forum3.rst1000.info
https://www.rst1000.info/

transplantation
https://www.rst1000.info/viewtopic.php?f=8&t=2622
Page 2 sur 4

Auteur :  giacomo [ 22 janv. 2012, 16:57 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

Ca va devenir un collector : La seule futura modéle 2012 made in france 8)
Pas prêt de perdre son AAA l'Ardéchois :wink:
J'aimerai bien être là le jour ou elle va "craquer" cette pétoire

Auteur :  bb38 [ 22 janv. 2012, 18:12 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

Bel ouvrage que voila :!:
Respect
grand maitre tu es :mrgreen: et la référence tu restes .
chapeau

Auteur :  ZAG07 [ 23 janv. 2012, 00:29 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

Ca progresse, reste plus que les pleins a faire + montage du Hpipe, je croise les doigts en esperant ne rien avoir oublié de serré ou monté, j'ai eu le coup deux ou trois fois pendant le remontage :evil:
J'ai mis sous tension ce soir et ça a l'air OK.
A suivre

Auteur :  Eric [ 23 janv. 2012, 10:23 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

Hello,

Chapeau, beau travail !
J'ai rêvé ou un jour Majo m"a dit qu'elle avait le permis moto ? Moi j'dis ça comme ça...... :mrgreen:

Ciao et @+, Eric

Auteur :  ZAG07 [ 24 janv. 2012, 18:33 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

Citer :
J'ai rêvé ou un jour Majo m"a dit qu'elle avait le permis moto ? Moi j'dis ça comme ça...... :mrgreen:
Ciao et @+, Eric
C'est bien Eric, tu as bonne mémoire ...... mais me voir aux commandes de la deuxième belle, c'est impossible : JE NE POURRAIS PLUS PRENDRE DE PHOTOS :D

Majo

Auteur :  mille [ 25 janv. 2012, 18:09 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

Citer :
Citer :
J'ai rêvé ou un jour Majo m"a dit qu'elle avait le permis moto ? Moi j'dis ça comme ça...... :mrgreen:
Ciao et @+, Eric
C'est bien Eric, tu as bonne mémoire ...... mais me voir aux commandes de la deuxième belle, c'est impossible : JE NE POURRAIS PLUS PRENDRE DE PHOTOS :D

Majo
majo sur une fut c' est pour moi les photos :mrgreen:

Auteur :  brice-magali33 [ 25 janv. 2012, 18:59 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

Oh la!!! Bravo Hervé.
Et dire que moi je suis content quand j'ai fait : vidanges, plaquettes, filtres, kit chaine ou autres petites bricoles.
Encore bravo et que ça roule.

Auteur :  ZAG07 [ 27 janv. 2012, 19:56 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

Premiers essais pas concluants pour le moment, j'ai pris quelques douches d'essence car ça a commencé avec le raccord banjo sur le bloc pompe qui fuyait puis remontage avec 1/2 tour qui pliait trop le tuyau donc redémontage (giclée d'essence garanti à chaque desserrage :evil: ) après recontrôle de tout le bloc d'injection, pour résumé, les injecteurs n'injectent rien, j'ai aucun défaut à la valise, pression & retour essence OK, tout est bien branché ...........
Elle démarre au start pilote sans pb ( joli son avec les BEF et Hpipe) , le pb c'est que je peux pas aller bien loin avec une bombe de SP :mrgreen:
Donc à suivre, je n'y travaille pas dessus ce WE, les batteries auront le temps de recharger :wink:
Hervé

Auteur :  grandmpetitd [ 28 janv. 2012, 08:43 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

'lut toulmond,

'Tain.... il a d'la gueule ton nouveau tableau de bord vévé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Auteur :  florian101 [ 28 janv. 2012, 14:07 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

il est surtout derrière, c'est pas pratique !

Auteur :  grandmpetitd [ 29 janv. 2012, 09:07 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

'lut toulmond,
Citer :
il est surtout derrière, c'est pas pratique
Ben ! et les rétros, ça sert à quoi ?

Auteur :  Eric [ 29 janv. 2012, 11:05 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

mais non, c'est pour Majo !
Et puisqu'elle veut pas prendre la 2nde Futura because elle préfère faire des photos, et bien Hervé lui met un tableau de bord derrière, comme ça elle s'y croit et assise dos à la route, elle fait des encore plus belles photos de ceux qui arrivent à suivre ! cqfd :lol:

Toujours un temps d'avance ces deux là ! :mrgreen: :wink:

@+, Eric

Auteur :  Jean-François [ 30 janv. 2012, 13:51 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

Citer :
...le raccord banjo sur le bloc pompe ...(giclée d'essence garanti à chaque desserrage :evil: )
Il ne me semble pas avoir déjà constaté de pression résiduelle dans cette partie du circuit. Peut-être une piste ?
Citer :
...pour résumé, les injecteurs n'injectent rien, j'ai aucun défaut à la valise, pression & retour essence OK, tout est bien branché ...........
A tout hasard : injecteurs grippés ? régulateur de pression HS ?
Citer :
Elle démarre au start pilote sans pb ( joli son avec les BEF et Hpipe) , le pb c'est que je peux pas aller bien loin avec une bombe de SP :mrgreen:

Bonne nouvelle :D , par contre tu dois perdre un peu en souplesse.....pas facile à doser :mrgreen:

Auteur :  ZAG07 [ 03 févr. 2012, 12:39 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

Je suis à la recherche de deux choses :

1/ quelles sont la fréquence et la tension pour alimenter les injecteurs, sachant qu'on les contrôle en résistance à des valeurs de 11.5 à 13 ohms à 20°C, car j'ai la possibilité d'avoir une cuve à ultrasons pour nettoyage , mais il faut opérer injecteur ouvert, puis après contrôle de débit pour s'assurer qu'ils soient bien au bon volume et au même volume (à pression constante).
J'ai vu que certain alimentaient avec du 12V à 50HZ ou divisait la fréquence par 2 ou 4 à l'aide de qques diodes.

2/ trouver un garage ou fournisseur qui saurait faire cette manip. sur injecteurs moto. J'ai une adresse en UK, mais je préférerais plus local, France ou Rhône Alpes.
Quelle est la marque de ces injecteurs ?

A suivre

Hervé

Auteur :  Jean-François [ 03 févr. 2012, 14:04 ]
Sujet du message :  Re: transplantation

Citer :
....puis après contrôle de débit pour s'assurer qu'ils soient bien au bon volume et au même volume (à pression constante).
Ca me rappelle une méthode vue sur "you tube" pour contrôler et régler une pompe à injection de gaz-oil. La pompe était entraînée par un moteur électrique et les 4 injecteurs montés chacun sur le couvercle d'un bocal. Après un certain temps de rotation, le gars contrôlait les niveaux des bocaux.

Concernant les injecteurs essence, je n'ai aucune expérience dans ce domaine, par contre on peut remarquer qu'une fréquence de 50Hz correspond à un régime moteur de 6000t/mn, ce qui semble être une bonne base pour mesurer le volume d'essence traversant un injecteur pendant un temps t.

J'imagine que tu n'as pas encore eu le temps de monter les injecteurs du moteur hs pour voir.

Page 2 sur 4 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/