filtre esssence
- ZAG07
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filtre esssence
J'ai lancé un petit entretien d'hiver, et dans tout ça je vais changer le filtre essence, est ce que quelqu'un à un avis sur la mise à la masse du corps de filtre ( souvent les filtres immergés ont un corps en métal comme BMW par exemple) Si je monte un filtre corps plastique sans mise à la masse est ce que je deviens un kamikaze à la moto piègée ??
Pour info j'ai remplacé les bougies qui avaient 20 000 kms (avec un nettoyage/réglage intermédiaire vers 10 000) et elles auraient encore pu faire un tour, et j'ai eu un peu de peine à bien nettoyer le fond des plis du filtre KN, beaucoup d'insectes, faudra que je regarde si il y aurait pas une grille fine à installer qque part et facilement demontable/nettoyable.
Hervé
Pour info j'ai remplacé les bougies qui avaient 20 000 kms (avec un nettoyage/réglage intermédiaire vers 10 000) et elles auraient encore pu faire un tour, et j'ai eu un peu de peine à bien nettoyer le fond des plis du filtre KN, beaucoup d'insectes, faudra que je regarde si il y aurait pas une grille fine à installer qque part et facilement demontable/nettoyable.
Hervé
pour le filtre a essence je n ai pas d avis sur la mise a la masse car mon filtre et en plastique mais avec la mise a la masse.mais un conseille prevoir des collier neuf pour le filtre et verifier la durite a cote qui fait un pont car la mienne etait toute craquellee
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Bon, ça y est, j'ai monté un filtre métal d'automobile, ça a pas été très facile pour tout faire renter dans le reservoir mais ça passe juste .J'ai fixé la masse avec un petit serflex sur la tétine du haut puis j'ai remplacé les bougies et nettoyé le filtre air KN et ça ronronne comme au premier jour.
La batterie doit être bonne car la moto n'a pas tournée depuis mi-novembre, je n'avais rien débranché ou rechargé et elle a assuré au moins quatre démarrages successifs avant que tout soit réammorcé et que ça démarre, c'est vrai qu'elle était au garage,m'enfin.
Je joint qques photos.
Hervé
La batterie doit être bonne car la moto n'a pas tournée depuis mi-novembre, je n'avais rien débranché ou rechargé et elle a assuré au moins quatre démarrages successifs avant que tout soit réammorcé et que ça démarre, c'est vrai qu'elle était au garage,m'enfin.
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Encore qques photos de l'opération, on peut y voir l'emplacement du clapet de ralenti, le super raccord rapide style plombier de province, entre nous même avec un raccord rapide il faut démonter le raccord banjo de la ligne haute pression et en se fout de l'essence de partout, alors.............
Et enfin la différence de taille des filtres.
Hervé
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J'attire juste l'attention sur le fait que ce filtre est un peu plus grand en diamètre et qu'il faut pas s'énerver au remontage Sinon avec un peu de patience et de perspicacité on doit pouvoir trouver une taille encore plus approchée de celui d'origine, mais attention avec enveloppe métal ou si en plastique avec fixation masse.
Sinon la reference du filtre d'origine, sufffit d'aller chez un concess Aprilia.
Hervé
Sinon la reference du filtre d'origine, sufffit d'aller chez un concess Aprilia.
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