Couplage feux

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

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elcapirex
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Couplage feux

Message par elcapirex »

Loupé, le message de Luc est arrivé après avoir fait la modif. D'ailleur quel est l'intérêt de mettre un relais? Réduire la puissance qui passe dans le fil d'alimentation?
Efin voici les photos de la modif
Connectique avant
Pièces jointes
connextion avant.jpg
connextion avant.jpg (21.95 Kio) Consulté 5520 fois
A la cool!!!
elcapirex
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Message par elcapirex »

oups fausse manip :oops:
la suite
Pièces jointes
Connection après
Connection après
Connection après.jpg (22.74 Kio) Consulté 5510 fois
faisceau avant
faisceau avant
faisceau avant.jpg (16.75 Kio) Consulté 5510 fois
faisceau après
faisceau après
faisceau après.jpg (19.07 Kio) Consulté 5509 fois
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Luc, The Yéti
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Re: Couplage feux

Message par Luc, The Yéti »

elcapirex a écrit :D'ailleur quel est l'intérêt de mettre un relais? Réduire la puissance qui passe dans le fil d'alimentation?
C'est à peu près ça :!: Vu que tu vas multiplier par trois la consommation (tu passes d'une ampoule H7 50/55 w à trois, en gros en plein phare tu vas aspirer 3 X 55 W= 165....), le but est d'éviter de foutre le feu au faisceau électrique, surtout que Aprilia comme d'autres constructeurs Italiens, n'a pas la réputation de produire les équipements électrique de la plus haute qualité. Un relais ne coute presque rien surtout au regard de ta meule si elle vient à flamber.............. :!:
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Manu
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Message par Manu »

Boudu, y'a deux poste sur le sujet maintenant.
Je remets ce qu j'ai mis sur l'autre:

--------------------------------------------------------------------------------
le shema électrique montre que les deux circuits (code et phare) sont équipés d'un relais.
La modif. consiste en fait à alimenter le relais code en permance, que l'inverseur code/phare soit dans l'une ou l'autre des positions. Enfin si j'ai bien compris !
---------------------------------------------------------------------------

Reste que luc à raison, il passera forcément plus de jus dans certains fils.
Je vais peut être attendre que la motot d'elcapirex crame pour me lancer. Bon je blague...
elcapirex
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Message par elcapirex »

Ce qui explique les clics que l'on entend lorsque l'on met le code, et lors d'un appel de phare. Donc la manip faite, a consisté à alimenter le relais code en permanence. Le cable qui risque la chauffe est celui en sortie de régulateur qui fait la partie puissance du circuit. A confirmer par les experts du site.
:roll:
Vu le temps que l'on passe sur la route en phare, le risque reste existant mais réduit. Avant je gardai le doigts sur le bouton d'appel de phare pas mieux :oops:
Voici d'autre lien concernant des kits
http://www.bc-elec.com/product_info.php ... cts_id=157
http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/kit-xenon.html
Et au fait Manu, je note. Si je crame je t'appelle en assistance :lol:
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Manu
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Message par Manu »

pas de problème, j'appelerai les pompiers !!
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Le kit moto sur ebay aux US est à 70$ : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HID-XENO ... 0048280502 soit 56 € environ, je sais pas le coût du port, mais par rapport aus 150 ou 220 et qques euros en France..................
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coolhand77
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Message par coolhand77 »

ZAG07 a écrit :Le kit moto sur ebay aux US est à 70$ : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HID-XENO ... 0048280502 soit 56 € environ, je sais pas le coût du port, mais par rapport aus 150 ou 220 et qques euros en France..................
35dollars le port...
:D
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Valentin
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Message par Valentin »

Salut a tous

Pourquoi vous mettez pas une diode de puissance sur le selecteur de code/plein phare..... dans le commodo????

en plein phare, ca alimente les codes par la diode et en code, la diode empeche d alimenter les plein phares....

@+
Valentin
Le lancé de motard?? Même pas mal!!
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

'tain j'avais pas pensé a ça mais c'est vrai qu'une diode ne laisse passer le courant que dans un sens..........mais ça apporte quoi de plus :?: :wink:
Luc, The Yéti :wink:
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