint cote moteur autour de la tige de commande.
Attention a ne pas oublier la tole entretoise en forme de C, sinon lors de la remise en place du recepteur, tu pousse sur le joint coté moteur et tu le bousille (hein david...).
sinon pas de soucis, tu peux rouler tant quetu remet du liquide de frein dans la commande d'embrayage (c'est le meme liquide)
no stress, le joints de recepteur cote quelques euros, mais faut le commander..

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 25 oct. 2011, 11:25 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
A la vue de ta panne, remet de l'huile dans la poignée et repurge.
Par contre change le joint de recepteur, car on ne vois pas couler l'huile ni de fuite car la panne vient tout doucement au fur et a mesure que le bocal se vide.
a+

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 25 oct. 2011, 17:57 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Pour moi, joint changé et une purge régulièrement et tout va bien.
Mais dès que j'ai 100 roros à dépenser pour acheter un nouveau récepteur, je plonge.

_________________
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MessagePublié : 25 oct. 2011, 17:59 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Citer :
'lut toulmond,

En fait, tu n'auras peut être à changer que le joint du récepteur d'embrayage.

Pour ça, tu as le site de vévé, super méga bien fait, tout y est (encore merci Mr Hervé) :

http://motardsardechois.free.fr/Page%20 ... rayage.pdf
ATTENTION au sens du joint en remontant.

_________________
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MessagePublié : 25 oct. 2011, 19:46 
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Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Je ne comprend pas la panne.

On a poussé la moto jusqu'a dafy avec des potes.
arrivé là bas, je démonte le récepteur. c'est tout gras de partout, impossible de savoir si il y a eu une fuite ou pas. par contre, le bocal avait un niveau bien bas.

bref, on remonte, on rempli le bocal, on purge comme il faut. toujours pas d'embrayage !!

le problème peut-il être ailleurs ?

J'ai laissé la moto au mécano de dafy qui va vérifier la pression dans le récepteur demain.

Une info supplémentaire : le récepteur n'est pas celui d'origine. c'est un récepteur anodisé avec marqué RSV dessus !


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MessagePublié : 25 oct. 2011, 20:39 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4346
Localisation : La Turbie
Lors de la purge, avez vous purgé la sortie du maitre cylindre, si une bulle d'air reste là.... purge HS :twisted:
Pour faire cette purge, il faut mettre en pression le levier et ouvrir légèrement le banjo de sortie du maitre cylindre.
Voilou :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 26 oct. 2011, 07:13 
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Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Je comprends pas ton message JSMF.

pour la purge, on a mis du liquide dans le bocal, mis le circuit en pression, ouvert la vis de pruge du récepteur. cela plusieurs fois de manière à faire passer environ 1 bocal complet dans le circuit.

c'est quoi un banjo ? la vis de purge ?
pourquoi l'ouvrir au niveau du maitre cylindre ?


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MessagePublié : 26 oct. 2011, 07:52 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4346
Localisation : La Turbie
Le banjo, c'est le boulon de raccordement de la durite sur le maitre cylindre.
Tu mets en pression, désserre le banjo légèrement, resserre le banjo puis relache le levier de l'embrayage.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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