forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 15 mai 2024, 21:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Prb pompe à essence,
MessagePublié : 10 févr. 2012, 15:31 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonjour tout le monde,
cela fait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de venir faire un tour par ici, re mutation professionnelle je suis du coté de perpignan maintenant, futur papa dans quelques mois (mars) etc .....
Je constate que pas mal de monde se sépare de sa monture ......
Bon j'ai relue un peu les différents post, dont un récent, mais je vois pas trop la réponse, alors si vous avez des idées de recherche, je suis preneur :
j'ai démonté le bloc pompe à essence pour refaire le joint (celui avec le réservoir), j'avais un léger suintement, bref, remontage et là rien .... j'ai vidé 2 fois la batterie et ca ne démarre pas. Au contact, j'entends la pompe faire son "bizzzz, clic", je tourne la clef j'entends le "tic-tic" des bougies et le moteur tourne sans qu'il ne se passe rien (pas un toussotement, rien) jusqu'à épuisement de la batterie, je défait le col de cigne sur le flanc gauche l'essence pisse, je dévisse la vis a trou ca pisse aussi et je ne vois pas....
Je pensais que la pompe allait mettre un peu de temps a ce réamorcer, mais là ca fait un peu beaucoup.
Petite question ? a quoi corresponde la durite flanc gauche et celle avec la vis percée ?
Est ce que cela peu venir du couple de serrage de la vis percée (pas en face de la durite) ? ou autre j'avoue que je ne voie pas plus trop, sur le coup,
merci pour vos conseils avisés


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 10 févr. 2012, 18:52 
En ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4347
Localisation : La Turbie
Tu mets gaz quand tu essayes de démarrer?
Moi j'avais fait ça, un gros PAFFFF et puis elle s'est mise à tourner

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 11 févr. 2012, 11:27 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3732
Localisation : Sud Ardèche
Mathieu et son gros PAFFFF :mrgreen: :mrgreen:
Salut Popot, content de te revoir sur le forum, sur l'embase du réservoir tu as un tuyau tressé fixé avec un raccord banjo (ta vis à trou) qui est la canalisation sortie de pompe sous pression, il faut faire attention qu'elle ne soit pas vrillée, après tu as un tuyau noir , c'est le retour essence sans pression, et enfin un passage de câbles électriques Tu peux tester ta pompe en alimentant le vert& bleu de la prise .
Ta prise est bien rebranchée ?
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 12 févr. 2012, 11:02 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
merci pour ces détails,
je vérifierai ca quand il fera un peu meilleur, là je sens plus mes doigts au bout de 5 minutes, pas génial pour prendre son tps et faire du bon boulot.
Je vais voir pour ma connexion de pompe si je l'ai bien rebranchée, après je regarderai ma vis, je ferai un repère sur la tête pour marquer l'axe des trous et etre sur au serrage d'etre ds l'axe de la durite.

je vous tiendrai au jus pour vous dire d'ou cela venait si ca revient lol :mrgreen: ,
merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 12 févr. 2012, 17:33 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3732
Localisation : Sud Ardèche
Pour info, il n'y a pas besoin d'orienter les trous de la vis du raccord banjo, c'est étudier pour comme dirait Fernand (c'est le principe de ce type de raccord), il faut juste voir que le raccord (je parle de l'anneau au bout du tuyau dans lequel passe la vis) ne soit pas tourné d'un demi tour , car lorsque tu remets le réservoir en place le tuyau vrille et peut limiter le débit, voir empêcher l'essence d'arriver.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 16 févr. 2012, 11:32 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bon alors,
ce m'y suis mis ce matin,
en effet j'avais fait faire 1/4de tour à la durite qui du coup ce retrouvait pincée. chouette me dis je, je vide le reservoir, remet l'oeil et la durite correctement, je revis, reremplis le réservoir, essai et rien, pareil. alors j'entends bien la pompe a essence trouner, (le bizzzzz à la mise du contact).
j'ai démonte l'autre extremité de la durite au niveau de la pompe a injection, l'essence arrive bien, donc pas de souci suite au pincement.
Par contre je me demande si il y a pas un fusible pour la pompe a injection ? et si cela ne viendrai pas de par là , gaz ouvert et démarrage, j'ai pas d'essence qui arrive dans les préchambres de combustion sous les clapets d'air ? est ce normal ? si il y a un fusible il serait où ?

PS: je recherche la durite pompe a essence/pompe a injection (cfphoto ds achat/vente) car en la démontant j'ai vu que la tresse a un endroit est bien abimée. merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 16 févr. 2012, 19:11 
En ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4347
Localisation : La Turbie
Le fusible de la pompe à essence est un fusible de 15A dans le boitier sous le compteur.
Perso, il avait grillé suite à un fil d'alimentation de lapompe qui touchait la culasse AR et qui a perdu son isolent.
Voilou

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 17 févr. 2012, 20:34 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bon,
des news, mes fusibles sous les compteurs sont bons.
Q : comment vérifier si la pompe a essence fonctionne bien sans avoir à la sortir du réservoir ? En mettant le contact doit on avoir une pression et donc un "jet" visible (net) ?
merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 18 févr. 2012, 13:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1622
Localisation : 38 Coublevie
bonjour,
si tu déconnectes le tuyau alimantion d'essence au niveau du connecteur à 90) lors de la misedu contact il y y bien un jet d'essence qui sort .
regarde dans le manuel atelier "système alimentation " paragraphe 4.9
régulateur pression essence ...
bon bricolage
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 21 févr. 2012, 13:55 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
j'ai eut ce problème il y a quelques temps déjà, la pompe tournait bien à la mise du contact, mais ça ne voulait pas partir ... en fait c'était le tuyau entre la pompe et le filtre (le tout immergé dans le réservoir) qui s'était fait la malle ... du coup, la pompe refoulait dans le réservoir ... seulement sans collier de serrage, le tuyau ne fait que se barrer dès la mise en pression de la pompe !!

Après, même si c'est pas super top, j'avais mis un peu d'essence directement depuis la boite a air au niveau des papillons, là le moteur s'est lancé ... c'est comme ça que j'ai isolé le problème (alimentation en carburant)... les conseils avisés de la communauté a fait le reste ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 21 févr. 2012, 18:20 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonsoir,
coincidence polish, je me suis penché dessus un peu ce matin. Je me suis décidé à redémonter mon bloc pompe à essence et là exactement ce que tu as vécu !!!! pourtant pour moi il y avait encore le collier. Est ce que en remettant le bloc, le collier s'est un peu accroché au rebord du réservoir et s'est un peu déboité et à la mise sous pression, s'est completement retiré ??? allez savoir. :roll:
J'attends la durite "blindée", car la mienne était usée et je fais les essais ce WE.
J'ai mis aussi un poil d'essence dans les papillons. :wink:

Après grosse révision chez le concessionnaire et changement des roulements de direction, et après ..... peu être une mise en vente, sniff :cry:

merci pour vos interventions, on ce sent moins seul et ca motive.
merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 24 févr. 2012, 16:39 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
8)

nickel ... j'ai apporté ma petite pierre a l'édifice


Haut
   
 Sujet du message : Re: Prb pompe à essence,
MessagePublié : 15 mars 2012, 20:33 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 31 août 2009, 13:10
Messages : 28
Je culpabilise...j'avais eu le même problème également. Si j'étais passé plus tôt je t'aurais fait gagné du temps.
Bienvenue dans la région en tout cas ! Moto Twin au Boulou, si tu cherches un mécano réglo qui connait la Futura...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze