batterie YTX12-BS

Un problème technique ?
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fabien
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batterie YTX12-BS

Message par fabien »

il m'est arrivé une superbe aventure, notre ami de Reuil malmaison (dsl je ne connait plus son nom) m'avez conseillé de m'acheter un chargeur de batterie car elle en bouffe du courant...pour eviter de griller un relais ou un truc comme ça

arrive le moment ou je n'arrive plus à démarrer (amorce très lente) 4 jours d'affilés et me lance chez CARDI pour le chargeur.

au moment de la charge, comme tout bricolo :wink: j'ouvre les petits caoutchoucs pour voir le niveau qui était faible,

après des recherche internetiques aucun conseil sur l'entretien de la batterie, j'entreprend de faire le niveau à l'eau distillée

NORMALE dirons nous SAUF QU'ELLE NE NECESSITE AUCUN ENTRETIEN, rien a rajouter

ça fait 2 jours quelle bave dans sont compartiment sous selle et me bouffe mon plastique :cry:

Retour chez CARDI pour en acheter une neuve (36,40€)c'est la qu'il m'ont expliqué le sans entretien(batt noir opaque, entretien transparent)

Voila si un doué comme moi ne le sait pas un conseil retient mon message :wink:
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

t'aurais mieux fait d'investir dans un chargeur optimate, chez Cardy il est à 49 n'euros et il livre le tout dernier modèle :wink:
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Jean-François
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Message par Jean-François »

Luc, The Yéti a écrit :t'aurais mieux fait d'investir dans un chargeur optimate...
ou trouver pourquoi la batterie se décharge anormalement :wink:
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

Jean-François a écrit :ou trouver pourquoi la batterie se décharge anormalement :wink:
Ah ben oui mais ça ça aurait du être le premier réflexe avant Cardy :wink:
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Jean-François
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Message par Jean-François »

Hier, on a trouvé avec David une défaillance du système, c'est tout con mais on devrait tous vérifier ça à la première alerte.
Il s'agissait simplement d'un mauvais contact de la cosse du câble rouge sur le démarreur, du à l'oxydation, c'était visible sur le capuchon qui présentait des traces de chauffe.
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

C'est vrai qu'on devrait vérifier les contacts régulièrement, ne serait-ce qu'a cause des vibrations et de l'oxydation......mais j'avoue ne jamais être allé fourré mon nez du coté du démarreur......pis j'en ai marre de passer un temps fou à tomber le carénage avant de pouvoir bricoler :cry:

Ce soir j'ai remplacé ma sonde de pression d'huile directement au travers du bas de carénage...... :wink:
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Jean-François
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Message par Jean-François »

Luc, The Yéti a écrit :Ce soir j'ai remplacé ma sonde de pression d'huile directement au travers du bas de carénage...... :wink:
Tu ne t'es pas fait de crampes au moins à te contorsionner la main :?: :D
T'as pas de chance avec les sondes de pression d'huile, que s'est -il passé cette fois ?
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

Jean-François a écrit :T'as pas de chance avec les sondes de pression d'huile, que s'est -il passé cette fois ?
Pas de soucis pour mes mimines, elles vont bien :lol:

La sonde s'est mise à "pisser" l'huile, comme la précédente :cry: Payé 10 euros chaz Aprilia, pour une fois qui z'ont une pièce pas cher :wink:
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fabien
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Message par fabien »

oui c'est un chargeur optimate mais à 44,30€,
la batterie se décharge juste parce que je ne fais que des petits trajets 7km le matin et 7 soir, avec les lumieres ça pompe et ça n'a pas le temps de recharger, j'ai verif tous mes cablage et demarreur tout est ok
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

fabien a écrit :oui c'est un chargeur optimate mais à 44,30€,
ah ben t'as fait une bonne affaire là :wink:
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