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 Sujet du message : fuite radiateur
MessagePublié : 09 avr. 2007, 12:55 
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j'ai un radiateur qui fuit (voir photos), est ce quelqu'un a un avis sur les produits antifuites, sachant que la fuite n'est pas grosse, ou alors réparation à la résine ou soudure alu ??

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MessagePublié : 09 avr. 2007, 14:07 
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j'avais essayer les antifuites sur ma Triumph, sans succés. Mais la fuite était peut e^tre tout simplement trop importante.
Le radiateur a fini chez un spécialiste qui a condamné la partie qui fuyait. Opération mois chère qu'un radiateur neuf, refroidissement normal en conditions standard, y'a qu'en ville où elle chauffait un peu plus vite.

Manu


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MessagePublié : 09 avr. 2007, 19:06 
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si la coque inferieur est en metal il y a moyen de faire une brasure par un spécialise , sinon j'ai déja essayé e produit anti fuite de chez FEU VERTune canette gris argent avec le logo STOP . cela a bien 2 mois sur ma CX,
aprés brasure ....
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MessagePublié : 10 avr. 2007, 18:28 
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j'ai finalement renoncé à démonter tous les habillages pour sortir le radiateur ( pour info ma bulle est montée avec des clips et pions en plastique, le genre de truc indémontable) ce soir je remonte tout et je vais essayer le super produit antifuite spécial pro acheté chez un fournisseur de pièces auto, je vous dirais si ça a marché.
Hervé

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MessagePublié : 17 avr. 2007, 18:54 
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j'ai mis 5 cc de produit antifuite dans le circuit, et après avoir eu pas mal de peine à remplir le circuit (j'avais vidangé qu'un seul radiateur) et bien la fuite à disparue.................Wait and see.
Sur les conseils de JF, j'ai taraudé ( M4) le trou témoin de fuite des garnitures de pompe à eau et je vais y fixer une vis percée et un tuyau pour canaliser les fuites, j'ai toujours des fuites d'huile lorsque mon niveau est haut dans le reservoir , celà évite d'avoir de l'huile de partout sur le moteur et le catalyseur
Je joins aussi qques photos de la fixation de ma bulle.
Hervé

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MessagePublié : 17 avr. 2007, 21:45 
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Tes fixations ont l'avantage d'être assez esthétiques, mais pas aussi pratiques que les vis et écrous montés sur les modèles plus anciens.
Pour info, le carénage frontal comprenant le phare peut se démonter sans toucher à la bulle, testé et approuvé x fois, ce que je n'ai compris qu'au 2ème démontage après avoir lu le manuel probablement.
Flatté que tu mettes en application une de mes idées, il ne te manquera plus qu'une canette à mettre au bout de la durit :wink:


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MessagePublié : 18 avr. 2007, 19:48 
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Bon ça y est, la fuite est canalisée et à rejoint tous les tuyaux de mise à l'air, reste plus qu'a tester si ça marche.
Hervé

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 Sujet du message :
MessagePublié : 24 avr. 2007, 19:00 
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Ca marche :lol: :lol: :lol:
Hervé

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 Sujet du message :
MessagePublié : 24 avr. 2007, 19:22 
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Localisation : Bordeaux
"le super produit antifuite spécial pro" ? ET la canalisation de la fuite d'huile dite "tout à l'égout" ?
Génial, de plus je vais avoir un joint spi à vendre, devinez lequel ? :lol:
Tu as evité une grosse intervention risquée en plus, le résultat n'étant pas garanti.


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 Sujet du message : Re: fuite radiateur
MessagePublié : 14 sept. 2008, 02:55 
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Messages : 143
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J'ai eu la patte haute du radiateur droit qui a été arrachée lors d'un accident. En poncant un peu la peinture et avec une plaque de metal mince et bombée, un coup d'araldite et ca tient tres bien. Mais je me suis pas servit de l'araldite pour coller la patte car j'avait peur de la contrainte mecanique. Maintenant, j'ai de l'araldite haute temperature speciale metal, il faudrait que j'essaye, je suis sur que ca doit tenir la patte et boucher le trou. A mon avis, les fuites, c'est du gateau pour l'araldite meme classique a prise lente.


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 Sujet du message : Re: fuite radiateur
MessagePublié : 15 sept. 2008, 20:49 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Localisation : Bordeaux
Citation :
... Mais je me suis pas servit de l'araldite pour coller la patte car j'avait peur de la contrainte mecanique...
Justement, pour éviter la contrainte mécanique, certains d'entre nous ont supprimé la vis de liaison de cette patte au reste de la moto.


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