forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 21:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Map 05
MessagePublié : 12 juil. 2013, 18:22 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Bonjour tout le monde et bonnes vacances si c'est le cas ; est-ce que quelqu'un peut aller voir sur sa carto 05 les valeurs CO et IACV , ma fut tourne comme une patate au ralenti à chaud et je ressent des à-coups à vitesse stabilisée , j'ai RDV chez le conc la semaine prochaine , autant je le sens pour le réglage soupape , autant je préfère préparer le terrain en ce qui concerne l'injection;@+ Yann


Haut
   
 Sujet du message : Re: Map 05
MessagePublié : 12 juil. 2013, 20:46 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Tu as combien de bornes sur ta futura, contrôle des soupapes pas forcement nécessaire.
Pour les instabilités de fonctionnement , la carto n'a pas variée elle, alors voir plutôt bougies/bobines/moteur pas à pas de ralenti et réinitialisation du TPS (position des papillons) + contrôler si pas de prise d'air sur le bloc injection (tuyaux de prise de pression réglage synchro, pipes admission fissurées...)
Le réglage des soupapes est à voir en dernier , d'une part sur ces blocs Rotax rien ne bouge avant 100000kms et d'autre part il faut démonter les arbres a cames pour mettre les bonnes pastilles donc beaucoup de boulot en perspective et mucho dollars aussi :(
La plupart du temps les mécanos font juste un contrôle et comme c'est bon , ils peuvent dire qu'ils ont réglé le jeu au soupapes , le boulot n'est pas le même entre contrôle et réglage et faudrait être avec pour savoir ce qui a vraiment été fait :roll:
Les valeurs de CO se règle avec un analyseur de gaz, je ne recommande pas de le faire au pif (même si la fut est réglée trop riche d'origine) => risque de percer un piston si réglage trop pauvre donc il vaut mieux mesurer ses réglages ...
J'ai retrouvé qques vue d’écran tuneEcu, par exemple sur mon mulet le CO est à -17,2 et IACV à 13.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Map 05
MessagePublié : 12 juil. 2013, 22:09 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Merci zag pour toutes ces réponses ; ma fut a 100000 bornes et il est temps de régler les soupapes , la dernière fois à 50000 elles n'avaient pas bougé,là le cliquetis me dit qu'il faut agir;mon conc est un pote , l'addition ne doit pas etre trop lourde ; quand tu me donne tes valeurs CO et AICV je suis loin du compte ;je vous tiens au jus ; Yann


Haut
   
 Sujet du message : Re: Map 05
MessagePublié : 12 juil. 2013, 22:15 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Zag , j'ai oublié de te dire que ma fut est entretenue pile poil , pas une durite à la ramasse , moteur pas à pas tjs réinitialisé , bref un vrai futuriste @+Yann


Haut
   
 Sujet du message : Re: Map 05
MessagePublié : 13 juil. 2013, 16:58 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Zag, j'ai tenté les valeurs que tu m'a donné ; une catastrophe , c'est encore pire , trou à l'accélération et perte du basculement sur les BEF,instabilitée totale , je suis donc revenu à un CO à 13 et un IACV à O; j'attends le réglage soupape et je vous dis tt


Haut
   
 Sujet du message : Re: Map 05
MessagePublié : 27 juil. 2013, 14:26 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Bon ben voilà , soupapes nickels , arbres à cames idem(j'étais là) ,par contre fini chez ce conc , pas d'analyseur , valise qui frise l'à peu près et nouveaux mécanos qui ont la science infuse;bref je vais analyser les gaz chez un pote qui est agent Renault et jouer avec la vis richesse chez lui , la valeur de base étant de 1 à 2 ;@+ Yann


Haut
   
 Sujet du message : Re: Map 05
MessagePublié : 27 juil. 2013, 14:42 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 07 avr. 2013, 09:25
Messages : 97
arfff pas terrible ton concess, j'ai 0 en co et 7 en iacv


Haut
   
 Sujet du message : Re: Map 05
MessagePublié : 27 juil. 2013, 17:41 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Moralité : il est inutile de faire le jeu aux soupapes avant 100 000 kms :lol: :lol:
Pour régler la richesse il te faut tuneEcu ou l'Axone en plus de l’analyseur sinon pas possible.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze