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fuite d'huile de fourche

Publié : 16 août 2014, 18:01
par LIL21
avez vous déjà rencontrer ce genre de problème ????
côté droit !!!!
J'ai déjà fait resserrer et changer le joint de vidange de la fourche , ainsi qu'une verif visuelle en cas de félure .
C'est pas les joint spy non plus puisque vérifié !!!

Re: fuite d'huile de fourche

Publié : 17 août 2014, 02:36
par jamais sans ma futura
Pas glop
Mets une photo pour que l on puisse te répondre précisément

Re: fuite d'huile de fourche

Publié : 17 août 2014, 07:29
par ZAG07
Salut Lil
Je ne vois pas oú se trouve le bouchon de vidange sur les fourches inversées ??
Pour moi je fais les vidanges en renversant le tube ( après démontage) et en dévissant les bouchons de fourche qui supportent les vis de réglage.
Si ta fourche a été démontée c est dommage de ne pas avoir remplacer joints et bagues car il me semble impossible de déterminer si un joint spy de fourche est OK , je parle pour moi et vu le faible coût ...........
Mets nous une ou deux photos pour aider à la comprehension
Hervé

Re: fuite d'huile de fourche

Publié : 17 août 2014, 08:09
par mille
salut Lil
il y a la vis à l'intérieur de la pince de l'axe de roue s'il à été démonté il on peut être oublié la rondel qui fait usage de joint

Re: fuite d'huile de fourche

Publié : 17 août 2014, 16:23
par cedric
2 possibilités pour moi:
le joint spi, mais cela laisse des traces sur le tube de fourche lorsqu'il monte et descend
ou le joint cuivre d’étanchéité de la vis qui retient le tube plongeur a l’intérieur du fourreau...

mais sans photos difficile de se prononcer.
il arrive aussi que lors du remontage du joint psi neuf on le marque et le détériore..donc a ne pas négliger, c'est tres sensible ces petits joints...

bonne recherche
cedric

Re: fuite d'huile de fourche

Publié : 17 août 2014, 22:14
par ZAG07
Un petit dessin pour expliquer.
Il ne peut y avoir fuite soit à la vis/rondelle 5/6 qui sert a tenir la cartouche, soit au joint spy de tube 17 , soit aux joints torique de vis de réglage 4 soit au fourreau 13 si fêlé.
Hervé

Re: fuite d'huile de fourche

Publié : 18 août 2014, 22:32
par LIL21
c'est au niveau du 5-6 , que la verif a été faite et que le joint en cuivre a été changé .
les tubes ne sont pas gras .
je retrouve de l'huile en dessous des 2 boulons qui ressere l'axe de roue .
Ca avait "graissé" la jante et le disque de frein ainsi que les plaquettes (qui ont été changées dans le même coup ) .
ça fuit moins qu'avant mais y a toujours une goutte qui suinte de temps en temps .
Le tube a été démonter pour faire les verifs d'usage .

Re: fuite d'huile de fourche

Publié : 18 août 2014, 22:47
par ZAG07
Ma méthode pour les joints en cuivre neufs ou déjà utilisés : le recuit, les porter au rouge avec une lampe à souder genre bleuet et les tremper dans l'eau de suite , ils deviennent tout mouligasse et se déforment bien au serrage pour épouser les irrégularités si besoin .
Joint métal => portée très propre impératif et sous le pied de fourche ça peut être un endroit avec grains de sable ou autres réjouissances du même genre.
Hervé

Re: fuite d'huile de fourche

Publié : 09 déc. 2014, 22:45
par Kippei
Bonjour à tous.

Désolé, j'interviens quelques mois après la bataille, mais il faut penser quand même aux éventuels petits éclats de cailloux sur le corps de l'amortisseur.
Un coup de pierrage sur ce dernier avec une pierre fine, et c'est reparti.

J'avais eu ce problème au début, j'avais pensé au joint, mais c'était "juste" un pierrage. Les joints avaient quand même été faits.

Re: fuite d'huile de fourche

Publié : 10 déc. 2014, 09:26
par ZAG07
Sur ce genre de fourche si t'es pas soigneux au remontage , tu blesses le joint une fois sur deux et ça fuit avec un joint neuf .
Moi je casse l'angle du tube avec du 600 à poncer comme ça c'est moins agressif.
Effectivement le tube est bien exposé au projection de gravier et autres .
Hervé