filtre esssence

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

filtre esssence

Message par ZAG07 »

J'ai lancé un petit entretien d'hiver, et dans tout ça je vais changer le filtre essence, est ce que quelqu'un à un avis sur la mise à la masse du corps de filtre ( souvent les filtres immergés ont un corps en métal comme BMW par exemple) Si je monte un filtre corps plastique sans mise à la masse est ce que je deviens un kamikaze à la moto piègée ??
Pour info j'ai remplacé les bougies qui avaient 20 000 kms (avec un nettoyage/réglage intermédiaire vers 10 000) et elles auraient encore pu faire un tour, et j'ai eu un peu de peine à bien nettoyer le fond des plis du filtre KN, beaucoup d'insectes, faudra que je regarde si il y aurait pas une grille fine à installer qque part et facilement demontable/nettoyable.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
david
Bicyclette
Messages : 42
Inscription : 15 mars 2005, 23:20
Localisation : marcheprime 33

Message par david »

pour le filtre a essence je n ai pas d avis sur la mise a la masse car mon filtre et en plastique mais avec la mise a la masse.mais un conseille prevoir des collier neuf pour le filtre et verifier la durite a cote qui fait un pont car la mienne etait toute craquellee
Pièces jointes
fut.jpg
fut.jpg (58.09 Kio) Consulté 5417 fois
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Bon, ça y est, j'ai monté un filtre métal d'automobile, ça a pas été très facile pour tout faire renter dans le reservoir mais ça passe juste .J'ai fixé la masse avec un petit serflex sur la tétine du haut puis j'ai remplacé les bougies et nettoyé le filtre air KN et ça ronronne comme au premier jour.
La batterie doit être bonne car la moto n'a pas tournée depuis mi-novembre, je n'avais rien débranché ou rechargé et elle a assuré au moins quatre démarrages successifs avant que tout soit réammorcé et que ça démarre, c'est vrai qu'elle était au garage,m'enfin.
Je joint qques photos.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Encore qques photos de l'opération, on peut y voir l'emplacement du clapet de ralenti, le super raccord rapide style plombier de province, entre nous même avec un raccord rapide il faut démonter le raccord banjo de la ligne haute pression et en se fout de l'essence de partout, alors.............
Et enfin la différence de taille des filtres.
Hervé
Image
fabien
Commandeur Futuriste
Messages : 360
Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Localisation : Chailly-en-Bière 77

Message par fabien »

ton raccord rapide de durite d'essence, c'est du costaud, risque pas de céder celui là :wink:

donc, si je comprend bien, le filtre à essence est un peu indifférent question marque..tant que ça se monte c'est bon..
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
Avatar de l’utilisateur
COCO19fr
Bicyclette à roulettes
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2005, 16:03
Localisation : Correze (19)

Message par COCO19fr »

Salut, vous avez la ref du filtre.
Et chez qui vous l'avez commender.

Merci a +
Avatar de l’utilisateur
bb38
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1627
Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Localisation : 38 Coublevie

Message par bb38 »

bonjour, coco

la pluie de hier et d'aujourd'hui t'ont lavé les yeux :D :shock: :shock: :D

regarder juste 2 posts au dessus il y a la boite avec la ref : EP 139 de chez purflux.

pas trop arrosé ton retour ??

A+BB
Avatar de l’utilisateur
COCO19fr
Bicyclette à roulettes
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2005, 16:03
Localisation : Correze (19)

Message par COCO19fr »

Oui j'ai bien vu la boite au dessus, mais je voulais savoir si quelqu'un avait la référence du modèle plus petit (comme l'origine).

Le retour c'est bien passer mais avec de l'eau tout le long, il ni avait pas beaucoup de bornes ~50km.

A +
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

J'attire juste l'attention sur le fait que ce filtre est un peu plus grand en diamètre et qu'il faut pas s'énerver au remontage :wink: :wink: Sinon avec un peu de patience et de perspicacité on doit pouvoir trouver une taille encore plus approchée de celui d'origine, mais attention avec enveloppe métal ou si en plastique avec fixation masse.
Sinon la reference du filtre d'origine, sufffit d'aller chez un concess Aprilia.
Hervé
Image