Alors, lors de la panne, le moteur s'est coupé en fonctionnement au cour d'une douce accélération, et puis plus assez de pêche pour redémarrer.
Mon régulateur ressemble à un FH mais y'a aucune réf dessus.
J'ai fait d'autres tests aujourd'hui, du genre doubler le renfort de charge et prise de mesures à différents endroits :
- la tension en sortie de régulateur (débranché) on monte tranquille à 14V à 4000t
- dès que je rebranche le circuit électrique au régulateur je ne mesure plus que 12,5V stable, en sortie de régulateur comme aux bornes de la batterie, à n'importe quel régime moteur, comme si c'était la batterie qui régulait...
- idem en doublant le renfort de charge.
- mesure d'intensité à la place du fusible du renfort de charge : -3,5mA au ralenti et 0,5mA à 4000t. Je suis loin d'être une flèche en électricité (au grand désespoirs de mon père, électricien) mais il me semble que sur un circuit continu en 12V, c'est pas grandiose !
Déduction, le régulateur ne crache plus assez d'intensité pour alimenter la brêle, qui pompe sur la batterie pour faire tourner le moulin jusqu'à épuisement...
J'attends vos avis avant de commander un nouveau régulateur parce que là c'est soit le régulateur de la brêle, soit les pneus de la bagnole