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petit problème

Publié : 02 mars 2012, 09:00
par fred28
salut
une question . Depuis peu ma fut tourne pas rond , enfin pour moi c'est pas comme dab. J'ai l'impression qu'elle broute et surtout quand je l’arrête elle sent l’essence, c 'est quoi , les bougies ou autre chose .
Merci d'avance

Re: petit problème

Publié : 02 mars 2012, 09:27
par jamais sans ma futura
Code EFI?

Combien de km pour les bougies?
Les bobine crayon?
Etat des durites et des pipes d'admission
Charge de la batterie?

Re: petit problème

Publié : 02 mars 2012, 11:06
par cedric
elle sent l'essence mais ou... a l'echappement (bougies, bobines) ou sous le reservoir ( T en plastique fuyard pret a couper, a changer d'urgence)
a+

Re: petit problème

Publié : 02 mars 2012, 11:53
par fred28
oups je regarde tout ça et je vous tiens au courant, c quoi les bobines crayon ?
j'ai mon témoin efi qui c allumé mais après avoir allumer et éteins le contact plusieurs foi il l'a plus fait. Mon témoin d'essence est allumé à 135 kms et il reste encore pas mal d’essence dans le réservoir.
Je suis pas trop de la bricole mais je vais démonter le reservoir et regarder ça @+

Re: petit problème

Publié : 02 mars 2012, 11:59
par fred28
j'ai oublié , les bougies ont 8000 bornes et la batterie est neuve. @+

Re: petit problème

Publié : 13 mars 2012, 15:02
par fred28
Bonjour je l'ai fait vérifier à un mécano, il a rien trouvé de spécial, a part le filtre à air encrassé et le conduit à air. Toutes les durites et conduits sont bon. Pour lui elle tourne comme une horloge.Tant mieux . 110 euros quand même . Le principal c'est qu"elle n'a rien de grave, je suis soulagé.

Re: petit problème

Publié : 13 mars 2012, 16:02
par jamais sans ma futura
Euh!
Elle sent plus l'essence?
Le filtre à air il avait combien de temps?
C'est quoi le conduit à air?
Les bobines crayons, c'est les bobines d'allumage qui se trouvent sur les câbles des anti-parasites des bougies (crayon parce qu'elles ont une forme de tubes).
Tu trouves que maintenant elle tourne mieux?

En effet, un filtre à air encrassé peux entrainer un moteur qui tourne pas super et qui sent l'essence (unpeu comme si on roulait avec un starter sur un meule à carbu).

Re: petit problème

Publié : 14 mars 2012, 06:17
par ZAG07
Salut Fred,
Ça se termine bien finalement, je suis un peu surpris par le conduit d'air encrassé ???? Sinon cela démontre qu'il faut bien un mini d'entretien sur nos meule, c'est dommage que le filtre a air soit la cause de dysfonctionnement, moi je préconise un entretien tout les 10000 au lieu des 7500 annoncés constructeur, vidange/filtre à huile , nettoyage-huilage filtre a air (KN ou Green) ou changement si filtre papier, et bougies tous les 20000, après, nettoyage BA+contrôle de servo de ralenti lorsqu'elle est ouverte (la BA) +nettoyage et/ou WD40 sur tout ce qui bouge ou est articulé et un bon contrôle visuel, c'est pas complexe, faut pas un outillage de ouf, il y a suffisamment d'infos sur le forum et si tu as un box ou garage(tu peux te le faire prêter) ça te prend 2 heures maxi . C'est basique et ça évite bien des désagréments sur la route !
Hervé