Frein arrière, où es-tu ?
Frein arrière, où es-tu ?
Bonjour à tous,
Depuis les quelques jours de chaleur, drôle d'impression avec le frein arrière. A froid, il fonctionne, mais après quelques km, plus rien. La pédale arrive en butée sans aucun effet de freinage.
Je vais voir un mécano près de mon boulot (très sympa d'ailleur ) qui passe une demi-heure gratuite pour me faire une purge du système. Mais globalement, il n'y a pas d'amélioration. Il me dit qu'il faut changer la durite car elle gonfle
Avez- vous déjà changé les durites de frein Quel âge avaient-elles Les miennes ont 5 ans et ont vécu l'hiver au froid et au sel (malheureusement pas de Guérande ).
A+
Depuis les quelques jours de chaleur, drôle d'impression avec le frein arrière. A froid, il fonctionne, mais après quelques km, plus rien. La pédale arrive en butée sans aucun effet de freinage.
Je vais voir un mécano près de mon boulot (très sympa d'ailleur ) qui passe une demi-heure gratuite pour me faire une purge du système. Mais globalement, il n'y a pas d'amélioration. Il me dit qu'il faut changer la durite car elle gonfle
Avez- vous déjà changé les durites de frein Quel âge avaient-elles Les miennes ont 5 ans et ont vécu l'hiver au froid et au sel (malheureusement pas de Guérande ).
A+
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3740
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Salut Bruno,
Avant de changer quoi que ce soit, commence par vidanger complètement ton liquide de frein + rinçage du circuit , pour moi ces symptomes corredpondent à de l'humidité dans le circuit qui passe en phase vapeur dès que la température monte donc gaz (compressibles) ds le circuit et pédale en butée Tant que c'est le frein arrière, c'est moins critique que l'avant.
Moralité : changer régulièrement son liquide de frein fait parti de l'entretien, et pour moi bien plus imortant que de changer une cartographie par exemple.
Hervé
Avant de changer quoi que ce soit, commence par vidanger complètement ton liquide de frein + rinçage du circuit , pour moi ces symptomes corredpondent à de l'humidité dans le circuit qui passe en phase vapeur dès que la température monte donc gaz (compressibles) ds le circuit et pédale en butée Tant que c'est le frein arrière, c'est moins critique que l'avant.
Moralité : changer régulièrement son liquide de frein fait parti de l'entretien, et pour moi bien plus imortant que de changer une cartographie par exemple.
Hervé
Salut,
J'ai exactement le même soucis que toi...
Dès que ça chauffe un peu trop : plus rien de l'arrière (la première fois ça surprend et puis...)
Par contre, en 'pompant' un peu, ça revient doucement.
Le prochain coup je vidange !
Sinon, on m'avait conseillé un bricolage pour isoler termiquement un peu le circuit de frein de l'échapement, mais bon, avec mes deux mains droites (je suis gaucher), c'est pas gagné !
Avis aux bricoleurs géniaux de ce forum ! Je vous rend homage (et vous envie...)
A+
J'ai exactement le même soucis que toi...
Dès que ça chauffe un peu trop : plus rien de l'arrière (la première fois ça surprend et puis...)
Par contre, en 'pompant' un peu, ça revient doucement.
Le prochain coup je vidange !
Sinon, on m'avait conseillé un bricolage pour isoler termiquement un peu le circuit de frein de l'échapement, mais bon, avec mes deux mains droites (je suis gaucher), c'est pas gagné !
Avis aux bricoleurs géniaux de ce forum ! Je vous rend homage (et vous envie...)
A+
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Je partage l'avis de Géo Bricol'tout alias Jef un bon rinçage avec de l'alcool puis passage au dot 5.1 qui résiste mieux aux échauffements devrait déjà éclaircir la situation. Pour un usage "normal" le dot 4 suffit largement et le remplacement intervient moins souvent. Pour un usage plus "sportif" ou intensif comme en montagne le dot 5.1 est peut-être plus indiqué.
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Merci à tous pour vos conseils.
Le mécano qui a regardé mon frein a juste fait une purge en remettant un peu de liquide ; résultat : j'ai retrouvé un petit peu de frein arrière.
Je vais donc faire le remplacement complet du liquide (:oops: le mien a 5 ans).
Vu mon style de pilotage, le dot 4 suffira amplement .
V Ã tous
Le mécano qui a regardé mon frein a juste fait une purge en remettant un peu de liquide ; résultat : j'ai retrouvé un petit peu de frein arrière.
Je vais donc faire le remplacement complet du liquide (:oops: le mien a 5 ans).
Vu mon style de pilotage, le dot 4 suffira amplement .
V Ã tous