Fuite au réservoir

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
neckawa
Mobylette
Messages : 65
Inscription : 01 mai 2011, 18:37

Fuite au réservoir

Message par neckawa »

Bonjour à tous , je viens de me rendre compte que j'ai une fuite d'essence entre le réservoir et la plaque support de la pompe , jauge , etc... J'ai remplacé le joint ainsi que le filtre , j'ai reserré au couple et la , toujours la fuite .Donc redémontage et je me suis rendu compte que le réservoir fait des vague au plan de joint ! J'ai donc mis de la pate à joint silicone de chez Renault ,qui résiste à priori a l'essence et ça l'air de marcher , mais pour combien de temps ! Il parait qu'il y en as parmi vous qui ont trouvé une parade mais je trouve pas le sujet ou c'est expliqué . Pourriez vous me renseigner Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Fuite au réservoir

Message par ZAG07 »

Salut,
Tu as je pense utilisé la bonne solution, sur le forum US il y en a qui ont trouvé un genre de résine qui tient au carburant/éthanol et qui resurface le plan de joint du réservoir, mais je n'ai pas trouver le produit équivalent en France (le réservoir est en PE rotomoulé), donc la méthode de remonter avec une pâte à joint spéciale carburant est la bonne pour moi.
Hervé
Image
neckawa
Mobylette
Messages : 65
Inscription : 01 mai 2011, 18:37

Re: Fuite au réservoir

Message par neckawa »

Je te remercie pour ton aide . Sur la photo les deux petites sorties ont des bouchons. Je pensais faire pareil car j'ai pas confiance à la durite pliée à l'intérieur du réservoir. Salut
Avatar de l’utilisateur
cram71
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1133
Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Localisation : la chaux 71

Re: Fuite au réservoir

Message par cram71 »

pour tout ce qui est anciennes il y a RESTOM qui sont près de chez moi et comme nos FUT s'en rapproche tout doucement ça peut etre utile
les patrons sont chimistes et ont une grosse connaissance sur tout ce qui concerne les véhicules
tu pourrais peut etre posé la question :!:
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i
Avatar de l’utilisateur
cram71
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1133
Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Localisation : la chaux 71

Re: Fuite au réservoir

Message par cram71 »

un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i
Jose83
Mobylette
Messages : 64
Inscription : 19 déc. 2012, 13:23

Re: Fuite au réservoir

Message par Jose83 »

salut à tous
Le kit résine réservoir restom,
je l'ai utilisé sur un réservoir métallique de honda de 79 ,c'est nickel.
De la patience pour le faire et un peut de temps ,un peut plus d'une semaine pour la préparation (nettoyage et phosphatage) et le séchage de la résine.
5 ans plus tard toujours pas bougé , j'ai fait les manipulation moi même et j'ai économisé 35€ de main d'oeuvre :wink:
si tu a besoin de conseil contacte moi
@+++
José
une Futura 2001 , une 650 CB de 79 , une calif 3 a 3 roues.
neckawa
Mobylette
Messages : 65
Inscription : 01 mai 2011, 18:37

Re: Fuite au réservoir

Message par neckawa »

bonne idée que de poser la question à Restom . Le produit pour restaurer les vieux réservoirs est certe nickel mais c'est pour les réservoir en métal ou en polyestère ! Les notre sont en plastique rotomoulé .Je leur envoie un mail et vous tiens au courant. Dominique