Amortisseur
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- Grand Futuriste
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Amortisseur
Salut à tous
En vue d'un changement pour cause de fuite hydraulique, je cherche les caractéristiques techniques de l'amortisseur arrière. Hormis la course (qui est de 120mm) RAS sur l'encombrement total, type de fixation, dureté du ressort, coef de freinage, etc. J'ai regardé chez Ohlins, White Power, Hyperpro et il n'y a que chez le dernier qu'il existe un modèle pour futura. Le soucis c'est qu'il n'y a plus la molette de réglage de la précharge.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
@+
En vue d'un changement pour cause de fuite hydraulique, je cherche les caractéristiques techniques de l'amortisseur arrière. Hormis la course (qui est de 120mm) RAS sur l'encombrement total, type de fixation, dureté du ressort, coef de freinage, etc. J'ai regardé chez Ohlins, White Power, Hyperpro et il n'y a que chez le dernier qu'il existe un modèle pour futura. Le soucis c'est qu'il n'y a plus la molette de réglage de la précharge.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
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A la cool!!!
- Luc, The Yéti
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Yep Luc merci pour le tuyaux. Il y avait eu un reportage dans motomag une fois. Je fais confiance au gars qui retape les amorto (au boulot je les voir faire) mais là c'est vraiment pour tester autre chose.
Fred pas de problème, si tu peux aller faire un tour chez Ohlins je suis preneur. De mon coté je vais poser la question à Fournales.
Fred pas de problème, si tu peux aller faire un tour chez Ohlins je suis preneur. De mon coté je vais poser la question à Fournales.
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- vferrata
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Merci Luc, je vais peut etre reconditionner celui de la 600 chez eux (au lieu de payer un neuf 440 €).
Avec un peu de chance il pourront peut etre aussi le renforcer ...
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
Ray
Avec un peu de chance il pourront peut etre aussi le renforcer ...
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
Ray
- Luc, The Yéti
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Yes Gilles, tout d'origine et 00000 bornesGILLES a écrit :C'est bon à savoir...
A propos Luc, mais aussi tout ceux qui ont de gros kilométrages, vous êtes toujours avec le matos d'origine ?
Dernière modification par Luc, The Yéti le 11 nov. 2007, 21:35, modifié 1 fois.
- ZAG07
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De mémoire , ça doit être du SACHS. En monte de remplacement, il y a aussi WILBERS pour les fortunés et EMC (ressort adapté au poids chargé sur la moto) pour les moins fortunés : http://www.emcfrance.com/technique.php et il reste évidemment les reconditionneurs.
Voir aussi ça : http://wolfcentral.net/aprilia/shock.htm
Hervé
Voir aussi ça : http://wolfcentral.net/aprilia/shock.htm
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- Luc, The Yéti
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EMC a l'inconvénient de ne pas proposer la molette de réglage, moi j'y tiens.ZAG07 a écrit :EMC (ressort adapté au poids chargé sur la moto) pour les moins fortunés
edit : Je viens d'aller voir sur leur site et il semble que leur gamme ait évolué et que ce système soit disponible maintenant.
- vferrata
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Sinon y a aussi cela pour la futura à 495 € + le kit de réglage auquel Luc apprécie (mais moi aussi d'ailleurs)Luc, The Yéti a écrit :EMC a l'inconvénient de ne pas proposer la molette de réglage, moi j'y tiens.
http://www.netmeca.fr/catalog/amortisse ... -5861.html
et les kits réglages (qui font bien monter les prix ...)
http://www.netmeca.fr/catalog/suspensio ... 8_112.html
oupsssss ce sont les meme que Hervé mettait plus haut ...
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Dans le même but, voici ce que propose Fournales pour passer du solo au duo. Simple de manipulation. Quand à la longévité... connais pas. Le principe de l'air en remplacement du ressort semble apporté plus de progressivité. A tester. Pour le moment je cherche et je suis pas pressé vu la période qui arrive
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- Luc, The Yéti
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amorto
Pour ma part, l'origine m'a laché à 30000.
J'ai fait monter un EMC avec bague de réglage (écrou contre écrou).
To day 60000 et aucun soucis, au contraire encore mieux que l'origine.
Le tout pour moins de 500 E monté.
Allez salut
J'ai fait monter un EMC avec bague de réglage (écrou contre écrou).
To day 60000 et aucun soucis, au contraire encore mieux que l'origine.
Le tout pour moins de 500 E monté.
Allez salut