pipe d admision
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quelle est le diametre de pa pipe d origine
salut franco
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- Valentin
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coucou les jeun's...
donc franco voila ta reponse...... et RV, c est de ca qu il parle....
"51 mm diameter throttle bodies" mais fait attention car si tu met des cornets avec un diametre plus important, tu vas avoir une "marche" entre tes cornets et le corp juste en dessous... donc il va y avoir des turbulences qui vont surement avoir un effet nechaste...
et ca se dis motard ou futuriste, pfffffffff !!!
Valentin
donc franco voila ta reponse...... et RV, c est de ca qu il parle....
"51 mm diameter throttle bodies" mais fait attention car si tu met des cornets avec un diametre plus important, tu vas avoir une "marche" entre tes cornets et le corp juste en dessous... donc il va y avoir des turbulences qui vont surement avoir un effet nechaste...
et ca se dis motard ou futuriste, pfffffffff !!!
Valentin
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- Furtif
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Salut Franco;
Pour etre plus sérieux concernant ton probléme de trou vers les 4000-5000trs je ne crois pas que mettre des cornets de plus grand diamétre soit la solution au contraire :
Ca te fera peut etre gagnier 1 ou 2 cheval àl'aproche de la zone rouge mais àbas régime tu va encore perdre du couple.
Pour gagner du couple "en bas" il faut diminuer le débit d'air c'est ce que fait Yam avec l'exup (volet qui se ferme àl'échappement àbas régime).
C'est également ce que fait Suz avec le Dual trottel valve ( valve qui se ferme àl'admission àbas régime ).
Et c'est enfin ce que fait Honda avec le v-tec ( deux soupapes restent inactives sous les 8000trs).
Pour conclure je pense qu'augmenter le débit au niveau de la boite àair ne fera qu'amplifier ton probléme.
Pour etre plus sérieux concernant ton probléme de trou vers les 4000-5000trs je ne crois pas que mettre des cornets de plus grand diamétre soit la solution au contraire :
Ca te fera peut etre gagnier 1 ou 2 cheval àl'aproche de la zone rouge mais àbas régime tu va encore perdre du couple.
Pour gagner du couple "en bas" il faut diminuer le débit d'air c'est ce que fait Yam avec l'exup (volet qui se ferme àl'échappement àbas régime).
C'est également ce que fait Suz avec le Dual trottel valve ( valve qui se ferme àl'admission àbas régime ).
Et c'est enfin ce que fait Honda avec le v-tec ( deux soupapes restent inactives sous les 8000trs).
Pour conclure je pense qu'augmenter le débit au niveau de la boite àair ne fera qu'amplifier ton probléme.