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Astuce Régulateur...!!!!!!Ca va faire plaisir a JEFF!!
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Auteur :  coolhand77 [ 15 déc. 2006, 19:22 ]
Sujet du message :  Astuce Régulateur...!!!!!!Ca va faire plaisir a JEFF!!

Bon j'ai emmene ma Fut en revision hier chez Yakamoto...
Et vla t'y pas que je cale sur le chemin et qu'elle demmare plus la bougresse.. Plus de jus dans la batterie...
Bref je redémarre avec des cables... et je la laisse...
A ma surprise Dominique me dit que le regulateur est naze...
J'avais remplacé le connecteur "marron"par des fils soudés et un gros domino..
celui ci a fondu aussi...
Bref changement du regulateur....
Et bonne surprise: Savez vous que les regulateurs KAWA (pour les 636 2002 par exemple.;) sont strictement les memes...(maiis beaucoup de types sont compatibles..)
Juste un connecteur a changer !
resultat des courses:j'ai 14v en sortie.au ralenti.... et le regulateur neuf ne coute que 80 euros...!!
Elle est pas belle la vie..?
Si je vous dit que les fils qui sortent du regulateur sont deux fois plus gros que les fils de celui de l'Aprilia ca sera la cerise sur le gateau..

L'entraxe des vis est le meme, ily a juste les ailettes qui sont "profilées".. (pour aller plus vite..)
Bref voici une astuce peut etre interressante..
L'info a été meme donné par Dominique a Paul de Daytona Shop !!

C'est pas Jeff qui cherchait de l'info la dessus??
Alors y'a plus qu'a ecumer les casses pour trouver des regulateurs..



Dan

Auteur :  vferrata [ 15 déc. 2006, 19:33 ]
Sujet du message : 

Bravo Dan et merci pour cette info !
Ray

Auteur :  coolhand77 [ 15 déc. 2006, 20:09 ]
Sujet du message : 

Citation :
Bravo Dan et merci pour cette info !
Ray
Bravo bravo.. moi j'y suis pour rien...! :D

Auteur :  Jean-François [ 16 déc. 2006, 00:03 ]
Sujet du message : 

Merci Dan, ça c'est une bonne info :wink:
A ce jour j'ai changé 2 fois de régulateur, alors si ça doit se reproduire, je penserai à toi.
En résumé, 80 euros au lieu de 130 et 14v au ralenti, ça soulage le portefeuille et la batterie.
Une question, les 14volts, tu les as sur les bornes de la batterie ou juste en sortie du régul ?

Auteur :  coolhand77 [ 16 déc. 2006, 01:08 ]
Sujet du message : 

Bonne question...
en fait c'est Dominique de Yakamoto qui a demandé a Paul de Daytona quelle etait les valeurs de charge pour la Fut...
Et paul lui dit que quand t'as 13,5 volts a 5000 tours faut etre content...
Et la Dom lui dit, ben moi j'ai 14V au ralenti..
Je lui pose la question demain.. :D
Une chose est certaine c'est qu'avec ma batterie naze je demarre au 1/4 de tour..
De plus avec le code allumé au ralenti, quand j'accelere, il n'y a aucune baisse d'intensite lumineuse a n'importe quel regime...
Le regulateur KAWA est strictement le meme.. en plus joli et avec des fils de sections 2 fos plus gros...
Pour les modeles KAWA 2006 il est identique par contre ce sont les connecteurs qui sont a changer...!
Bref je confirme pour les parisiens que Yakamoto c'est tip top pour la Futura...

Auteur :  ZAG07 [ 16 déc. 2006, 07:47 ]
Sujet du message : 

Y'a pas de phénomène de rejet pour cette greffe asiatique sur une européenne ???? :lol: :lol:
En tout cas c'est un sacré bon tuyau à noter dans nos tablettes, merci Dan, heureusement que tu n'est pas parti chez Yayabusa :wink:
Hervé

Auteur :  ecappa [ 18 déc. 2006, 10:09 ]
Sujet du message : 

Citation :
Le regulateur KAWA est strictement le meme.. en plus joli et avec des fils de sections 2 fos plus gros...
Heu, à quoi ça sert qu'il soit joli ?

En tout cas, ça c'est de la trouvaille !

Reste plus qu'à finir par trouver comment refaire des bobines et vous n'aurez plus besoin du SAV Aprilia...
Peut être même que Marc pourra ouvrir une boutique en ligne pour revendre du 'compatible' ?

A bientôt Dan!

Auteur :  Jean-François [ 18 déc. 2006, 14:09 ]
Sujet du message : 

Citation :
Heu, à quoi ça sert qu'il soit joli ?
Ben quand tu démontes le carénage pour faire ta vidange, c'est plaisant de voir une belle pièce, et quand tu vois les fils de grosse section tu te dis "là j'ai du bon matos" et ça contribue à la sérénité du pilote.

Auteur :  pascal94062 [ 19 déc. 2006, 15:24 ]
Sujet du message : 

est il facile de le monter a la meme place que l'autre le mien vient de cramer celui de john b je viens de reinstaller celui d'origine en rajoutant 2 fils ca marche pas trop mal 14v au ralenti mais quand tu vas a 4000tr ca diminue un peu je vais essayer de faire echanger celui de john b il n'a que 6 mois, est ce que celui de la kawa 636 monte en voltage quand tu montes a 4000tr/min

Auteur :  coolhand77 [ 19 déc. 2006, 15:34 ]
Sujet du message : 

Il se monte exactement à la même place, avec les memes vis..
Pour ce qui est du voltage, je remet une pile dans mon voltmetre numérique et je fais les mesures..

Auteur :  Jean-François [ 19 déc. 2006, 23:40 ]
Sujet du message : 

Citation :
...le mien vient de cramer celui de john b...je vais essayer de faire echanger celui de john b il n'a que 6 mois...
Idem, mon deuxième régulateur était de J B et a cramé aussi au bout d'une année.
Par contre, il m'en a renvoyé un neuf sans discuter après avoir renvoyé le cramé à l'usine pour "expertise".

Auteur :  pascal94062 [ 20 déc. 2006, 03:15 ]
Sujet du message : 

je me demande si je ne devrais pas essayer celui de la kawa aparement celui de john b va probablement cramer encore dans 6 mois ou 1 an il m'a dit aussi qu'il m'en renverrai un sans probleme

bon noel a tous les futuristes francais

Auteur :  Fredosand [ 20 déc. 2006, 18:42 ]
Sujet du message : 

en fait c'est quoi exactement cette pièce quelqu 'un pourrai mettre des photos pour eclairer ma lanterne? merci d'avance

Auteur :  fabien [ 20 déc. 2006, 22:11 ]
Sujet du message : 

je suisbien partant pour la photo, l'éclatage des pièces en anglais c'est pas mon fort :?
je suis tjrs avec le meme régulateur et ma belle date de 2001, faut smettrea l'abrit.... :wink:

Auteur :  Jean-François [ 20 déc. 2006, 22:16 ]
Sujet du message : 

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