Futura en panne ! et oui c'est possible. Qu'en pensez vous ?
Futura en panne ! et oui c'est possible. Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur un problème que j'ai avec la futura.
Je pars au boulot avec la belle et sur une voie rapide, dans une côte, je descend un rapport pour doubler. et là : plus rien !!!! Je me rabat tant bien que mal derrière ce foutu camion, c'est comme si elle n'avait plus d'allumage, tableau de bord allumé (voyant EFI puis voyant d'huile).
Je m'arrête (j'avais pas le choix !), redémarre : ok, puis réenclenche la première. Je fais 1 km et rebelotte !!!! Je laisse refroidir et de nouveau ce problème. Je ramène la belle à pied : 5 kms . En gros, en neutre le moteur tourne très bien (peut être quelques trous ...) et dès que j'enclenche 1ère, voire 1ère, seconde : ça cale !
Les tests que j'ai fait sont les suivants :
1-débrancher batterie, puis rebra,cher : aucun effet
2-béquille centrale + passage 1ère à 3ième : ça marche bien
Avant d'ouvrir ma belle, lLe mécano m'a dit que ça ressemblait à un problème de pompe à essence....Sur béquille centrale le débit de carburant nécessaire est petit car il n'y a pas de charge. En revanche sur route, dès que l'on ouvre les gaz, la pompe se désamorçerai ou n'arriverai pas à passer le débit ...
ça vous dit quelque chose ?
Ps : Futura grise 2001, 45000 kms, en superbe état. Révision faite à 40000
J'aimerai avoir votre avis sur un problème que j'ai avec la futura.
Je pars au boulot avec la belle et sur une voie rapide, dans une côte, je descend un rapport pour doubler. et là : plus rien !!!! Je me rabat tant bien que mal derrière ce foutu camion, c'est comme si elle n'avait plus d'allumage, tableau de bord allumé (voyant EFI puis voyant d'huile).
Je m'arrête (j'avais pas le choix !), redémarre : ok, puis réenclenche la première. Je fais 1 km et rebelotte !!!! Je laisse refroidir et de nouveau ce problème. Je ramène la belle à pied : 5 kms . En gros, en neutre le moteur tourne très bien (peut être quelques trous ...) et dès que j'enclenche 1ère, voire 1ère, seconde : ça cale !
Les tests que j'ai fait sont les suivants :
1-débrancher batterie, puis rebra,cher : aucun effet
2-béquille centrale + passage 1ère à 3ième : ça marche bien
Avant d'ouvrir ma belle, lLe mécano m'a dit que ça ressemblait à un problème de pompe à essence....Sur béquille centrale le débit de carburant nécessaire est petit car il n'y a pas de charge. En revanche sur route, dès que l'on ouvre les gaz, la pompe se désamorçerai ou n'arriverai pas à passer le débit ...
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- Luc, The Yéti
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Pour moi aussi , contacteur de béquille latérale, pour la pompe ou le débit d'essence tu aurais encore un régime en relachant les gaz ( reste d' éssence)avant de déjauger .
Regarde aussi le coup-circuit au guidon droit , quand on le coupe moteur tournant le voyant EFI s'allume .
Si ta Futura est restée sous la pluie ça peut arriver ; sur la mienne c'est le passage code/phare quand elle est humide , gros trou noir en manipulant , ça revient .
a+
Regarde aussi le coup-circuit au guidon droit , quand on le coupe moteur tournant le voyant EFI s'allume .
Si ta Futura est restée sous la pluie ça peut arriver ; sur la mienne c'est le passage code/phare quand elle est humide , gros trou noir en manipulant , ça revient .
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Merci pour vos messages. Je viens de passer voir le mécano afin de lui faire part de vos remarques. Le coup du contacteur de béquille lui plaît bien !!!! D'ailleurs, en neutre, béquille latérale dépliée, le voyant orange n'est pas allumé ! En repliant la béquille, le voyant s'allume brièvement. Il se peut alors que sur route, les vibrations fassent pêter les plombs au contacteur ...Une RSV en panne aussi à côté de ma belle montre un voyant béquille allumé en neutre..... J'espère que ça n'est que ça ! Si ça se confirme, avez vous un bon plan pour trouver rapidement la pièce ? En effet, malgré que je sois en Normandie, le soleil fait de belles apparitions en ce moment et j'ai un grosse envie de futura ....
A+
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- Luc, The Yéti
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